0
0
0
s2sdefault

On m'a toujours dit, depuis fort longtemps, que ce n'était pas bien de copier les autres ; apparemment, cette phrase n'a pas été assez martelée aux oreilles des musiciens de STRYPER.

 Je le dis et je le répète encore une fois, enregistrer un album de reprises, c'est comme grimper au sommet de l'Everest, c'est très périlleux et plus d'un se sont cassés la figure sur ce genre d'exercice. Nos 4 chrétiens viennent malheureusement d'en faire les frais et ce, malgré tout le talent dont ils font preuve depuis des années. Les reprises ici s'enchainent sans aucune prise de risques, avec un savoir faire évident mais qui sombre vite dans la routine. Si Set Me Free, Heaven And Hell, Lights Out, Higway Star, Over The Mountain sont de grandes chansons, les versions ici présentées sont loin de faire oublier les originales, presque du copier coller. Pire encore, le reste du cd nous propose des redites de chansons mythiques telles que Blackout, Carry On Wayward Son, The Trooper, Breaking The Law (on est très loin de la version live de FURIOUS ZOO, Cocorico !), Immigrant Song, d'une fadeur absolue, un ennui profond, j'ai baillé sur plus de la moitié du cd. Le dernier morceau au titre révélateur God, n'arrive pas à nous sortir de la torpeur ambiante, pour cela il faudrait un miracle mais apparemment sur ce coup là, Dieu a oublié d'enlever ses boules quiès et il a bien fait.

 

Ce disque est un ratage total malgré une débauche d'efforts techniques et une grosse production, à réserver aux inconditionnels fans et encore, vaut mieux réécouter Murder By Pride, leur dernier cd original qui m'avait bien accroché ou sortir l'artillerie lourde des années 80, comme Soldiers Under Command, ou To Hell With The Devil, ah, nostalgie quand tu nous tiens....

 

Moi, j'ai plus qu'à aller me confesser et me repentir d'avoir dit du mal de ce disque.

 

 

 

 



 

Tracklist :Line Up :  
01. Set Me Free (Sweet)
02. Blackout (Scorpions)
03. Heaven And Hell (Black Sabbath)
04. Lights Out (Ufo)
05. Carry On Wayward Son (Kansas)
06. Highway Star (Deep Purple)
07. Shout It Out Loud (Kiss)
08. Over The Mountain (Ozzy Osbourne)
09. The Trooper (Iron Maiden)
10. Breaking The Law (Judas Priest)
11. On Fire (Van Halen)
12. Immigrant Song (Led Zeppelin)
13. God (new song)
Michael Sweet (chant)
Oz Fox (guitare)
Charles Foley (clavier)
Tim Gaines (basse)
Robert Sweet (batterie)
am

 

Label :Big 3 Records
Sortie :2011
Production :Michael Sweet


Discographie :

The Yellow And Black Attack - EP (1984)
Soldiers Under Command (1985)
To Hell With The Devil (1986)
In God We Trust (1988)
Against The Law (1990)
Can't Stop The Rock (1991)
Seven - The Best Of (2003)
7 Weeks: Live In America, 2003 (2004)
Reborn (2005)
MurderBy Pride (2009)
The Covering (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 




 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #6 terry RM 30-11-2011 17:25
Très en retard sur ce coup mais Stryper is good.
Tu as pris un pied d'enfer moi aussi. entre nous j'aimerais reprendre ces musiques, avec leur talent. j'ai le CD.
Les reprises sont top ! oui pour les reprises !!!!!!
Citer
0 #5 John Markus 09-10-2011 20:32

Ouf, Éric tu n'es plus seul, voilà Fab qui vient te soutenir. Bon, on voit bien que c'est un problème générationnel. Métal Den et moi sommes nés dans les années 50, par conséquent nous avons l'age du Rock'n'Roll et assisté à la naissance du Hard Rock! Nous aimons cet album car il nous rappelle des souvenirs et,de plus, les adaptations sont réalisées avec quelques petites subtilités supplémentaires qui diffèrent des versions originales.
Vous ne les avez pas ressenties car vous êtes, surement, moins proches de ce style de musique que nous. Alors, on va pas se faire une rencontre de catch à quatre sur le ring de Rock Meeting, comme jadis à l'Elysée Montmartre. On va se calmer et se re concentrer sur nos prochaines chroniques. Tiens, au fait que pensez vous d'un groupe qui s'appelle The Vines?
Citer
0 #4 Fab 09-10-2011 18:44

En effet car je suis d'accord a 100% avec Eric et je pense que j'aurais été encore nettement plus sévère. Je suis pas fan des albums de reprises et celui ci ne va pas redorer le blason d'un style usité jusqu’à la moelle. Je suis désolé les gars mais ca ne peut que contenter les fans des groupes de Hard des années 70 et début 80/ca ne peut pas en convertir des nouveaux ça c'est sur, vaut mieux se taper les originaux même si pour moi ça change pas grand chose/ Stryper est un groupe qui a toujours soufflé le chaud et le froid, j'aime bien Sweet mais la pas du tout/pour moi aucun intérêt ou alors il fallait insuffler un nouveau souffle qu'il n'y a pas/au moins Thomas quand il fait un album de reprise, il essaie de réinterpréter les titres (mm si c'est tt pourri aussi!!), mais la ça fait groupe de potes qui avaient envie de se faire un trip genre "tiens si on faisait un set de supers titres de hard qu'on ecoutait qd on avit 20 ans", c'est sympa mais la prochaine fois les gars, évitez de le mettre sur cd, allez les jouer a l'office du Dimanche, je suis certains que les vieilles paroissiennes apprécierons!!!!Keep The Faith Eric
Citer
0 #3 John Markus 09-10-2011 17:36

Je connais Métal Den depuis toujours et je ne peux pas croire qu'il se trompe en disant que cet album est excellent. Ou alors il aurait pris un sacré coup de vieux en s'endormant sur les chevaux de bois du manège enchanté. Le peu que j'en ai écouté m'incite à me ranger aux cotés de Métal Den. Il y a quelques mois j'avais rédigé une chronique sur le nouvel album de Satana où j'ai pris du plaisir en écoutant les versions de Whole Lotta Love, Sunshine Of Your Love et d'autres, toutes parfaitement sublimées par la guitare du maitre.

J'aurais été peiné si un commentateur m'avait apporté la contradiction sur ce disque parfaitement produit. Alors désolé, Éric, peut etre étais tu fatigué le jour où tu as écouter l'album. Allez, je me remets un coup de Heaven and Hell. Putain, quel pied! JOHN MARKUS

Citer
0 #2 Eric Berger 09-10-2011 12:25

Je comprends très bien que ma chronique fasse débat et tout comme toi metalden, avant de t'envoyer cette chro, je suis allé voir sur d'autres sites ce qu'il en disaient et j'étais vraiment surpris de voir que personne n'aller dans mon sens même pas 1. Alors après je voudrais signaler que pour moi Stryper est un super groupe avec des musiciens du tonnerre, To Hell with The Devil en terme de Hard mélodique US est un petit bijou.

Je suis un grand fan de cover album mais ici je suis resté sur ma fin surtout sur la prise de risques alors c'est vrai que je ne l'ai pas pris sous l'angle dont tu parle Denis c'est à dire faire connaitre des vieilleries à la nouvelle génération. A la limite j'aurais aimé que ce disque soit moins parfait au niveau production, plus brut. De toute façon quelque part provoquer un débat reste à mon sens toujours intéressant du moment ou toutes les parties prennent le temps d'écouter ce que les autres ont à dire.

Je suis d'accord avec Metalden concernant l'attribution des chroniques, je pense qu'il ne faut pas forcément confier tel type de cds à telle ou telle personne, car nous risquons de nous enfermer dans un cloisonnement qui pourrait être préjudiciable. Je voudrais dire que si je n'ai pas pris de plaisir à écouter ce disque, je n'en ai pas pris plus à faire une chronique qui pourrait desservir le travail des musiciens que je respecte énormément, j'ai juste émis mon ressenti à l'écoute de ce disque ce qui n'enlève rien aux talents des personnes qui l'ont réalisées.

Citer
0 #1 MetalDen 08-10-2011 21:47

Après avoir pris un pied d’enfer avec cet album de reprises, j’ai cru avoir la berlue en découvrant la chronique d’Eric. Avons-nous écouté le même disque, n’avait il pas confondu avec un album de pop chrétienne de 3ème zone ? Mais non, les titres décrits sont bien les mêmes !
Finalement on est tout simplement dans le syndrome du dernier Work Of Art, mais à 180° !

Là où WOA a fait le délice des amateurs d’un AOR hyper lissé, mais a ennuyé les amateurs d’AOR plus hard qui ont trouvé cet opus trop aseptisé, ici on a le phénomène inverse, c'est-à-dire que les déluges de guitares bien tranchantes sur des titres de légendes  régaleront les amateurs de hard et assommeront ou ennuieront les adeptes du lissage.
Alors se repose la question de confier la chronique à quelqu’un de plus réceptif pour présenter en vitrine un avis plus positif, par exemple le WOA à Fab ou le Stryper à … Metalden !  J’aurais tendance à répondre non, pas forcément, les commentaires sont là pour rectifier le tir de telle façon que chacun puisse se faire une opinion, et que chacun puisse s’exprimer.

En l’occurrence, je voudrais reprendre deux choses dans le propos d’Eric avec lesquelles je ne suis pas du tout d’accord :

1 - en terme de qualité, il parle de ratage, pour moi au contraire tout est énorme, le son d’abord avec une production impeccable, les guitares omniprésentes, le chant de Michael comme d’habitude, et le choix des titres parmi lesquels certains sont dans mon top ten depuis quatre décades, comme Highway Star, ou Lights Out.
 
2 - Plus surprenant il parle de copie comme s’il s’agissait d’un groupe de 3eme zone essayant de plagier trait pour trait, alors qu’au contraire l’empreinte Stryper est énorme, principalement due au chant toujours excellent de Michael et donc, c’est un second souffle qui est donné à ces classiques, avec un apport Stryper évident. J’ai voulu quand même vérifier dans les chroniques des collègues, notamment anglo-saxons, si j’étais le seul à me régaler avec cet opus, et constaté qu’une majorité en pensait le plus grand bien, comme celle-ci, dont je m’approprie la conclusion : « Dans les années 80, Stryper avait montré au monde que la foi religieuse et la musique heavy metal ne sont pas incompatibles. Maintenant, presque 30 ans plus tard, ils reviennent montrer à tous comment un album de reprises devrait être fait. Donc si vous cherchez à écouter quelques chansons rock et métal qui sont savamment réinterprétées, Stryper  fait la couverture ! ».

Et pour mémoire, Stryper n’a plus rien a démontrer, et il s’agit bien d’un hommage , Michael Sweet l’avait fort bien expliqué :

«Je voulais souligner certains détails concernant le nouvel album. Nous avons grandi en écoutant beaucoup de styles de musique différents et il y a une liste des groupes qui nous ont influencé tout au long de notre éducation musicale. Des groupes comme Judas Priest, Iron Maiden, Scorpions, Van Halen, UFO, Deep Purple, Led Zeppelin, QUEEN, KANSAS et beaucoup d'autres, nous ont aidé à façonner notre son et faire ce que nous sommes aujourd'hui, musicalement parlant.
"Nous avons grandi dans les rues de LA en jouant dans tous les club de la ville de Gazzari . Nous avons joué des titres de tous les groupes mentionnés ci-dessus et nous avons formé notre propre son en  écoutant et en jouant ces classiques.
«Nous avons voulu sortir des sentiers battus et enregistrer un disque qui montrent d'où nous venons - nos racines historiques, en musique pour ainsi dire. Il s'agit d'un  aspect de STRYPER que personne n'a réellement vu ou entendu  avant.
«Nous avons joué 'On Fire' de Van Halen sur quelques concerts et nous avons également joué « Breaking The Law »de Judas Priest sur cette dernière tournée. La réponse a été bien au-delà de nos attentes à chaque fois que nous avons joué ces chansons. Les gens semblaient réellement surpris d'entendre STRYPER reprendre ces chansons et encore plus surpris d'entendre STRYPER le faire  relativement bien. »


Donc oui, un excellent album de reprises à condition d’être branché hard 70’s et … 80’s, puisque finalement Stryper nous démontre ici que la frontière qu’on a voulu bâtir entre les deux décades était aussi solide que le mur de Berlin ! 


Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 670 invités et un membre en ligne

  • FranckAndFurious

Commentaires

  • BERSERKERS Lock And Load

    FranckAndFurious
    Fans de Deep Purple, Uriah Heep ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...