0
0
0
s2sdefault

Personnellement, je vénère quelques groupes actuels en matière d’AOR que sont Work Of Art, Lionville, Heat et Houston.

Je trouve que ces 4 combos ont réinventés le genre et sont d’un niveau stratosphérique. Cette année 2013 voit la naissance du Houston 2 puisque l’opus Relaunch était un album de reprises. Après la bombasse qu’était le premier album, le duo Allen, Erix se devait de frapper au moins aussi fort. Ricky Delin qui était le producteur et le songwriter principal fait maintenant partie intégrante du groupe. J’ai adoré le premier, j’adore le second. Houston représente pour moi une certaine idée de l’AOR rêvé. Des mélodies énormes, un son gigantesque, des parties de claviers et de grattes superbement orchestrées et puis un chanteur magistral. On est dans la même veine que pour le premier avec des titres très axés voix et claviers mais qui résonnent longtemps dans les oreilles après l’écoute. Quand vous aurez écouté Glory et son gimmick au synthés mais aussi I’m Coming Home qui fait la aussi figure de hit enormissime, vous aurez compris que ce Houston 2 est au moins aussi bon que son prédécesseur. Mais que dire, que dire de Back To The Summer Love qui frôle pour moi le paradisiaque. Je ne sais pas si vous aussi ça vous le fait quand vous écoutez un album mais il y a parfois des titres qui nous font vraiment décoller qu’on est obligé de se les repasser et repasser encore !!! Avec ce morceau, ça me fait cet effet la qui fait aussi qu’un opus en devient exceptionnel. Comme sur le premier, et Truth Slips, on a droit à notre duo avec Mihnnah Karlsson sur Just Friends et la encore c’est bingo. La voix d’Erix est faite pour les duos. Et j’y vais encore de mon petit 5 étoiles.


Mais la franchement, j’allais avoir du mal à faire autrement tellement cet album est maitrisé de bout en bout et respire la CLASSE !!! Messieurs je n’aurais qu’un mot à dire BRAVO !!!!!




Tracklist : Line Up :  
01.Glory
02.I'm Coming Home
03.Return My Heart
04.Talk To Me
05.Back To The Summer Of Love
06.Hours
07.On The Radio
08.Losing
09.Just Friends
10.Believe


Hank Erix (chant)
Ricky Delin (claviers)
Freddie Allen (batterie)

am

Année : 2013
Label : Livewire
Production :Ricky Delin


Discographie :

Houston  (2010)
Relaunch  (2011)
 2 (2013)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #7 Maënora 09-05-2014 15:17
+ 1 pour le clan HOUSTON ! Cet album est hyper bien fait. Du très bon A.O.R. Très bien léché. Pour moi, pas la note parfaite mais très bon. Parenthèses : Autant le 2nd essai de "Work of Art" était en deçà du 1er essai, autant celui-ci tient parfaitement la route. Donc pour l'analyse des groupes cités par Fab' j'attends le WOA III, et pour le reste je suis.
Citer
0 #6 Nico 02-05-2014 20:07
Un album qui fait débat donc je vais avancer mais arguments pour dire que je place cet album au sommet de la production AOR actuelle. Tout d'abord j'avais beaucoup aimé le 1° album et en particulier le titre "Truth Slips", véritable hymne AOR, mais la production un peu datée sur certains titres m'avait laissé un peu sur ma faim en rapport avec le potentiel du groupe. Avec ce nouvel album on rentre dans une nouvelle dimension. La production cette fois est résolument moderne, le travail sur les lignes vocales est énorme et le son moderne des synthés est «cosmique». Ce qui m'a séduit c'est la richesse mélodique sur la construction des titres, on sent bien (comme Work of Art par exemple) les influences mais tout est tellement bien pensé (trop pour certains d'après les commentaires, on va encore en revenir sur le fait que la prod est trop «lisse» trop «propre»...). Attention, le groupe ne tombe pas dans la facilité, j'en veux pour preuve par exemple les différents sons de claviers utilisés, en cela je rapproche le groupe de Styx qui avait cette faculté de nous emporter par différents sons de synthés et qui avait cette faculté de nous surprendre mélodiquement. En tout cas, moi aussi Fab, ça me fait pareil que toi, la touche «replay» elle chauffe ! Et toutes ces mélodies me trottent dans la tête, «even when they play our song on the radio, Ouh Oh !», trop obsédant ce refrain (titre On the radio ) ! Et le titre Just Friends qui semble être un hommage au BO «sucrée» et un brin «naïve» des 80 (Footloose ou autre Top Gun) ! Ou alors le titre Believe qui rappelle le meilleur de Journey avec le trio synthé guitare piano (souvent utilisé dans l'album et parfaitement maitrisé). Les envoûtants Losing et Talk to me ou les festifs Return my heart et Back to the summer of love ou encore le très FM 24 Hours... Un album cohérent du début à a la fin, un sans faute. Tout en reprenant les bonnes recettes du passé dans le fond de leur musique le groupe a su les mettre au goût du jour et c'est cela qui souligne la vrai personnalité du groupe et c'est aussi cela la marque de fabrique des Cadors de l'AOR actuel.
Citer
0 #5 aorgod 24-12-2013 13:52
C'est marrant je n'y arrive pas non plus avec ce groupe. Pourtant c'est bien fait, tous les ingrédients pour un bon album d'AOR sont réunis. Sur leur premier album, j'avais envie de leur mettre des claques pour les réveiller un peu. Sur le deuxième c'est mieux, mais moi aussi il me manque quelque chose de plus brut ou original. Je comprends néanmoins que pour certains c'est un must.
Citer
0 #4 LEBER 24-12-2013 13:26
Je suis bien content d'avoir lancé le terme du vilain petit canard, cela a l'air de plaire et tant mieux car avoir de l'humour c'est aussi important non ? Blague à part, je rejoins le clan des inconditionnels de HOUSTON, même sur cet album, et si je suis souvent positif, faut pas m'en vouloir, côté musique, je suis souvent enthousiaste et comme je suis naturellement optimiste, je m'exprime mieux dans les louanges que dans les dénégations, c'est ainsi ! Mais j'apprécie toujours les réactions, bonnes ou moins bonnes, argumentées bien sûr ! JOYEUX NOEL à tous ! Franck (fou de canard en maigret)
Citer
0 #3 MetalDen 24-12-2013 12:03
Autant le nouvel AOR / Slama m'a emporté d'emblée, autant ce Houston là me laisse comme Eric sur la touche, rien à reprocher techniquement, trop parfait peut être ... En tout cas fin d'année très marrante qui tourne aux canards pour l'AOR, ça tombe bien le foie gras est au frais ! Lol ! Bon Noël à toutes et à tous !
Citer
0 #2 Eric Berger 24-12-2013 10:11
Sûr que Fab a raison, cela chante très bien, c'est bien produit mais moi j'ai quand même un problème à chaque écoute de ce disque... Il manque ce petit supplément d'âme qui fait la différence, qui accroche mes tympans pour ne plus les lâcher. Au bout de 4 ou 5 titres mon intérêt pour ce cd s'envole et au final je ne retiens pas grand chose. C'est un peu trop propre, trop lisse à mon goût, et cela ne me procure aucun frissons au niveau de l'épine dorsal. Le groupe a un bel avenir devant lui mais cela sera sans moi car je me demande si je ne préfère pas leur 1er album. Bon tu vois Rémi, il y a pire que toi, le vilain petit canard c'est moi. Je l'assume et le revendique haut et fort ! Joyeux Noël à toutes et à tous.
Citer
0 #1 Aorfm 23-12-2013 16:55
Je l'ai réécouté ce matin même pour me rendre compte une fois encore à quel point cet album est exceptionnel ! Du coup, après 2 écoutes, j'ai remis le Relaunch qui l'est également ! "Summer Of Love" est magistral, oh oui ! Et la version de Carry sur Relaunch vraiment Divine ! Côté AOR, j'ai beaucoup aimé CHARMING GRACE cette année et le SHINING LINE de l'année dernière ! Rémi(fm) (Le gentil Petit Canard (clin d'oeil au succulent FrockO2 ! )
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 885 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Commentaires

  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles