0
0
0
s2smodern

               Que de chemin parcouru pour ces jeunes Béarnais, depuis ce concert durant lequel je les avais découvert, en première partie de MANIGANCE, le 18 novembre 2006, dans leur fief de Pau, concert conclu sur un Highway To Hell magistral, dans lequel Didier Delseaux était venu prêter main forte à Chris pour un duo très efficace.

A l’époque, le répertoire était principalement axé sur le répertoire d’AC/DC, et quelques mois après, un premier EP (voir chronique) présentait les premières compositions originales à côté de trois de ces reprises. Ce nouvel album reprend deux des titres originaux de l’EP, qui laissaient présager le gros potentiel du combo, mais réenregistrés avec une production de qualité, leurs We're Gonna Celebrate et Ride Me In Hell se confirment ainsi comme deux vrais standards, brûlots bourrés d’énergie.

Les nouveaux titres s’inscrivent naturellement dans le même registre, et les Not Sell My Life ou Start The Race font preuve de tout autant d’énergie, avec les mêmes refrains à valeur d’hymne qui vous accrochent assez vite, LaHuche, Nico et Jojel assurant une rythmique survitaminée, sur laquelle surfent Bob et ses soli toujours incisifs, et bien sûr Chris dont l’approche fait toujours penser à Bon Scott. Ceci étant, j’attendais avec impatience de savoir comment le combo allait diversifier ses compositions, pour éviter de tomber dans la monotonie de ces albums cent pour cent speed. Bingo, le groupe a su retenir qu’un AC/DC n’hésitait pas à puiser dans le répertoire du blues, à l’image du mythique The Jack. Falling nous gratifie ainsi d’un prenant titre épique, et après une superbe intro blues, nous ménage une montée en puissance toute mélodique, avec un Chris montrant un réel talent à moduler sa voix. Can't Play The Blues démontre que si les palois ne peuvent jouer du blues, ils se distinguent dans le rock blues !

Mais le vrai coup de cœur, que dis je, le frisson, c’est Boncha TV qui me l’a apporté, un rock blues mid tempo dans la grand tradition des J GEILS BAND ou encore NINE BELOW ZERO, l’harmonica flirte bon avec les soli de Bob, des chœurs donnant une dimension supplémentaire au chant poignant de Chris, et un final qui s’emballe dans une folle énergie, chapeau les gars ! Autant dire que ce filon là, j’attends de le voir à l’avenir plus exploité, auquel cas la note montera encore ! En attendant, si vous faites partie de ceux qui trouvent le Black Ice d’AC/DC un peu trop axé sur les mid tempos, pour ne pas dire un peu poussif, faites le plein d’énergie avec Start The Race, une course pleine de sensations dans un hard rock typiquement australien et des plus énergétiques, et quelques incursions dans le blues des plus réussies.

 

Highlights : Boncha TV , Falling, We're Gonna Celebrate, Not Sell My Life, Can't Play The Blues,Don't Turn Around, Start The Race

Tracklist :
01. Not Sell My Life
02. Naked Lady
03. We're Gonna Celebrate
04. Wild Flower
05. Can't Play The Blues
06. You're Wrong
07. Falling
08. Boncha TV
09. Limousine
10. Ride Me In Hell
11. Don't Turn Around
12. Start The Race


Line Up:
Chris (chant)
Bob (guitare solo)
Nico (guitare rythmique)
LaHuche (basse)
Jojel (batterie)

am

Label :

Sortie :

Production :

Goffanon Records

20/10/2008

n/a


Discographie :
Boneshaker - EP (2007)
Start The Race (2008)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 



Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 797 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • FLYING COLORS - Third Degree

    Chasseur Immobilier
    Et ton avis sur ce dernier album ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE - Whoosh! La chronique

    Chasseur Immobilier
    Très bon album et prod

    Lire la suite...

     
  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)