0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

us les ventes de vinyles depassent celles du cd pour la 1ere fois depuis 1986

Pour la première fois depuis 1986  le vinyle dépasse le CD en terme de chiffre d’affaires. Le secteur reste toutefois largement dominé par le numérique, qui représente 91 % des ventes de musique. ..

Les ventes de CD ont baissé de quasi moitié au premier semestre aux Etats-Unis et sont désormais sensiblement inférieures à celles de vinyles, selon les chiffres publiés ce jeudi 10 septembre, par la Recording Industry Association of America (RIAA), une première depuis 1986.

Durant le 1er semastre de 2020, 8,8 millions de disques vinyle se sont vendus aux Etats-Unis, pour un chiffre d’affaires de 232,1 millions de dollars, en hausse de 3,6 % par rapport à la même période de 2019.

Pendant ce temps, les ventes de CD se sont affaissées de 47,6 %, à 129,9 millions de dollars, pour 10,2 millions de disques compact, selon les chiffres de la RIAA.

Les LP (long play, « album ») et autres EP (extended play, format plus long que le single), les deux principaux formats de disque vinyle, ont fait mieux que résister à la fermeture de la plupart des points de vente physiques durant plusieurs semaines, du fait de la pandémie due au coronavirus.

Ce résultat est à relativiser, le vinyle ne pèse, pour autant, que 4,1 % du chiffre d’affaires de l’industrie musicale aux Etats-Unis au premier semestre. Le secteur reste dominé par le numérique, qui représente 91 % des ventes de musique, dont 84,8 % pour le streaming.

Dans un contexte difficile, lié à la pandémie, l’industrie musicale a enregistré une hausse de 5,6 % de son chiffre d’affaires par rapport au premier semestre de 2019, à 5,65 milliards de dollars. Le nombre d’abonnements à des services de streaming a quant à lui encore bondi de 23 %, pour atteindre 72,1 millions. Le rapport de la RIAA attribue l'augmentation des ventes en partie à cause du confinement, où de nombreux consommateurs de musique se sont tournés vers le digital. On retrouve des pointures parmi les plus gros vendeurs : Ozzy Osbourne avec "Ordinary Man",  The Strokes et "The New Abnormal".

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

US - Les ventes de vinyles dépassent celles du CD pour la 1ère fois depuis 1986 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 650 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)