0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

jason bieler and the baron von bielski orchestra songs for the apocalypse ldu guitariste de saigon kick membres de megadeth queensryche ex guns n roses

R'n'R : Enfant, vivais-tu dans une ambiance musicale ?

JB: La musique est mon souvenir le plus ancien, non pas que mes parents étaient musiciens mais je me souviens avoir trouvé une cassette huit titres de Meet The Beatles et The Fifth Dimension et être tombé amoureux des sons. J'ai toujours eu l'impression de comprendre la musique et de bien des façons qu'elle me comprenait. aussi.

R'n'R : Quel a été ton premier groupe ?

JB : Je n'ai jamais vraiment fait partie d'un groupe réel autre que Saigon Kick. J'ai jammé avec des gens ici et là et j'ai surtout fait de la musique tout seul. Je n'ai jamais vraiment fait partie d'un groupe de reprises ou d'un groupe de lycée. A peu près au même moment où jouait Saigon Kick, j'ai fait une tournée avec Talisman, Jeff Scott Soto et Marcel Jacob, ce qui était ma première tournée professionnelle.

R'n'R : Comment et quand Saigon Kick a-t-il commencé ?

JB : Nous avons probablement commencé en 88-89 et notre premier disque est sorti en 91. Nous étions vraiment les seuls gars musiciens qui ne pouvaient pas entrer dans d’autres groupes. C'était soit travailler ensemble, soit ne pas être dans un groupe.

R'n'R : Dans la musique de Saigon Kick, on peut ressentir de nombreuses influences. Par exemple, dans Spanish Rain, on ressent des influences espagnoles et quelques influences jazz et même jazz manouche. Aimes-tu ce genre de musique ?

JB : J'aime toutes les musiques, Jazz, Ambient, Classique, Rock, Pop et ça, depuis toujours. Si j'aime ça et que ça me rend heureux je me fiche de savoir quel genre c'est.

Vidéo de Spanish Rain par Saigon Kick

R'n'R : Tout le monde doit te parler de Love Is OnThe Way. Tu n'en as pas marre  ?

JB : Pas du tout, c'est une chose merveilleuse que d'avoir une chanson à succès que beaucoup de gens aiment.

Vidéo de Love Is On The Way par Saigon Kick

R'n'R : Saigon Kick a fait une très belle version de Space Oddity (David Bowie). Comment l'idée est-elle venue au groupe ?

JB : Nous étions tous de grands fans de Bowie et nous avons juste décidé de nous y attaquer. Avec le recul, j'aurais préféré faire Life On Mars, mais ce qui est bien c'est qu'un ingénieur du son avec lequel Bowie a travaillé en Suisse lui a fait écouter notre version et il parait qu'il l'a aimée. Peut-être qu'il a dit ça par gentillesse. Cétait un grand moment de savoir que Bowie, même pendant quelques secondes, était conscient de notre existence.

Vidéo de Space Oddity par Saigon Kick

R'n'R : À ton avis, pourquoi Saigon Kick n'est pas devenu un plus gros groupe ?

JB : Excellente question, mais je ne pense jamais à des choses comme ça, je ne contrôle pas ce genre de choses. Je me contente de créer de la musique. Le reste on ne peut pas le contrôler. Faire de la musique est mon objectif et ma concentration. Le reste n'est pas si important pour moi. C'est bien que ton dernier disque fasse beaucoup de buzz mais j'aurais quand même réussi si personne ne s'en souciait.

R'n'R : Peux-tu parler de ton projet Owl Stretching ?

JB : C'était un projet d'écriture, sans aspiration commerciale. Je voulais écrire, produire, mixer et sortir une chanson en 24 heures environ et me concentrer uniquement sur le travail de mon écriture. J'ai fini par sortir environ 150 chansons sur bandcamp en environ 2 ans.

Video de Satellite par Owl Stretching

R'n'R : En solo tu as sorti Houston, We Have A Problem en 1998. 23 ans plus tard, que penses-tu de cet album?

JB : Ce n'est pas vraiment un disque solo. C'est plutôt une compilation de démos sur lesquelles je travaillais. Je déteste laisser des chansons dans les tiroirs.

Vidéo de Divine par Jason Bieler

R'n'R : Même question pour Where Dreams Go to Die sorti en 2018.

JB : Tout cela fait partie d'expérience d'écriture car il est devenu culte après qu'on a rapporté à mon attention que je devrais changer le nom en Jason pour que les gens puissent le trouver.

R'n'R : Un nouvel album en 2021. Songs For The Apocalypse est sorti sous le nom de Jason Bieler And The Baron Von Bielski Orchestra. Ce baron fait-il partie de ta personnalité ?

JB : Je pense que oui. Il a toujours été là !

Vidéo de Beyond Hope par Jason Bieler & The Baron Von Bielski Orchestra (avec Benji Webbe, David Ellefson & Ron "Bumblefoot" Thal)

R'n'R : Dans cet album, je sens que tu es libre de faire la musique que tu veux et que tu aimes. Ai-je raison ?

JB : J'ai toujours fait la musique que j'aime et que je trouve intéressante. Pour le meilleur ou pour le pire.

R'n'R : Comment as-tu composé cet album ?

JB : Comme je le fais toujours, je plonge dans un abîme sombre et aqueux et cherche des objets musicaux brillants qui attirent mon attention, je nage et les ramasse dans mon sac de trucs musicaux.

R'n'R : Tu as une liste impressionnante d'invités. Comment ont-ils réagi lorsque tu les as invités à participer à ton projet ?

JB : Eh bien, d'abord, ce sont tous des amis, deuxièmement, ils sont tous incroyablement talentueux et troisièmement, j'ai été honoré car ils ont tous immédiatement dit oui et ont tous voulu participer.

R'n'R : As-tu enregistré d'autres chansons avec d'autres invités et prévois-tu de sortir un volume 2 ?

JB : Je vais continuer le processus de la même manière avec différents invités et peut-être quelques récurrents, la chose merveilleuse à propos de " l''orchestre" est qu'il est libre de se transformer en ce qu'il veut.

R'n'R : Es-tu collectionneur de guitares et laquelle est ta préférée?

JB : Non, je ne le suis pas. Je pense que les instruments sont faits pour être joués et non pas collectionnés. Mais ce n'est que mon avis. J'ai des guitares et des instruments que j'utilise, et si je ne les utilise pas, je les vends pour faire place à des nouveaux.

R'n'R : Est-ce plus difficile aujourd'hui d'être dans le monde de la musique que dans les années 90 ?

JB : Je ne m'inquiète vraiment pas pour ça, je fais de la musique et je me bats pour que ça marche. Se concentrer sur ce qui est plus dur ou ce qui est mieux ne rend pas la musique meilleure. Je crois toujours au pouvoir d'une bonne chanson. Le reste n'est pas très important.

R'n'R : Qu'est-ce qu'internet a changé dans la musique aujourd'hui ?

JB : Je crois que c'est le meilleur moment pour être créatif. Avec les outils et la technologie, tu as la possibilité de faire écouter aux gens les chansons que tu viens de créer en studio quelques minutes auparavant. Je suis pressé de voir quelle sera la prochaine étape. Je veux juste m'assurer que ma musique sera prête !



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

JASON BIELER - Interview - Songs For The Apocalypse : le nouvel album solo du guitariste de SAIGON KICK avec des membres de MEGADETH, QUEENSRŸCHE, Ex-GUNS N' ROSES - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 2096 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis

    MetalDen
    Quel plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Chasseur Immobilier
    J'ai trouvé cet album assez ...

    Lire la suite...

     
  • WORK OF ART - Exhibits

    Laigre
    Je rejoins l'avis de maënora, cet ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Laigre
    S'il y a un groupe à suivre ces ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock ) - Parodie de justice dans la réponse de Youtube

    Pilgrimwen
    Microsoft, c'est quand même ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
18 Fév 2021 20:10 - MetalDen
HELLFEST  2021 - Edition annulée !
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)