0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Le seul tort de Frontiers c'est de sortir cet album sous le nom de Giant!!! Il serait sorti sous un autre nom, je pense que les grincheux y auraient vu l'objet dans sa vrai substantifique moelle et non pas comme un ersatz du combo de Dan Huff. C'est vrai qu'après le départ de Dan Huff, sortir un album sous le nom de Giant fallait oser!!! Alors certes il reste son frère David et Mike Brignardello mais la section rythmique n'est pas ce qui est le plus mis en avant. Après le départ d'Alan Pasqua, celui de Huff est problématique. Comment sortir un cd sous le nom de Bon Jovi sans John!!!! Alors certes ils n’ont pas pris des baltringues pour le remplacer en la personne de John Roth à la gratte (Winger) et Terry Brock au chant. Ce dernier était partout chez Frontiers fut un temps et puis visiblement il l'avait rangé soigneusement au placard. Quand il a fallut trouver un chanteur ils ont du faire le tour : "Bardowell t'es dispo???" "Non les gars, je suis crevé je viens de faire le NOW et l'an dernier j'ai enchainé Places Of Power et AOR, alors foutez moi la paix!!!!" . Là un mec du label a du dire: "Au fait on a Brock qui sert à rien depuis un moment, il serait pas mal Brock!!!". "Ah oui, c'est une idée. Enlevez lui les toiles d'araignées et appelez les frères Huff". L'affaire s'est donc faite et c'est une bonne pioche car autant Dan Huff est parfait en studio autant en live c'est poussif. Avec Brock ca reste de qualité identique. Roth est aussi un bon point dans le sens ou pour moi ce guitariste est sous estimé dans Winger par rapport à Beach. Je le trouve pourtant plus mélodique que son compagnon de groupe.  Maintenant ce Promise Land, il donne quoi??? Pour ma part je le trouve très bon. Du bon Hard FM US avec des bonnes parties de grattes et des compos vitaminées ou plus mélodiques comme je les aime. On retrouve deux titres écrits par Mark Spiro et Dan Huff, Promise Land qui était sur The Stuff...de Spiro sous le nom Back To Promised Land et Through My Eyes qui était sur le Now Is...du grand compositeur Américain. Ces deux titres étaient déjà fort bons, ils le demeurent ici. On peut citer aussi le Believer Redux qui ouvre l'opus en fanfare comme souvent avec Giant. En effet, sur tous les albums du groupe on retrouve ce genre de compo assez longue et très forte avec une grosse intro. Que dire du brulot I'll Wait For You qui là, pour le coup, sonne comme du grand Giant avec ce son de guitare si particulier au groupe. On peut ajouter le très FM, Never Surrender qui rappelle un peu le Stan Bush and Barrage, ca prouve le niveau. On peut citer aussi la belle ballade Our Love. La fin de l'opus est à mon avis moins intéressante et propose des compos moins mélodiques aux sonorités plus blues. Dans l'ensemble un album bien meilleur que l'inconstant 3.

Le seul bémol, je le redis, pourquoi perdurer sous le nom de Giant??? Autrement ce Promise land est très agréable.

 



Tracklist : Line Up :  

01.Believer (Redux)
02· Promise Land
03· Never Surrender
04· Our Love 
05· Prisoner of Love
06· Two Worlds
07· Plenty of Love
08· Through My Eyes
09· I'll Wait For You
10· Dying To See You 
11· Double Trouble
12· Complicated Man

13· Save Me

Terry Brock (chant)
John Roth (guitarse)
David Huff (batterie)
Mike Brignardello (basse)
                   +
Dan Huff (guitares)

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 19/03/2010
Production : n/a


Discographie :

Last Of The Runaways (1989)
Time To Burn (1992)
III (2001)
Live & Acoustic (2003)
Promise Land (2009)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :



 


 

Comments:

Commentaires   

#5 Maënora 22-11-2010 16:07
Perso' je préfère manger du foie gras, sorti d'un boite de pâté que l'inverse ; Mieux, j'arriverai à me servir un Petrus, sorti d'un tetra pack, en le faisant voyager, ds la carafe à décanter et le verre en cristal, avant de me rincer le gosier. Ce long préambule fait, l'info' du jour : Ce disque continue de squatter ma chaine et perso' j'adore, la gratte tient parfaitement la route, le chant est excellent. Que demande le peuple ? Mais c'est sur il vaut mieux le Cd sur la chaine que le clip sur l'ordi' ;-) pour se faire vraiment une idée. Cette album tient la route, pendant toute sa durée. Point à souligner, aux fils des titres, comme au fil du temps. Pour moi il fera date. Sinon, 2nde info', je l'ai rangé par ordre alphabétique à côté des autres Giant et ça ne me pose pas de pb :-D Comme ça n'en pose pas aux frères Huff, d'ailleurs !
#4 SebROXX 11-04-2010 11:51
...parce que c'etait mieux avant.
#3 Eric Berger 09-04-2010 09:16
Pourquoi tjs chercher des polémiques sur tout et rien, pourquoi ne pas apprécier à juste titre un très bon cd de Fm. Terry Brock chante super bien et John Roth nous assène des superbes parties de guitares ainsi que notre ami Dan Huff. Arrêtons de chipoter en disant c'était mieux avant comme des anciens combattants. Un grand merci à ces excellents musiciens.
#2 thepoisse 08-04-2010 13:57
Ah bah fallait bien que ça arrive... je viens mettre mon grain de sel à cette chro de Fab afin de clamer mon désaccord avec ces propos... Premièrement Giant ou pas, cela n'a plus rien à voir et Brock aussi talentueux qu'il est n'arrive pas à la cheville de Dann Huff. A ce propos Fab, en parlant de Huff live, si tu te réfères au bootleg grossier sorti dans les dernières années alors oui tu as raison sauf que c'est bien meilleur quand même... Pour revenir à cet album, le meilleur c'est quand même les titres de Marc Spiro et après c'est le désert... aucun des 3 premiers Giant ne veut celui-ci donc je range le CD sur la pile des " à réécouter quand j'aurai le temps"... en ce moment il y a bien mieux avec Stage Dolls et Treat.
#1 MetalDen 27-03-2010 12:40

En gros d'accord avec 80 % du propos de Fab, superbe album !

Je diffère juste sur 2 points :

- l'utilisation du nom ne me gêne pas dans le sens ou il y a qd meme 2 membres du groupe, et puis surtout ils ont respecté un style, un "trademark" Giant, donc il n' y a à mon sens pas tromperie sur la marchandise !

- le final ne l'accroche pas, c'est normal, puisque on s'éloigne de l'AOR vers un hard plus diversifié, mais surtout pas moins mélodique !!! Double Trouble est un brulot hard de construction un peu whitesnake/Purple, Complicated Man est un vrai morceau de hard bien pechu, le seul qui ne me branche pas trop, comme Fab, c'est Save Me, un titre funky à la Glenn Hugues pas vraiment top !

Mais pour le reste un vrai plaisir, le but est atteint  !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 334 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus