0
0
0
s2smodern

BONESHAKER est le nom utilisé depuis 1869 et jusqu’à présent pour désigner la première bicyclette à pédales aussi appelée "vélocipède".
Accessoirement c’est aussi le nom d’un album live de MOTORHEAD. Et bien désormais, cela désigne aussi un pur groupe de hard rock’n roll dans la lignée de groupes Australiens comme AC/DC ou encore ROSE TATTOO. Ce combo bien français est basé à Pau, déjà patrie de Manigance, et c’est d’ailleurs à l’occasion du concert de ces derniers à Pau en Novembre 2006 que j’ai pu découvrir ces jeunes rockers pleins d’énergie, qui ont su mettre le feu sur scène avant de laisser la place à leurs aînés. Depuis ils ont travaillé dur pour mettre en boite ce premier EP qui comporte quatre morceaux originaux composés par le groupe, plus trois reprises d’AC/DC, manière de mettre en lumière la filiation à ces derniers. Ride Me In Hell, le premier titre, est un beau pied de nez à cette première bicyclette, l’arrivée en enfer n’est pas pour demain s’il s’agit de chevaucher cette dernière ! Plus sérieusement, l’intro très efficace ne laisse aucun doute sur l’énergie de ce hard rock, la rythmique est béton avec le trio Jojel, LaHuche et Nico, le chant de Chris se situe lui dans le sillage d’un Bon Scott, tantôt agressif, tantôt supporté par de chouettes chœurs, et Bob assure de superbes solos. We're Gonna Celebrate ne baisse pas la garde, le refrain est ici aussi fédérateur, avec les mêmes chœurs qui donnent de l’allure à cette composition, et le solo de Bob se veut encore plus incisif, bref un cocktail d’énergie et de mélodies des plus décapants. Le refrain de In And Out est un peu moins accrocheur que sur les précédents, mais la partie instrumentale qui suit est des plus excitantes, avec un dialogue voix-guitare qui découle sur un double solo stéréo pour un final passionnant. We Love It Wild, tout en gardant la même énergie rock’n’rollienne, est un peu en deçà, chœurs et lignes instrumentales sont plus discrets et moins accrocheurs, peut être plus répétitives aussi. Quant aux trois reprises d’AC/DC, toutes issues de la meilleure période du combo, celle avec Bon Scott, elles sont exécutées avec brio, et permettent par ailleurs de comparer les performances de Chris par rapport à Bon, et force est de constater que l’élève soutient la comparaison.

Une belle entrée en matière donc pour ces jeunes Béarnais, un gros potentiel qui ne demande qu’à fructifier. En attendant qu’un label les prenne en charge, l’EP est en auto production et disponible sur leur site MySpace dans lequel vous pourrez aussi écouter quelques uns de leurs brûlots de hard rock : www.myspace.com/boneshaker64


Highlights : We're Gonna Celebrate, Ride Me In Hell, In And Out

Tracklist : Line Up :  
01. Ride Me In Hell
02. We're Gonna Celebrate
03. In And Out
04. We love It Wild
05. Shot Down In Flames
06. Sin City
07. High Voltage
Chris (chant)
Bob (guitare solo)
Nico (guitare rythmique)
LaHuche (basse)
Jojel (batterie)
am

 

Label : autoproduit
Sortie : 14/04/2007
Production : Gilles Lahonda


Discographie :

Boneshaker - EP (2007)
Start The Race (2008)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 521 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • FLYING COLORS - Third Degree

    Chasseur Immobilier
    Et ton avis sur ce dernier album ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE - Whoosh! La chronique

    Chasseur Immobilier
    Très bon album et prod

    Lire la suite...

     
  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)