0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

scorpions rock believer nouvel album

Les Scorpions sont de retour. Ils nous ont promis un certain retour aux sources... Meine et Schenker les fers de lance ont tous les deux 73 ans, ont-ils encore la gnaque ?

Les hostilités sont lancées avec Gas In The Tank (mince pourtant je suis sûr de ne pas avoir mis l'album Black Out ), on se rend compte qu'aux niveaux riffs et son, nous avons affaire à du très bon Scorpions ! Ça part vite, très vite et ce n'est pas Roots In My Boots qui va ralentir la bête. Knock 'Em Dead, le 3eme titre, est légèrement moins rapide mais possède d'excellents riffs très courts qui nous poussent à taper des pieds, j'adore !
Pour l'instant c'est l'autoroute du bonheur, du rock à la "scorp" comme on aime. Rock Believer (morceau qui aurait pu être sur l'album Black out) est le 1er morceau dévoilé, cela depuis plusieurs semaines... vous le savez, ce morceau est bon ! Shining Of Your Soul possède ce genre de riffs envoûtant cela avec de légères pointes de reggae, excellent morceau. Seventh Sun démarre façon The Zoo, les lignes de basse sont percutantes et la batterie nous percute, nous transperce comme ça n'avait pas été le cas depuis fort longtemps. Hot And Cold, riffs fracassants, très courts continue à nous faire "saliver".
Allez j'ose le dire, par moment il y a une légère pointe d'un groupe Australien, légère hein ! When I Lay My Bones To Rest oulala qu'est ce qui leur prend de nous jouer un morceau très très rock'n roll, Lemmy sort de ces corps !  Wouah ça pulse les amis. Peacemaker est bon, on retrouve un Scorpions presque métallique et un K Meine qui arrache tout. Call Of The Wild , morceau mi-tempo, fait redescendre le rythme cardiaque. Morceau sympa. Scorpions sans une balade, ce n'est pas du Scorpions non ? When You Know (Where You Come From) vient combler ce vide.

 57 ans que le groupe Allemand existe et force de constater qu'ils ont retrouvé de la puissance, des riffs qui font mal. Meine est comme d'habitude, un chanteur hors du commun. Mikkey Dee ex MOTÖRHEAD démontre toute sa puissance, pour moi le meilleur batteur qu'ils aient eu !! Le reste du groupe est à la hauteur de ce moment de fraicheur retrouvée par le band.

Ce nouvel opus est, pour moi, leur meilleur depuis 30 ans et sincèrement cela fait plaisir. Enregistré à Hanovre (chez Rudolf) et coproduit avec Hans-Martin Buff en travaillant à distance avec Greg Fidelman, le pari a été réussi. Qu'on se le dise, l'arachnide n'est pas mort, sa piqûre tant redoutée peut, encore, vous être fatale ! Le 8.5/10 s'impose largement.



Line Up :
Klaus Meine (chant)
Matthias Jabs (guitare)
Rudolf Schenker (guitare)
Pawel Maciwoda (basse)
Mikkey Dee (batterie) 

Label : EMI/BMG
Sortie : 25/02/2022

Discographie :
Lonesome Crow (1972)
Fly To The Rainbow (1974)
In Trance (1975)
Virgin Killer (1976)
Taken By Force (1977)
Tokyo Tapes (1978)
Lovedrive (1979)
Animal Magnetism (1980)
Blackout (1982)
Love At First Sting (1984)
World Wide Live (1985)
Savage Amusement (1988)
Crazy World (1990)
Face The Heat (1993)
Live Bites (1995)
Pure Instinct (1996)
Eye To Eye (1999)
Moment Of Glory (2000)
Acoustica (2001)
Unbreakable (2004)
Humanity - Hour I (2007)
Live At Wacken Open Air (2007)
Amazônia : Live In Manaus (2009)
Sting in the Tail (2010)
Comeblack (2011)
MTV Unplugged - Scorpions Live In Athens (2013)
Return To Forever (2015)
Live In Munich 2012 (2016)
Rock Believer (2022)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




 







Communiqués de presse : 22/02/2022 - Les  SCORPIONS vont sortir  leur 19eme album studio, "Rock Believer", le 25 février 2022. Ci-dessus en avant première la vidéo audio  pour le single Seventh Sun.

17/02/2022 - Ci-dessus en avant première la vidéo audio  pour le single Shining Of Your Soul.

11/02/2022 - Ci-dessous en avant première la vidéo audio  pour le single
Seventh Sun.

18/01/2022 - Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour Rock Believer.


Le l ien sur les plateformes : https://scorpions.lnk.to/RockBelieverSingle

Ci-dessous en avant première le troisième d'une série en trois parties de courts documentaires - réalisé par Thomas Noehre - se concentrant sur la réalisation de l'album.




29/12/2021 -  Ci-dessous en avant première le deuxième d'une série en trois parties de courts documentaires - réalisé par Thomas Noehre - se concentrant sur la réalisation de l'album.




05/11/2021 - Ci-dessous en avant première le premier d'une série en trois parties de courts documentaires - réalisé par Thomas Noehre - se concentrant sur la réalisation de l'album.




05/11/2021 - Le vidéo clip du  premier single du LP, "Peacemaker", a été dévoilé ce  5 novembre, regardez le ci-dessous.

04/11/2021 - .Le premier single du LP, "Peacemaker", a été dévoilé ce jeudi 4 novembre, écoutez le dans la vidéo ci-dessous.


C'est donc aujourd'hui que les SCORPIONS, véritables icônes de la scène rock internationale, sortent "Peacemaker", leur tout nouveau single !Ce titre va mettre en appétit leurs fans avant l'arrivée, le 25 février 2022, de "Rock Believer", le nouvel album du groupe.Mais cette chanson est plus qu'un amuse-gueule ou qu'un simple single. Avec ce morceau, les SCORPIONS démontrent superbement, si l'on pouvait encore en douter, qu'ils n'ont rien perdu leur ADN légendaire. Comme ils l'ont maintes fois prouvé sur scène comme sur disque, ils ont ont toujours en eux ce feu sacré qui leur permet enflammer leurs guitares, et rendre ainsi leurs riffs aussi puissants qu'irrésistibles.

Ce premier extrait, 100% rock, nous promet déjà une bien jolie suite...Le nouvel album est d'ailleurs dispo en précommande

"Peacemaker" sonne comme s'il avait été composé durant l'âge d'or de groupe de hard rock légendaire :"La première chose qui m'est venue en tête", se souvient le chanteur, Klaus Meine,qui a écrit les paroles de la chanson (la musique est signée Rudolf Schenker et Pawel Maciwoda)"était l'accroche du refrain. Peacemaker peacemaker, Bury the undertaker. Je m'amusais juste avec ces mots.À une époque où tant de gens sont morts et meurent encore de Covid, de guerres dévastatrices et d'autres crimes insensés, on a l'impression que le croque-mort doit faire des heures supplémentaires.Dans un monde en paix après la pandémie, il sera temps pour le pacificateur de régner...C'est une image qui me plaît beaucoup", conclut le frontman.



03/11/2021 - La pochette est dévoilée ci-dessus. Le premier single du LP, "Peacemaker", sortira demain (jeudi 4 novembre), suivi du clip vidéo un jour plus tard.

23/09/2021 - L’histoire d’amour entre Scorpions et la France dure depuis longtemps.

Cela fait même plus de 50 ans qu’elle perdure au-delà des modes ou des succès. Avec des hits tels que « Still loving You », « Rock You Like A Hurricane » ou « Wind of Change »,  la musique du plus populaire des groupes allemands fait quasiment partie de notre quotidien.
Loin de se reposer sur ses lauriers le quintette d’Hanovre n’a jamais oublié de rendre visite aux Français  en sortant régulièrement des albums (les deux derniers en date ont, une fois de plus, été certifiés disque d’or dans notre pays)  synonymes de tournées, souvent « sold out » , qui sont toujours passées par de nombreuses villes et festivals de l’Hexagone.

En février 2022 Scorpions sortira un nouvel album studio et repartira donc sur les routes  pour une série de 7 dates qui s’arrêtera à Toulouse, Lille, Nice, Amnéville, Clermont-Ferrand  et Paris où ils joueront une nouvelle fois à l’Accor Arena,  salle où ils avaient été le premier groupe de rock à se produire en 1984.

Les Scorpions feront également une halte à Clisson,  en tête d’affiche du Hellfest, complet depuis plusieurs mois.

Baptisée « Rock Believer » cette nouvelle tournée et ce nouvel album ne pouvaient porter un meilleur nom.

Les derniers concerts que le groupe a donnés en France remontent à juillet 2019…  Après bientôt 3 ans d’absence forcée, il est plus que temps de recommencer à y croire tous ensemble et les hymnes des Scorpions sont là pour nous rassembler !

Rendez-vous le 21 octobre pour le lancement de « Peacemaker », le 1er extrait de « Rock Believer »
Source Replica promo

13 Mai 2022 : Toulouse - Zenith
15 Mai - Zenith De Lille - Lille, France
17 Mai 2022 : Paris - Bercy
23 juin : Clisson - Hellfest
28 Juin 2022 : Nice - Palais Nikaia
30 Juin 2022 : Amneville - Galaxie
02 Juillet 2022 : Clermont-Ferrand - Zenith


Le LP a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne et a été mixé dans les légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne avec l'ingénieur Michael Ilbert, qui a remporté plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

Le nouvel album des SCORPIONS marquera leur première sortie depuis 2017 avec  "Born To Touch Your Feelings - Best Of Rock Ballads", qui était une anthologie de matériel nouveau et classique.

Les SCORPIONS avaient initialement prévu d'enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, dont les crédits précédents incluent SLIPKNOT et METALLICA. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, après quoi les SCORPIONS ont choisi de diriger les enregistrements eux-mêmes avec l'aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.

Le chanteur Klaus Meine avait précédemment déclaré à Talking Metal que l'objectif de l'utilisation de Fidelman pour produire le nouveau LP était d'apporter "l'ancienne ambiance d'albums comme 'Blackout', 'Love At First Sting' ou même 'Lovedrive'. Nous essayons de nous concentrer sur ceux-ci"  a-t-il déclaré. "Si nous y arrivons, qui sait, c'est tellement d'années plus tard. Mais c'est l'esprit et toute l'ambiance autour de cet album. Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus dures."

Selon Meine, le nouveau LP des SCORPIONS ne contient "aucun titre de compositeur extérieur", contrairement à "Return To Forever" de 2015, qui a été largement co-écrit par les producteurs de l'album, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.

La dernière collection complète de nouveaux enregistrements des SCORPIONS était le "Return To Forever" susmentionné, comprenant en partie des chansons que le groupe avait dans le coffre-fort des années 80. Il s'agissait de la dernière apparition enregistrée du batteur de longue date des SCORPIONS, James Kottak, qui a été licencié du groupe en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, anciennement de MOTÖRHEAD.



Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 01-03-2022 18:59
Comme d'habitude avec ces groupes dinosaures, il y a 2 camps pour et contre, je suis plutôt dans les premiers, ce rock Believer, n'atteint certes pas les sommets de Black Out ou Lovedrive, mais il est très bon, ils ont su retrouver le son et le style de l'époque, avec des compos efficaces qui ne feront pas tache dans la prochaine tournée, à suivre !

You have no rights to post comments

SCORPIONS - Rock Believer - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 814 invités et un membre en ligne

  • Mrniceguy

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    aorgod
    En dessous du premier album au ...

    Lire la suite...

     
  • MOHOVIVI - Komando : nouvel album pour les deux ex Trust - Chronique

    MetalDen
    Une bonne surprise que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • AVANTASIA - A Paranormal Evening With The Moonflower Society - Chronique

    MetalDen
    Plus d'effet de surprise, la ...

    Lire la suite...

     
  • KISS - Lyon - Halle Tony Garnier - 27 juin 2023 - End of The Road World Tour

    Eric Berger
    Ils vont faire comme Scorpions ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Generation Radio - S/T - Chronique de l'album

    Stef B.
    Mon album rock mélodique n°1 ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)