0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

giant shifting time nouvel album let our love win video clip

Je ne vais pas vous rappeler ici comment est considéré Giant pour les fans de rock mélodique. Je ne vais pas vous rappeler ici comment sont considérés les deux premiers albums du groupe Last of the Runaways de 89 et Time to Burn de 92.

Je ne vais pas vous rappeler que l’album III de 2001 était assez moyen dans l’ensemble et que le 4ème avec Terry Brock au chant, Promise Land de 2010, marquait la fin de Dan Huff, le guitariste et chanteur, et celle d’Alan Pasqua le clavier.

Avant d’évoquer Shifting Time la nouvelle fournée sous le nom Giant, je me suis remis ce fameux opus avec Brock au chant. Ça faisait un bail que je ne l’avais pas écouté et force est de constater que malgré certaines imperfections, il tient plutôt bien la route avec des compos signées Mark Spiro entre autres. Brock étant parti, il fallait un nouveau chanteur au côté de John Roth à la guitare toujours là, David Huff aux futs et Mike Brignardello à la basse.

Ken Hilli le vocaliste de Perfect Plan, le chouchou de Frontiers était dispo et il a donc pris la place laissée vacante avec en arrière-plan l’indéboulonnable Alessandro Del Vecchio qui s’occupe des claviers des compos et de la production. Alors j’ai lu beaucoup de choses sur ce Shifting, des avis assez différents d’ailleurs, qui peuvent se résumer par d’ un côté c’est le grand retour de Giant, et de l’autre ce sont des usurpateurs. Personnellement, j’ai eu un gros problème après l’écoute de cette galette.

En fait, comme souvent avec le label Italien et les productions ou projets de Del Vecchio, on a du mal à dire du mal des compos, car elles sont dans l’ensemble de qualité, néanmoins il manque beaucoup de choses pour qu’on puisse ranger l’objet à côté des deux premiers. Pourtant tout est là, des musiciens pros, un chanteur itou mais après plusieurs écoutes que reste-il ? Peu de choses finalement car tout cela est trop formaté. Kent Hili est un bon chanteur mais sans parler de chanteur de Karaoké comme j’ai pu le lire, il me manque quelque chose pour en faire l’égal d’un Steve Overland, ou d’un Lars Sasfund par exemple. Un côté trop lisse et pas assez dans l’émotion pour preuve le live de Perfect Plan sorti il y a peu et qui franchement m’a laissé froid.

Après le cahier des charges est respecté avec l’intro en premier titre instrumentale, les titres rock pour ouvrir l’album, les solos de Roth, les balades langoureuses, les mids tempos AOR, tout est là. Mais c’est loin d’être suffisant pour en faire un opus de Giant. Pourtant y’a des bons titres comme My Breath Away, Highway Of Love ou Anna Lee mais tout ça ne fera pas oublier la production de Terry Thomas des premiers essais, le talent de Dan Huff et Alan Pasqua, les compos de Mark Spiro. Avant ça sonnait Américain maintenant ça sonne Frontiers !!! Le label Italien est devenu un pays à lui tout seul !!! Avant on parlait des prods US, Canadiennes, Australiennes, Anglaises…Maintenant on parle de prod Frontiers !!!

Finalement, à vous de vous faire votre propre opinion mais pour moi il ne fera pas partie du panthéon à côté des deux premiers car il manque une âme à cet album. Malgré le fait que ce ne soit pas un mauvais album. 


Tracklist :
1. Shifting Time
2. Let Our Love Win
3. Never Die Young
4. Don't Say A Word
5. My Breath Away
6. Highway Of Love
7. It's Not Over
8. The Price Of Love
9. Standing Tall
10. Anna Lee
11. Don't Wanna Lose You
12. I Walk Alone


Line Up :
Kent Hilli (chant)
John Roth (Winge (guitare)
Mike Brignardello  (basse)

David Huff (batterie)

Label : Frontiers
Sortie : 21/01/2022

Discographie :
Last of the Runaways (1989)
Time to Burn (1992)
III (2001)
Live and Acoustic (Live - 2003)
Promise Land (2010)
Shifting Time (2022)

 





 Communiqué de presse
GIANT est de retour avec son cinquième album studio, "Shifting Time", qui est sorti le 21 janvier 2022. Ci-dessus  le tout nouveau vidéo clip pour le titre The Price Of Love  , et écoutez l'album intégralement dans la vidéo playlist.

Désormais ancrés par les membres fondateurs David Huff et Mike Brignardello, les deux sont rejoints par le guitariste John Roth (Winger, Starship avec Mickey Thomas, Jimi Jamison) et le chanteur Kent Hilli (Perfect Plan). Après plus d'une décennie depuis leur dernier album, le groupe est de retour avec de la nouvelle musique dans son style rock mélodique. Le membre fondateur Dann Huff a donné son sceau d'approbation et apparaît à la guitare principale sur la chanson "Never Die Young". Les fans peuvent goûter pour la première fois à « Shifting Time » aujourd'hui avec la sortie du single et de la vidéo de « Let Our Love Win ».

Précommandes de « Shifting Time » sur CD/LP/cassette/numérique ICI.

Le batteur David Huff a déclaré : « Nous sommes très heureux que les gens entendent « Shifting Time » ! Il s'est écoulé beaucoup trop de temps entre les albums de GIANT. Merci à tout le monde chez Frontiers et en particulier aux fans pour leur soutien indéfectible à GIANT !! Nous serions ravis d'enchaîner avec quelques dates en 2022, si c'est quelque chose que les fans aimeraient voir, alors j'espère que nous vous verrons !

"Nous avons travaillé si dur et nous sommes très heureux et fiers de ce disque", poursuit Huff. « J'ai été tellement impressionné par la voix de Kent lorsque je l'ai entendu pour la première fois ! Il correspondait naturellement à notre son et nous sommes ravis de l'avoir à bord », ajoute-t-il à propos du nouveau chanteur Kent Hilli.

« Wow, mec, que puis-je dire ? Qu'on me demande d'être le nouveau chanteur de mon groupe préféré de tous les temps GIANT était, et est toujours, époustouflant ! J'ai encore du mal à tout saisir. Je suis tenté d'utiliser une certaine citation de film (« Vous savez, je ne suis qu'un gars ordinaire qui a grandi avec les affiches de ces gars sur mon mur… et maintenant je suis l'un d'entre eux", a déclaré Kent Hilli en rejoignant GIANT.

Formé à l'origine à la fin des années 80 par les frères Dann et David Huff, avec le claviériste expérimenté de jazz et de rock Alan Pasqua et le bassiste de session de Nashville Mike Brignardello, GIANT allait devenir, avec la sortie de leur premier album "Last of The Runaways" ( A&M Records, 1989), l'un des groupes les plus respectés de la scène hard rock mélodique. Après d'innombrables performances live, le groupe a sorti "Time to Burn" (Epic, 1991), un album toujours considéré comme une source principale d'influence pour de nombreux groupes mélodiques et hard rock qui ont suivi. Avec le changement soudain du climat musical au début des années 90, Giant s'est séparé et ses membres et s'estse sont impliqués dans différents projets, Dann et David Huff devenant des producteurs très respectés.

En 2001, Frontiers a incité GIANT à sortir "III", un album qui s'avérera être un jalon dans la croissance de la scène rock mélodique de la nouvelle ère, en particulier en Europe. Malheureusement, l'emploi du temps chargé de Dann ainsi que les engagements des autres membres ont rendu les retrouvailles impossibles à poursuivre comme prévu à l'origine ; Cependant, la vision de ramener Giant en tant que groupe avec une formation d'enregistrement et de tournée était quelque chose que le groupe était toujours prêt à explorer, même si Dann devait s'éloigner. Ainsi, les membres originaux, le batteur David Huff et le bassiste Mike Brignardello, avec la bénédiction de Dann, ont commencé une recherche sans fin pour trouver les bons musiciens qui pourraient faire partie d'un line-up de Giant renouvelé. Finalement, le choix s'est porté sur le chanteur Terry Brock (Strangeways, Seventh Key) et le guitariste John Roth (Winger, Starship). L'album résultant, "Promise Land", est rapidement devenu un favori des fans, présentant des compositions et des performances de qualité supérieure. GIANT, cependant, est entré à nouveau en hibernation, à l'exception d'un concert unique en 2017, où les membres originaux du groupe se sont réunis sur la scène d'un club de Nashville pour un événement caritatif.

Shifting Time" a été produit par David Huff, Mike Brignardello et Alessandro Del Vecchio. Le mixage et le mastering ont été réalisés par Del Vecchio pour Frontiers Productions. Serafino Perugino est producteur exécutif.




Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

+1 #4 Pilgrimwen 01-03-2022 21:46
Del Vecchio est un formidable faussaire. Il émule à la perfection les groupes ranimés artificiellement par le label Frontiers Records. Sauf que, comme Fabrice le souligne, il manque une âme à l'ensemble. Oui, la production est professionnelle, par contre zéro originalité. Un élève qui répète impeccablement sa leçon au tableau, devant son instituteur. Ni plus, ni moins.
+1 #3 aorgod 01-03-2022 20:56
Que vient faire Kent Hilli dans cette parodie de Giant ?
Il devrait se contenter de Perfect Plan 10 fois meilleur.
Après c'est pas mauvais mais pas du niveau du vrai Giant.
Passez votre chemin.
#2 MetalDen 01-03-2022 18:53
Rien à ajouter non plus, je partage complètement le ressenti de Fab et Eric !
+1 #1 Eric Berger 01-03-2022 18:41
Rien à ajouter, je plussoie ce que dit Fab. Nous avons ici un bon disque mais pas un grand disque. Il manque ce petit quelque chose qui fait la différence, un supplément d'âme. Une sortie qui fait plus parler d'elle plus par son nom que par sa réalisation un peu trop formatée à mon goût.

You have no rights to post comments

GIANT - Shifting Time - Chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1106 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)