0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

camus05

Grave incident indépendant de notre volonté et dont la conséquence est catastrophique : une perte de visibilité pour de nombreux artistes, organisateurs, salles de concert,  sur de très nombreux articles à base de vidéos interviews, conférence de presse, live report, partis en fumée ! Et ce sur des groupes majeurs comme ces conférences de presse des Scorpions, Judas Priest, Billy Idol, de Ben Barbaud au Hellfest, etc ... ou de nombreux groupes français comme ces interviews sur Shakin Street, Vulcain, Manigance, Highway, Kingcrown, Nightmare, Blackrin …. La liste est longue, voir ici.

De quoi s’agit-il ? Comme indiqué sur la photo d’écran le  compte YouTube a été désactivé après  plusieurs avertissements pour atteinte aux droits d'auteur concernant l’ensemble des vidéos ayant trait à TNT AC/DC Tribute Band - Zenith de Toulouse, 19/12/2017 Legends Of Rock, et Zenith de Pau,  demande de retrait formulée donc par : Chrystel Camus.

Cela remonte à 2017, RockMeeting avait été dument crédité pour des live reports avec videos et interview, par Chrystel Camus, et le groupe TNT. Par la suite RockMeeting a continué la promo de la tournée (voir ici, on y voit en même temps deux des videos censurées).

Bref tout allait bien jusqu’à un conflit financier récent entre les 2 parties, Camus et TNT Tribute. Chrystel Camus a cru bon sanctionner TNT en censurant les vidéos sur TNT, sans mesurer les conséquences sur le compte RockMeeting. Elle m’a répondu depuis que son but n’était pas la fermeture de la chaine RockMeeting. J’ai transmis cette info à Youtube qui m’a répondu que la seule façon de réativer RockMeeting était qu’elle retire les « strikes » ou censures  sur ces videos.

Silence radio depuis, Chrystel Camus ne me répond plus et surtout n’enlève pas ses « strikes » sur les vidéos TNT, ce qui permettrait la réactivation de la chaine RockMeeting. Je reste abasourdi par une telle attitude, à RockMeeting, nous sommes des bénévoles qui faisont la promo des artistes et des métiers qui les supportent, Chrystelle Camus en a usé, et maintenant nuit gravement au site, incompréhensible !

Côté Youtube, une suspension de compte résulte de 3 avertissements concernant des atteintes aux droit d'auteur, or dans le cas présent, il s'agit de la même atteinte concernant TNT, mais faite en 3 fois au lieu d'une, en toute logique, il n'y aurait du avoir qu'un seul avertissement, pour l'instant leur réponse est que ce n'est pas clair ... "unclear" !  Si quelqu'un maitrise leur procédure, je suis preneur de conseils !

Quant aux ennuis provoqués par Chrystelle Camus sur la chaine Youtube RockMeeting, est ce un cas isolé ? Si l'on consulte ces quelques liens glanés sur la toile, liste peut être non exhaustive, cela ne semble pas être un long fleuve tranquille.

aerosmith-guns-n-roses-helas-ils-ne-seront-pas-vraiment-en-concert-a-nice-et-a-frejus
https://www.metalorgie.com/news/127356_ATTENTION-Une-longue-serie-de-concerts-estampilles-Legends-of-Rock-vont-avoir-lieu-de-aout-a

https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1146674/chrystel-camus-productions.aspx
https://www.bahalors.com/2016/06/20/lenigme-chrystel-camus
http://www.varmatin.com/vie-locale/mais-qui-est-vraiment-chrystel-camus-la-nouvelle-gerante-de-lex-colisee-55429
https://www.lunion.fr/art/accueil/les-fans-de-manau-sont-restes-sur-le-carreau-ia0b0n348982


Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 05-11-2020 19:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Chasseur Immobilier :
Et bien ce n'est pas du joli joli ce business.....
Comment peut on t'aider et aider Rockmeeting ?


Côté Camus plus rien, j'ai eu hier une dernier retour plein de mauvaise foi quant à sa responsabilité et son refus de sortir les strikes.
C'est côté Youtube qu'il y a peut être quelque chose à faire mais à ce jour je n'ai pas réussi à leur faire admettre que les 3 warnings concernaient la même affaire et donc devraient n'en faire qu'un, auquel cas le compte serait toujours actif, je suis passé par le formulaire standard copyright, peut être faut il trouver quelqu'un d'autre ....
+1 #1 Chasseur Immobilier 04-11-2020 16:22
Et bien ce n'est pas du joli joli ce business.....
Comment peut on t'aider et aider Rockmeeting ?

You have no rights to post comments

Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 2479 invités et un membre en ligne

  • Firefly

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci Fab, je pense que ce ...

    Lire la suite...

     
  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    MetalDen
    Grand merci Fab, quelle surprise ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    MetalDen
    Côté Camus plus rien, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

    Chasseur Immobilier
    Manque pas mal d'albums dans ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    Chasseur Immobilier
    Et bien ce n'est pas du joli ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)