0
0
0
s2sdefault
Après leur superbe premier album l’an dernier, je ne pensais pas avoir si vite des nouvelles des p’tit gars de Houston.
Pourtant, sort en cette fin d’année ce Relaunch qui se veut plus un hommage  à la musique que le groupe aime qu’à proprement parlé un nouvel opus. Ce Relaunch est un album de reprises presque exclusivement mais quelles reprises. Là ou d’autres groupes auraient étés puisés dans le répertoire de Toto, Bon Jovi, Foreigner ou Journey, Houston eux vont chercher des titres soit chez des groupes ou artistes plus underground, soit carrément des titres peu ou pas très connus. De plus, ils se sont attachés à sonner très Vintage dans le sens où ils n’ont pas cherché à sonner moderne. On pourra peut-être regretter que leurs versions soient trop proche des originaux mais pour ma part je trouve l’hommage très bien rendu.
Qu’y a-t-il sur ce Relaunch ???
On commence par Runaway tiré du monument du groupe Dakota que j’ai chroniqué il y a peu de temps. Cette version est en tout point remarquable et comme le titre original, excellent. On passe un moment exquis.On enchaine avec Carrie qui n’a rien à voir avec le slow d’Europe mais se trouve en avant dernière position sur le superbe premier album de Michael Bolton. Là aussi, version parfaite pour un morceau qui mérite d’être sous les feux de la rampe n’étant pas considérée comme un des hits de l’éponyme de Bolton. Ici je fais un aparté sur Bolton qui est quand même grave car sur tous les sites officiels, sa carrière commence en 1991. Il a complètement zappé ses trois premiers albums de sa discographie ???? Les cheveux longs, les guitares électriques, il connait plus !!! Quel âne !!!!On poursuit avec Brief Encounter tiré du très bon premier album d’Airrace, Shaft Of Light. Avec l’aide de Laurie Mansworth le leader du groupe Anglais, là encore Houston revisite un grand titre AOR qui n’est pas pourtant le plus connu de Shaft.Don’t You Know What Love Is est le standard du groupe Touch, le groupe de Mark Mangold qui fondera par la suite Drive She Said. Là encore la version est proche de l’original et même Mangold est venu prêter un coup de main au groupe pour la partie chantée. Ceux qui connaissent le combo New England doivent se souvenir de Don’t Ever Wanna Lose Ya tiré de leur premier album en 1979. Un groupe qui eut Paul Stanley de Kiss comme producteur et qui officiâit dans ce qu’on appelle le pomp rock. Là aussi pas de faille sur la reprise.Didn’t We Almost Win It All est une belle ballade qu’interprétait la regrettée Laura Brannigan. Là encore un morceau peu connue alors que Brannigan a sorti un paquet de tubes. Without Your Love a été écrit à l’origine par le producteur du groupe Ricky B Delin pour un combo qui se nomme Amaranthe. On retrouve la chanteuse du combo Elize Ryd en duo avec Hank Erix le vocaliste de Houston. Super morceau pour un duo fabuleux.Autre duo magique sur l’acoustique Truth Slips tiré du premier album du groupe et qui prouve combien le groupe sait pondre de superbes titres. Piano, voix et le tour est joué.

 
On termine sur une autre version acoustique de 1000 Songs là aussi venant tout droit de l’album de 2010. La version électrique est déjà formidable, il en de même de celle acoustique.
 
Un voyage dans le temps merveilleux par un groupe qui se place dorénavant comme un des fers de lance de l’AOR du 21ème siècle à l’instar de Work Of Art, Lionville ou HEAT.




Tracklist : Line Up :  
01.Runaway
02.Carrie
03.Brief Encounter
04.Don't You Know What Love Is
05.Don't Ever Wanna Lose Ya
06.Didn't We Almost Win It All
07.Without Your Love
08.Truth Slips
09.1000 Songs

Hank Erix (chant)
Freddie Allen (batterie)
Ricky Delin (claviers)
Jay Cutter (claviers)
Mats Olausson (claviers)
Tommy Denander (guitares)
Laurie mansworth (guitares)
Mark Mangold (claviers,chant)
Lasse Falck (basse)
Soufian Ma Oui (basse)
Elyze Ryd (chant)
am

 

Label : Spinefarm
Sortie : 2011
Production : Ricky B Delin


Discographie :

Houston  (2010)
Relaunch  (2011)
 2 (2013)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 ECOUTE sur MUSIC ME.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Aorfm 04-08-2013 14:27
....ne crois pas pour ma part que Michael BOLTON soit un âne dans la mesure ou, sur son site officiel et sur wikipedia, ses débuts ne sont absolument pas occultés... Il est même question de ses débuts dans un groupe de Hard-Rock nommé BLACK JACK courant 70', de ses débuts en solo sous son nom Michael BOLOTIN (2 albums) et du succès rencontré dès son premier et fantastique album sous le nom de Michael BOLTON en 1983 ! En tout cas, que de qualités dans ses albums et son chant vraiment délectable... Le titre "Carrie" est une excellente idée de "cover" et fort réussi par HOUSTON ! Il y a plein d'autres hits sur les débuts de BOLTON, notamment les 4 premiers albums ! HOUSTON a réussi cet opus, pour sûr ! Rémi(fm)
#1 Eric Berger 18-12-2011 15:33
Avec ce nouveau cd, Houston confirme le bien que je pensais à propos du 1er album même si je n'étais pas aussi enflammé que Fab. Le choix des reprises est des plus judicieux et les versions proposées sont vraiment excellentes. Alors après, est-ce que Michaël Bolton est vraiment un âne, je ne sais pas en tout cas il chante mieux que l'âne de Schreck, mdr. C'est vrai qu'il est rare qu'un artiste omette des albums dans sa carrière, certains regrettent d'avoir enregistrer telle ou telle chanson. Mais de là à effacer de sa discographie ses premiers efforts, c'est je l'avoue un peu n'importe quoi.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2094 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)