0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

MANIGANCE + Addiction + Sabotage - Toulouse - Le Metronum - 11/06/2016 Les absents ont toujours tort.

 

 

Une lapalissade malheureusement encore d’actualité en ce 11 Juin. Il y avait pourtant une très belle affiche avec trois groupes tous de qualité. Mais probablement que la présence du Download le même week-end, le Hellfest la semaine suivante, a poussé les métalleux les moins motivés à réserver leurs forces. Bref un tout petit peu plus qu’une centaine de fans, parmi les plus vaillants,  ont fait le déplacement ce soir, et ils ne seront pas déçus, bien au contraire !

 

 

 

 

 

 

 

SABOTAGE ouvre le feu, je les avais découverts en novembre 2015 ici-même en première partie de UFO, et Pierre, dans son live report, avait écrit : « Je ne sais pas du tout où ils ont pu tourner, ce qu'ils ont pu faire avant, si leurs membres avaient joué dans d'autres groupes... Mais ils sont bons !!! Pas particulièrement originaux puisqu'ils font du hard rock vintage donc d'inspiration très 70's. Dans les influences, donc, on peut percevoir du Led Zeppelin (dont ils reprendront d'ailleurs le tube "Whole lotta love"), du Deep Purple, du vieux Scorpions, du Black Sabbath... Et c'est remarquablement bien exécuté ! Ils sont six et ils maîtrisent parfaitement leurs instruments. Le chanteur est très bon. Il chante juste et surtout sans trace d'accent français (qui fait toujours amateur pour mes petites oreilles), en plus d'avoir une assez bonne présence scénique. »  Pas grand-chose a rajouter si non que la prestation est tout aussi bonne et carrée, difficile à croire qu’ils n’ont que trois ans d’expérience tant la maitrise est au rendez-vous ! Pour mémoire ils ont déjà sorti un EP et sont actuellement en studio pour nous préparer la suite. En attendant quatre vidéos du concert ci-contre.


 


 

 

Les For My ADDICTION enchainent. Il s’agit d’une très bonne découverte du manager de Manigance, Christian Pinto, qui leur a proposé de faire l’aller et retour spécialement depuis la Grèce, leur pays, juste pour ce concert. On ne peut s’empêcher de penser que ça fait un peu gâchis, ce déplacement, juste pour un concert avec une assistance peu en rapport avec la capacité de la salle, mais cela fait partie du métier ! En tout cas j’en ai profité pour les interviewer, comme Manigance d’ailleurs, avant le concert, et leur enthousiasme, leur joie d’être dans la ville rose, était très communicatif, tant avant, que pendant le concert !  Comme Sabotage, le groupe est jeune, formé en 2014, et déjà très soudé. Ils ont sorti un premier album éponyme, album qu’ils ont largement joué. Dans les quatre vidéos ci-contre, trois titres sont issus de cet album, trois titres percutants qui montrent la capacité du groupe à envoyer un hard rock incisif. Car si leur look très travaillé dans un style bien glam, leur musique ne se cantonne pas à ce genre, elle prend par moments quelques tonalités punks. La reprise de Its So Easy des Guns N' Roses est l’occasion pour Félix Jordan de   venir jammer avec les grecs. Nous aurons aussi droit à un aperçu du nouvel album, mais là, pas de video ! Et après pas moins de 10 titres, le groupe quitte la scène sous les applaudissements des privilégiés qui ont fait le déplacement ce soir !

 

 

 

 



 

 

Les Béarnais de MANIGANCE entament leur show avec Volte Face et un rythme soutenu, dont le tempo est imprimé par le tout nouveau batteur Patrick Soria, dont c’est le tout premier concert, et autant dire qu’il assure la frappe sans défaillance. Après Leader toujours du dernier album, et l’enchainement des deux classiques Héritier et Mercenaire, nous avons droit au 1er titre du nouvel opus en préparation, la Donne Doit Changer, tel que le groupe me l’avait annoncé dans l’interview qui avait précédé, un nouvel hymne, et un renouveau dans la façon de composer, notamment au niveau guitare avec un riff efficace et original, j’adore ! Un deuxième nouveau titre, le titre du futur album, Machine Nation, viendra un peu plus tard, après deux classiques, avec un gros riff, un refrain qui fait mouche, pas de doutes, ce nouvel opus, que leur manager Christan Pinto m’a annoncé comme leur meilleur à ce jour, est très prometteur,  si j’en juge sur la base de ces deux titres ! Le grand classique et incontournable En Mon Nom clôt cette nouvelle et excellente prestation du groupe, saluée par l’ensemble du public présent, un public qui a eu le privilège en avant-première de découvrir Machine Nation, et tant pis à nouveau pour les absents ! Quelques vidéos de rattrapage ci-contre et ci-dessous, mais sans les nouveaux titres, à la demande du groupe, pour garder l’effet de surprise pour cet automne, avec la sortie de l’album. Rendez-vous est pris ! Merci à la Mairie de Toulouse - Centre d'Animation des Chamois - Hatem BEN ISMAIL.

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 853 invités et un membre en ligne

  • Pete.the.Mad

Commentaires

  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Formidable cet interview ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    John Markus
    Merci Metal Den pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE, La Maison des Légendes, par Franck "AndFurious" Urban

    FranckAndFurious
    Erratum : mon livre n'est pas la ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE BICKLER - Darklight

    Pilgrimwen
    Merci pour cet article, Fab.

    Lire la suite...

     
  • AC22 - 12 Songs Inspired By The Love of Isabelle De La Chaynée Plus 3 Other Tales

    MetalDen
    Excellent nouvel opus en effet ...

    Lire la suite...

     
  • BLUE ÖYSTER CULT - Blue Öyster Cult

    barjozo
    Les débuts du BöC. Toute une ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...