0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dixième album studio pour notre, désormais, célèbre combo de Hard Rock Frenchie, né en 1977, et, originaire de Nanterre. Popularisé dans l'Héxagone, au début des années 80 avec Antisocial, l'hymne absolu du hard rock Français, le groupe, formé autour de "Bernie" Bonvoisin au chant, et, de "Nono" Krief, à la guitare, connait, alors, un énorme succés auprès du public, et, enchaine les albums jusqu'en 1984, avant de se séparer en 1985.

Bernie continuera en solo, tandis que Nono ira offrir ses services à Johnny Hallyday. Le groupe se reformera en 1988, et, connaitra de multiples turn over, avant de se séparer à nouveau.
Le temps passe, et, c'est en Juillet 2016 que Bernie et Nono se retrouvent avec l'idée de repartir en tournée dans l'Hexagone, afin de feter les 40 années d'existence de la formation. Pour cela, ils s'entourent de Christian Dupuy à la batterie, David Jacob à la basse, et, d'Ismalia Diop à la guitare rythmique.

La tournée, baptisée "Au Nom de la Rage Tour", sera Sold Out sur toutes les dates, et, immortalisée sur un CD/DVD, sorti en Novembre 2017. Entre temps, en Avril de la meme année, le groupe se pose, pour une quinzaine de jours, dans la petite ville de Saint-Ciers-Sur-Gironde, afin d'enregistrer Live, sur la scène de la salle des fetes, ce nouvel album baptisé " Dans Le Meme Sang". Produit par Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith), l'album sort le 30 Mars 2018.

Dès l'entame, sur Ni Dieu, Ni Maitre, le ton est donné. Un riff de guitare bien soutenu, la voix rauque et chaude de Bernie qui déclame son couplet, une rythmique solide qui entre en jeu, un chorus de guitare chaud et incisif, signé Nono, bref, comme aurait dit Phil Lynott, de Thin Lizzy, The Boys Are Back In Town. Même approche sur Déja Servi, avec ses choeurs, et, son refrain fédérateur, ainsi que sur L'Exterminateur, avec son riff tranchant, son excellent refrain, et, son chorus aérien, ou, encore, sur F.Haine, avec son intro à la Eddie Cochran, distillée façon Sex Pistols, et, sa phrase lapidaire: "la haine est une Blonde qui surfe sur la vague Marine". Dans des ambiances proches d'AC/DC, on se régale, d'abord, sur Démocrassie, (.."certains mots m'assassinent!"..) à mi-chemin entre Whole Lotta Rosie et Go Down, ensuite, sur Fils De Pute, rappelant, par moment, The Jack, et, son chorus de guitare Bluesy, ou, encore, sur Le Gouvernement Comme Il Respire, avec son coté Touch Too Much, son refrain efficace, et, son bon gimmick sur le chorus. Coté progressif, on se délecte, en premier lieu, sur Christique (.."on a l'équipe qu'on mérite"..) avec ses résonances Angel City, et, ses choeurs mélodiques, mais, également, sur le très surprenant Caliente, avec son tempo chaloupé aux ambiances Latino, chanté en Français et en Espagnol. En plus enlevé, on trouve, d'abord, Dans Le Meme Sang, le titre éponyme de l'album, avec son riff Blues Rock, son chorus chaud et mélodique, ainsi que Demande A Ton Père Demande A Ta Mère, avec son climat Southern, façon Black Crowes, et, son chorus en slide bien vintage. Enfin, coté ballade, on a droit à une reprise, pour le moins, assez inattendue, en l'occurrence: J'M'en Fous Pas Mal, chanté, jadis, par Edith Piaf. Musicalement bien arrangée, et, choisie pour la beauté de son texte, cette adaptation permet de découvrir un Bernie étonnant, dans un registre beaucoup plus nuancé, offrant une voix particulièrement harmonieuse. Bref, vous l'aurez deviné, nos Hard Rockers ont répondu présents, avec un nouvel opus aux compositions solides, et, variées, aux textes toujours aussi forts et virulents, et, qui sonne comme au bon vieux temps, grâce au talent de Mike Fraser.

Retour gagnant, donc, pour Nono, Bernie, et, leurs acolytes qui, après une tournée réussie, et, ce nouvel album, réalisé avec une véritable prise de risque, reviennent, par la grande porte, sur le devant de la scène Française. La prochaine tournée s'annonce triomphale, et, en attendant de découvrir ces nouveaux morceaux sur scène, on peut, déjà, sans hésiter, s'immerger "Dans le Meme Sang", et, retrouver l'esprit rageur des premiers albums. Putain, ça fait du bien! 

 


Tracklist :
Ni Dieu ni maître
Démocrassie
Fils de pute, tête de liste
Déjà servi
Le gouvernement comme il respire
J'm'en fous pas mal
L'exterminateur
Christique
Dans le même sang
Caliente
Demande à ton père, demande à ta mère
F-Haine
Où sont passés les anges

 Line Up :
Chant : Bernie Bonvoisin
Guitare : Norbert Nono Krief
Basse : David Jacob
Guitare : Izo Diop
Batterie : Chris Dupuy
Choeurs : Rashad Zioui, Glady 'liscious & Falone Pro

 am

 

Label :  VERYCORDS
Sortie : 30/03/2018
Production : Mike Fraser

 

Discographie :

Trust (1979)
Repression (1980)
Marche ou Crève (1981)
Trust IV (1983)
Rock'n'Roll (1984)
Paris By Night - live (1988)
Europe et Haines (1996)
A live - tour 97 (1997)
Ni Dieu Ni Maître (2000)
Soulagez-Vous Dans Les Urnes! - live (2006)
13 à Table (2008)
Dans Le Même Sang (2018)

 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 


 

Comments:

Commentaires   

0 #2 MetalDen 18-04-2018 14:17
Je partage totalement la conclusion de JM : "Putain, ça fait du bien! " Bernie aime a dire que ce line-up est le meilleur à ce jour, je n'irai pas jusque là, mais il est aussi effecace que celui du debut des années 80, ça oui, et l'esprit de ces années là y est aussi, bref un grand retour. J'ai vu sur la toile un debat chez les fans pour savoir le titre un peu faiblard de l'album, certains citent Caliente, moi je le trouve extra, idem la ballade en mode crooner, s'il me fallait en citer un, c'est Fols de Pute, un brin repetitif, mais pour le reste, c'est du tout bon !
Citer
0 #1 Chasseur de biens 09-04-2018 12:23
Pas mal du tout, certains titres ressemblent même à du vrai Trust
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • NO ONE IS INNOCENT - LES SHERIFF - LES DESTROPOUILLAVES - Zénith de Pau - 14/04/2018

    John Markus
    Merci Franck pour ton humour ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Je partage totalement la ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    MetalDen
    Un superbe moment passé avec ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    Jean-Marc PEREZ
    Très bon album, qui plus est, le ...

    Lire la suite...

     
  • MICHAEL SCHENKER FEST - Resurrection - Nouvel Album

    FranckAndFurious
    Mickael Schenker est heureux !

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    FranckAndFurious
    Pas mieux que Metalden et Terry ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    barjozo
    Excellent album! Merci pour ta ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    John Markus
    https://www.youtube.com/watch ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    terry RM
    Manigance c'est maintenant sept ...

    Lire la suite...

     
  • WHITESNAKE Flesh & Blood

    FranckAndFurious
    Précision sur la collection ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 327 invités et aucun membre en ligne