0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

alberto sonzogni september man chronique

Alberto Sonzogni est un compositeur, chanteur, claviériste italien. Après trois ans passés à composer, il sortira le 12 février prochain son premier album, intitulé September Man.

Septembre, car il est né le 20 septembre, habite rue du 20 Septembre à Bergame en Italie (ça ne s'invente pas) et le mois de septembre est la fin de l'été, un mois fait de mélancolie et de nostalgie. L'album sortira sur l'excellent label italien Freemood-Feelmaker.

Alberto Sonzogni aime le rock mélodique façon Journey, Toto mais aussi Joe Bonamassa et les Eagles. Les paroles, principalement écrites par la chanteuse Gessica Pirola sont faites d'introspection, de jolis sentiments, des peurs et des problèmes actuels. Le tout sur des musiques entièrement composées par notre ami Alberto. D'ailleurs cette manière de composer me rappelle celle de Dale Sanders et Mario Percudani, deux autres italiens.

Dix titres tous plus solides les uns que les autres. A commencer par The Soundtrack of My Life parsemé de guitares et de claviers, jamais trop envahissants. A la manière de Journey. Un excellent titre AOR.Tout comme la ballade A Little Bit Older. Le groupe qui entoure Alberto est solide. Daniele Finazzi aux guitares, Nicolo Gullotto à la basse, Stefano Guidi à la batterie. Quant à Gessica Pirola elle chante sur quelques titres et assure les backing vocals avec maestria.

Les paroles de The Armor sont mélancoliques. La musique aussi. Gessica et Alberto chantent à tour de rôle sur ce titre qui demande pourquoi nous portons une armure. Scary World est plus rock'n'roll. Un titre long qui fait la part belle aux guitares, tantôt énergiques, tantôt mélodiques. On y ressent de grandes influences de Journey. A noter un superbe solo de l'italien Dale Sanders qui prend la lead guitar sur ce titre. Un travail d'orfèvre.

Dear Friend Loneliness est un pur joyau qui n'a rien à envier à certains groupes américains de rock mélodique. Les guitares acoustiques sont mélancoliques, les paroles parlent de notre côté sombre qui nous aide à créer. Le côté country music n'est pas sans me déplaire. Ivory Tower accélère le rythme. Guitares nerveuses et riff enthousiaste. Mais s'en jamais s'éloigner du mélodique.

Quant à Night Survivor, c'est sans doute le meilleur titre de l'album. Il aurait pu figurer sans rougir aucunement dans la soundtrack de Miami Vice (la série pas le film). Alberto et Gessica partagent une fois de plus le chant. Un morceau somptueux. On revient à la ballade avec If Your Smile Becomes A Kiss. Beaucoup de claviers, et beaucoup de bons sentiments comme son titre l'indique. Toujours un merveilleux partage des voix.

Maybe One Day est aussi une ballade, façon Michael Bolton, avec du saxophone. Et encore de jolis sentiments. We Play Together, le dernier titre, est suave, soul, bluesy, un brin funky. Alberto dédicace ce titre à son père. Encore de très belles parties de guitares.

Un très bel album qui sortira donc le 12 février. Il représente une très belle vitrine pour le talent d'Alberto Sonzogni et ses musiciens. Vous pouvez vous le procurer sur http://www.tanzanmusic. com et http://freemoodpromotion.com

Malheureusement il n'y a encore aucune vidéo mais je n'hésiterai pas à en partager avec vous dès qu'il y en aura. En tout cas bravo et merci pour la musique, Alberto.

Tracklist :
01. The Soundtrack Of My Life
02. A Little Bit Older
03. The Armor
04. Scary World
05. Dear Friend Loneliness
06. Ivory Tower
07. Night Survivor
08. If Your Smile Becomes A Kiss
09. Maybe One Day
10. We Play Together




Line Up :
Alberto Sonzogni: chant et choeurs, claviers, thérémine et steel guitar

Gessica Pirola: chant et choeurs
Daniele Finazzi: guitares électriques, acoustiques et talk box
Nicolò Gullotto: basse
Stefano Guidi: batterie
INVITÉS SPÉCIAUX
Carmen Giammona: chant et choeurs - Track 2
Alessandro Stucchi: chant principal et choeurs - Pistes 1, 4
Simone Pirola: guitares vocales et électriques - Track 6
Dale Sanders: guitare solo - Track 4
Pasquale Brolis: saxophone alto - Piste 9
Andrea Delsignore: choeurs - Pistes 1, 4
Foule sur les pistes 2, 7: Sergio Cattaneo, Andrea Delsignore, Il Bepi, Simone Pirola, Alberto Sonzogni et Alessandro Stucchi

Sortie : 12/02/2021
Production : Alberto Sonzogni

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ALBERTO SONZOGNI - September Man - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 800 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GEORGE LYNCH & JEFF PILSON - Heavy Hitters - Chronique

    MetalDen
    De la pop convertie en metal, à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Viva La VicTOURia

    MetalDen
    "Ils sont rares à pouvoir ...

    Lire la suite...

     
  • ALIEN - Into The Future - chronique

    MetalDen
    ben moi je suis à la fois ...

    Lire la suite...

     
  • ORIANTHI - 'O' - Chronique

    MetalDen
    Ha ha, merci Fab de relancer ...

    Lire la suite...

     
  • ORIANTHI - 'O' - Chronique

    Fab
    J'ai passé mon apres midid a ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)