0
0
0
s2smodern

Comme son nom ne l'indique pas, ce groupe n'est pas originaire du Texas mais plutôt de la Scandinavie, en l'occurrence la Suède.

Il s'agit d'un duo, Freddie Allen et Hank Evrik, que le producteur Ricky Delin, le gourou A.O.R. de la cote Ouest, a décidé d'associer à quelques spécialistes du genre que sont: Tommy Denander, Mats Olausson et Tomas Vikstrom. Au final, un album polissé, bien équilibré, sonnant vraiment U.S et où l'on peut entendre quelques unes de leurs influences qui vont de Foreigner à Survivor en passant par Journey et Boston. Piano mélancolique, synthé romantique, guitares chromées, chœurs aériens, voix haut perchées, bref tout y est, des arrangements soignés aux compositions bien mélodiques à l'exemple de  Pride qui ouvre l'album ainsi que I'm Alive, One Chance ou She's A Mistery pour ne citer que les meilleurs. Evoquons aussi, la présence agréable d'une voix féminine, façon Pat Bénatar, qui vient sublimer la belle harmonie de Truth Slips et cette autre voix parfaitement maitrisée dans Misery qui fait un peu penser à celle du Don't Fear The Ripper  des Blue Oyster Cult. On se laissera aussi séduire par Give Me Back My Heart, porter par Hold On, bercer par One Thousand Songs et on vivra l'instant présent avec Now.


Alors, si vous voyagez en bus, en métro, en tram ou en train, si vous aimez regarder le paysage à travers la vitre avec des écouteurs sur les oreilles, pour vous détendre en musique, voila un sympathique album d’A.O.R. à insérer dans votre lecteur mp3.




Tracklist : Line Up :  

1. Pride
2. Truth Slips
3. Hold On
4. I'm Alive
5. One Chance
6. Give Me Back Your Heart
7. Misery
8. She's A Mystery
9. Now
10. 1000 Songs.
Edition internationale du 13/12 : + 2 titres :

11. Under Your Skin (Erix/Delin)
12. Chasing the Dream (Allen/Delin)

 

Freddie Allen
Hank Evrik
am

 

Label : Rocket Songs / Pollution sonore
Sortie : 13/122010
Production : Ricky Delin


Discographie :

Houston  (2010)
Relaunch  (2011)
 2 (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Eric Berger 11-08-2011 15:33
Ce cd m'a mis une grande claque sur les 3 premiers morceaux mais a eu tendance après à me caresser la joue bien rouge je l'avoue.
Sinon ça reste du très bon mais avec quelques fautes de goût, je pense en particulier au très mièvre I'm alive.

Un groupe à suivre en tout cas car ce 1er opus reste très prometteur.
Citer
0 #4 Maënora 29-07-2011 08:45
Les boules pour nous Fab, John-Markus qui ne doit pas être le plus A.O.R. du site nous a retiré une pépite de ces 10 dernières années (snif & lol).

Pour moi cet album c'est comme un T-Bell, Spin Gallery / Standing Tall ; une méga claque. Mais comme je l'expliquais sur le FesseDeBouc de Prof, pour fan d'A.O.R. tendance Boston ... contemporain. Un album qui taversera aisément le temps & qui monte longtemps en qualité aux fils des écoutes et pourtant dés la 1ère entrée ds les ouies ... ça nettoie sévère !

Une empreinte dans l'ensemble de l'album, avec mille références, superbement digérées. Un conseil pour rechercher cet album, car il a un défaut, ... un nom à la con, trop connu ; alors mettre en recherche détaillé HOUSTON en nom de groupe et d'album. Et/ou la maison de disque ;-)

Sinon, je possède la version avec 2 bonus tracks, avec la pochette plus moche ; l'autre ds les tons bleus.
Citer
0 #3 Fab 28-07-2011 21:57

Et si le meilleur album d'AOR de ces derniers temps n’était ni le Lionville, ni le Rob Moratti en attendant le Work Of Art mais ce Houston.
Le groupe est en fait un duo de deux jeunes Suédois, Freddie Allen batteur de son état et le chanteur Hampus Hank Erix. N’étant que deux, ils ont décidés de s'entourer d'une équipe solide en la personne de Ricky Delin claviers, chanteur, compositeur et producteur et Tommy Denander que l'on ne présente plus. Ces deux la étant la base du projet Prisoner qui a sorti deux albums de grande qualité chez Z Records il y a quelques années. En vieux routard Suédois on va croiser aussi le chanteur Thomas Vikstrom ex Talk Of The Town entre autre. Pour moi cet album est une pure merveille et se positionne clairement comme un Must de l'AOR. Le duo propose une musique qui est un peu un mix entre le Lionville et le Moratti dans le sens ou c'est très mélodique, parfois même pop se rapprochant de ce que font les Scandinaves dans les concours Eurovision mais aussi il se veut très inspiré musicalement parlant avec une guitare très présente et des arrangements claviers surprenant. Difficile d'ailleurs de comparer Houston avec un autre groupe. J'ai vu des comparaisons avec Boston, Styx ou Survivor mais la encore quand les types n’ont rien a dire qu'ils ferment leurs bouches. Allez pour compléter la liste je rajoute Foreigner, Journey, Bon Jovi...C'est n’importe quoi. Autant Work Of Art est très marqué par Toto autant Houston est vraiment à part. Singularité qui vient aussi de la voix du chanteur Erix qu'on a pas l'habitude d'entendre régulièrement. Ce type a un timbre de voix très modulable et est assez bluffant. Tout est parfait dans ce cd de bout en bout et il est bien difficile de ressortir un titre par rapport à un autre. Juste pour appâter le chaland, il faut écouter le triptyque du début avec Pride, Truth Slips et Hold On et vous aurez l'essence de ce que sait faire ce groupe. Des mélodies grandioses, des chœurs divins, des parties de grattes sublimes ou Denander se surpasse, des parties de claviers omniprésentes et très travaillées, un son énorme. Quand je rajouterais que Truth Slips est un duo avec Héléna Alsterhed dont la voix se marie à merveille avec celle de Erix que dire de plus.
 
L'album a été réédité par Spinefarm avec deux titres bonus Under Your Skin et Chasing The Dream et je vous le conseille , il faut se procurer cette version qui propose une pochette bleutée au lieu de verte.
 
Si j'avais pu mettre 6 étoiles , je les aurais mises sans problème tellement cet album est une pure merveille, un joyau AOR comme il en sort très peu. Actuellement, on a de la chance cela fleurit de tous les cotés et ça c'est parfait pour nos ouïes qui ne se satisfont pas de la médiocrité.

Tracklist:
01.Pride
02.Truth Slips
03.Hold On
04.I'm Alive
05.One CHance
06.Give Me Back My Heart
07.Misery
08.She's A Mystery
09.Now
10.1000 Songs
Bonus Tracks
11.Under Your Skin
12.Chasing The Dream

Houston  (2010)
Relaunch  (2011)
 2 (2013)

Citer
0 #2 Dovilotinel 31-12-2010 10:01
Pour moi cet album à tous ce qu'il faut pour passer un bon moment, mélodies imparrables, son excellent, chant correct (les aigus ne passent pas toujours tout seuls). en fait le seul titre en dessous sur les 10 reste celui composé par Tommy Denander, c'est dire si le reste est très bon, mention spécial à I'm alive morceaux qui tourne en boucle...l'un des meilleurs albums de l'année avec le grand design...
Citer
0 #1 MetalDen 27-12-2010 11:01
De l'AOR très classique et de très bonne facture, quelques perles mélodiques et punchy comme Hold On ou Truth Slips, sympa !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 580 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...