0
0
0
s2smodern

L.A Connection est le 13ème album d’AOR, du guitariste-compositeur Frédéric SLAMA, toujours affûté et toujours présent sur la scène rock mélodique.

Cette nouvelle sortie est toute aussi impressionnante que les précédentes, avec l’accentuation manifeste du côté hard FM, déjà remarqué sur le précédent album The Secrets Of L.A. La qualité des nouvelles compositions au nombre de 9 est bien représentative du savoir-faire et du travail de composition énorme accompli une fois de plus sur L.A Connection. Avec son compère Tommy DENANDER, Frédéric SLAMA renouvelle l’exploit de nous faire frémir d’aise sur ces titres impeccables, emplis de claviers généreux, de soli de guitare très FM et bien sûr, nous y venons, le tout complété par une sacrée présence des vocalistes hors pair, qui exploitent à merveille chaque titre, taillé individuellement pour chacun d’entre eux. Avec Bill CHAMPLIN, Paul SABU, Jeff PARIS, Sherwood BALL, David FORBES, Rick RISO, Philip BARDOWELL, Bob HARRIS et Tamara CHAMPLIN, qui interprètent chacun un titre, nous avons là une richesse mélodique incroyable, distillée avec talent et magnifiée par les guitares et claviers somptueux, et ce du début à la fin. Ne pouvant détacher réellement un titre en particulier, même si on peut mettre l’accent sur On The Edge Of Glory, Closer To Zero, Lost Souls Don’t Cry et le phénoménal The Crystal Heart, illuminé par Bob HARRIS, chaque composition possède cette énergie, cet élan, cette fraîcheur caractéristique et typiquement AOR. Aucun temps mort sur L.A Connection, à la production pure, aux refrains ravageurs et à la qualité toujours magique. Tous les fous furieux de rock mélodique adhèreront forcément et même si des esprits chagrins venaient à arguer de la quantité d’albums sortis récemment, eh bien, seule la qualité musicale prime pour nous, car toujours au rendez-vous, pour procurer un plaisir intense et sans cesse renouvelé.

Un nouveau bijou mélodique ce L.A Connection, qui enrichit la discographie d’AOR pour notre plus grand bonheur ! Un seul mot : TOP CLASS !!!





Tracklist : Line Up :  
1. On The Edge Of Glory (Bill CHAMPLIN)
2. The Pride Of Strangers (Paul SABU)
3. Closer To Zero (David FORBES)
4. Once Off Guard (Jeff PARIS)
5. Lost Souls Don’t Cry (Philip BARDOWELL)
6. Exiled In Sadness (Sherwood BALL
7. Age Of Desire (Rick RISO)
8. Circle Of Danger (Tamara CHAMPLIN)
9. The Crystal Heart (Bob HARRIS)



Frédéric SLAMA (guitares & claviers)
Tommy DENANDER (tous instruments)
Bill CHAMPLIN (chant, choeurs)
Paul SABU (chant, choeurs)
JeFF paris (chant, choeurs)
Sherwood BALL (chant, choeurs)
David FORBES (chant, choeurs)
Philip BARDOWELL (chant, choeurs)
Bob HARRIS (chant, choeurs)
Rick RISO (chant, choeurs)
Tamara CHAMPLIN (chant, choeurs)
Pete NEWDECK (choeurs)
Colin RODGERS (guitares, basse)
Pat THERN (batterie)

am

Label : ESCAPE MUSIC
Sortie : 18 juillet 2014
Production : Frédéric SLAMA et Tommy DENANDER


Discographie :

LA Concession  (2000)
Next Stop LA  (2001)
LA Reflection   (2002)
Dreaming Of LA  (2003)
Nothing But The Best  (2004)
LA Attraction  (2006)
Journey To LA  (2009)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)
L.A Connection (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #13 LEBER 28-08-2014 12:00
Mon propos sur le sujet va être rapide, c'est juste une information pour tous ceux qui ne seraient pas au courant. J'ai quitté Rockmeeting depuis un mois maintenant, suite à ce qui s'est passé concernant cette chronique. Ce n'est pas la peine que j'en rajoute car on ne peut pas revenir en arrière. J'ai passé 2 excellentes années au service de la musique que j'aime grâce à Rockmeeting, le reste est à oublier. Longue vie à RM ! Salut à tous, Franck (frock02).
Citer
0 #12 Fab 18-07-2014 12:46

Je n'ai pas participé aux débats enflammés concernant cet opus car franchement au milieu de mes nombreuses ecoutes il ne faisait pas partie de mes préférées. Je ne rentrerais pas dans le debat de la prod que je trouve comme d'habitude bonne; mais plutôt dans un certain coté répétitif dans la facon de concevoir les titres. On The Edge Of A Glory qui ouvre l'album avec l'excelelnt Bill Champlin est , a mon avis, un exemple frappant. Je pense avoir entendu ce genre de titres pas mal de fois chez Frederic entre les AOR et les Chasing Violets. Attention, je n'ai pas dit que ce morceau était une daubasse loin sans faut, néanmoins le fait de sortir de façon très rapprochée des albums fait qu'a la longue je me lasse un peu. Et puis pour moi il ya toujours quelques vocalistes qui me font courir très vite comme Paul sabu par exemple qui interprète pourtant peut être un des meilleurs titre de l'essai. A l'arrivée pas de surprises, ni mauvaises, ni bonnes, ca reste solide sur ses bases mais c'est vrai qu'avec l'afflux d emusique qui passe par mes oreilles, en ce moment ce n'est pas ce que je préfère et ce qui me fait le plus vibrer!!!
Citer
0 #11 Daphnee Antoine 16-07-2014 21:48

 Bonjour à vous tous

Cela fait des années que je lis Rock Meeting et j'apprécie beaucoup vos chroniques qui m'ont fait dépenser beaucoup de sous. Je ne suis jamais intervenue sur le forum et ne connait personnellement aucun des chroniqueurs pas plus que Frédéric Slama ou les autres groupes que vous citez régulièrement.

J'achète souvent des cds grâce à vos conseils, dont les AOR que je ne connaissais pas et que vous m'avez fait découvrir il y a quelques années.

Si c'est la première fois que je poste un message sur votre site c'est que je suis surprise du déchainement de haine que vous avez pour cet artiste, en l'occurrence Frédéric Slama.

Cela m'a fait réagir, car avant vous l'encensiez et maintenant vous le détester plus que tout avec une mauvaise foi évidente (car visiblement même les grands chanteurs de l'album chantent mal !), une production nulle etc etc.

Il doit y avoir de la jalousie dans l'air ou vous devez lui en vouloir pour quelque chose car dire autant de mal d'un de nos seuls artistes Français qui propose ce genre de musique est suspect et me gâche le plaisir de lire vos chroniques habituellement modérés.

De plus je suis étonnée que tout le monde parle de cet album comme si vous l'aviez car il n'est pas sorti (j'ai voulu le commander et il sort le 18) donc vous avez du le pirater quelque part ?. (Si vous l'avez vraiment écouté en entier, ce que je me demande sincèrement?)

Que le chroniqueur ait eut le cd en avance je peux le comprendre, mais que tout le monde déverse sa haine sur un cd qui n'est pas sorti, là je ne comprends plus du tout.

De plus si vous avez piraté l'album, vous jugez un cd en mp3 ? ça montre le peu de sérieux de vos propos et votre empressement à essayer de dégouter de simples fans comme moi d'acheter son album.

Je continuerais à lire Rock Meeting qui m'a fait découvrir tant de bons groupes au fil des années mais je voulais prendre ma plume pour défendre un artiste que j'aime beaucoup et qui ne mérite pas tant de jalousie et de haine dans vos propos.

Bien à vous


Daphnée
Metalden - Bonjour Daphnée, merci pour ce temoignage représentatif de la "majorité silencieuse" qui ne l'est plus tout à fait ! Les commentaires sont en effet en faible nombre par rapport au nombre de lectures. Et il est bon pour nous de savoir qu'il existe des lecteurs qui ne cherchent pas forcément la bagarre, (ou ce que l'on a appelé le piment plus bas) , mais simplement un avis dans le respect des uns et des autres. Il y a eu dans la rédaction de RockMeeting un débat interne et des excuses, donc j'estime que cette affaire est terminée. Pour les mp3, il n'y a que les chroniqueurs attitrés du site qui les ont, (qui nous permettent apès écoute de repartir les chroniques), dans les avis ci-dessous il y a aussi un chroniqueur externe (Aorfm/Rémi) qui les a via son site je suppose, il n'y a donc rien d'anormal.

A bientôt donc et n'hésites pas à intervenir sur d'autres albums, les chroniqueurs aussi aiment bien cette participation qui fait qu'ils n'ont pas l'impression de prêcher dans le désert !


Citer
0 #10 Pilgrimwen 13-07-2014 15:47

Je reviens sur le dernier commentaire, rédigé par Denis : "(...) la mayonnaise a ensuite monté côté FB, les mots ont dépassé les pensées et je me retrouve avec 2 chroniqueurs en conflit qui pour éviter d’autres conflits veulent tous les deux arrêter les chroniques !" Pourquoi vous battre pour un disque ? Pour une femme, je veux bien. Pour un disque, mince...! Et pourquoi arrêter votre travail sur RM ? :/ Qu'est-ce que cela vous apportera ? Faites-vous des poutoux au lieu de vous disputer les faveurs du ravissants, charmants, que dis-je!, magnifique Frédéric SLAMA! :D
Citer
0 #9 aorgod 13-07-2014 15:45

OK Peace and Love. Bisous.
Citer
0 #8 MetalDen 13-07-2014 15:22

Voilà un débat intéressant, pourquoi tout le monde n’a t-il pas le même ressenti à l’écoute d’un disque ? Pourquoi quand par exemple un nouveau Kiss sort, il y a aussitôt 2 camps avec ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas ! Et le monde ne serait-il pas triste nous avions tous les même goûts !

Pour ma part il me parait évident que le ressenti de quelqu’un lui appartient et ne se discute pas, et il n’y a pas de logique scientifique la dedans.

Mais force est de constater que c’est n’est pas évident pour tout le monde puisque on voit ici des tentatives de mise en cause de ressentis d’autrui au lieu de se contenter de donner le sien, bon ou pas bon, et finalement le seul que l’on maitrise !

Alors pourquoi je ressens de l’enthousiasme et du plaisir comme Franck avec cet AOR, pourquoi j’ai pris du plaisir avec
cet album de Dare que même Fab a trouvé trop soft et à l’opposé sur le dernier Metallica ! Pas la peine de chercher une logique il n’y en a pas ! Le ressenti, les gouts, ça ne s’explique pas !
Et finalement entre le « très bien » de Frock, mon « bien », ton « assez bien » et le « passable » d’Eric, y a-t-il un avis qui se justifie plus qu’un autre ? Evidemment non … le ressenti, les gouts, ça ne s’explique pas !

Tu nous dis aimer le 1er post d’Eric qui met du piment, et pas les excuses, je comprends que niveau spectacle c’est plus rigolo, un peu comme une course de voiture avec un accident va attirer beaucoup plus de spectateurs. Moi j’aime beaucoup moins car la mayonnaise a ensuite monté côté FB, les mots ont dépassé les pensées et je me retrouve avec 2 chroniqueurs en conflit qui pour éviter d’autres conflits veulent tous les deux arrêter les chroniques !

Et là du coup il n’y aura plus débat ….

Bref je préfère pour ma part de loin les débats sans piment ou chacun respecte l’avis de l’autre, qui ne dérape pas, et ou du coup où une modération ne s’impose pas pour tenter de recoller les morceaux !

 

Citer
0 #7 aorgod 13-07-2014 12:31

J'ai bien aimé à la première écoute puis le soufflet est retombé aux écoutes suivantes.
C'est vrai que le chant n'est pas assez punchy. J'ai préféré l'album précédent plus inspiré. Je ne vois pas trop où sont l'énergie et la fraicheur citées par Frock02. C'est plutôt de l'AOR classique, un peu lisse. Etonnant que ça plaise d'ailleurs autant à MetalDen.
Et bien sûr que les sorties rapprochées y sont pour quelque chose.Rien de novateur donc on peut se lasser.
Moi je verrai bien un futur album chanté que par des filles.

En résumé assez bien mais peut mieux faire.
Vive l'album précédent.

PS : Moi j'ai bien aimé et compris le post de Eric (moins ses excuses) qui a mis du piment dans les débats devant la chronique orgasmique de Frock02.
Citer
0 #6 Eric Berger 10-07-2014 07:53

Il est bien connu que la musique déchaine les passions tout comme le football. Dès fois il arrive que cette passion m'emporte un peu trop loin et que certains mots qui sortent de ma bouche soient inadaptés et provoquent une certaine incompréhension et quelques énervements. J'avoue que le terme "naufrage" ainsi "que toucher le fond" était exagéré. Pour avoir écouté ce disque avec un ami producteur hier soir, ce qui me gêne le plus reste le mixage. La batterie sonne trop loin et le chant et les guitares sont un peu top mises en avant et je rejoint Rémi, j'ai l'impression que les lignes vocales sont mixées sur la musique et pas avec la musique. Au final ce disque n'est pas mon préféré de Frédéric Slama mais je suis content qu'il continue à faire de nouveaux cds et qu'il garde le même enthousiasme qu'à ses débuts. Je suis très heureux que ce disque plaise au plus grand nombre d'entre-nous que je respecte et je demande juste qu'en retour il respecte mon avis. La musique est notre passion commune et j'espère qu'elle le restera encore très longtemps. Si j'ai blessé qui que ce soit par mes premiers propos, j'avoue que j'en suis désolé et que ce n'était pas le but. A très bientôt.
Citer
0 #5 MetalDen 05-07-2014 18:55

ça y est j'ai écouté cette nouvelle galette qui comme les précédentes divise les troupes !

Pour ma part je suis en phase avec Franck et j'ai pris beaucoup de plaisir. La prod, affaire de gouts s'il en est, me convient, et la palette des chanteurs vient diversifier les compos et fait en effet qu'on ne s'ennuie pas une minute.

Libre à chacun comme d'habitude, de venir écrire pourquoi il aime ou n'aime pas cet album, c'est fait pour, par contre carton jaune aux commentaires 
FB que j'ai pu lire (formidable outil mais sur lequel il s'écrit parfois beaucoup de bêtises ... lol !)  et qui critiquaient le chroniqueur.
Et en l'occurrence j'invite ceux qui ont écrit que Franck ne faisait que des chroniques enthousiastes à lire une de ses dernières ICI; il verront qu'une telle affirmation relève au mieux d'un manque d’assiduité, au pire de mauvaise foi (j'espère que ce n'est pas ça!). On passe de 5* pour AOR à 3 avec une conclusion à la hauteur de sa deception, si ce n'est pas de la nuance ça je n'y comprend plus rien !

Par ailleurs Franck fait partie de ceux (j'en fait aussi partie) qui préfèrent garder toute leur energie autant que possible pour parler des albums qu'ils aiment plutôt de que déverser de la bile sur les albums qu'ils n'aiment pas ! Je reçois parfois des albums de metal extreme que je préfère ne pas chroniquer tant je trouve ça inécoutable, mais il ne me viendra jamais à l'idée de critiquer un chroniqueur qui s'enflamme pour un de ces albums et de le traiter de drucker, ce sont ses gouts, je ne les partage pas, mais je les respecte ! Question de déontologie!

Et pour revenir à AOR, voila une chronique anglo-saxonne qui a décerné la même note à AOR que Franck, montrant bien que cet album réunit toutes les qualités, le reste est affaire de gouts, à chacun de voir si cela lui correspond ou pas ! Tout en respectant les gouts des chroniqueurs ou des commentateurs !

Citer
0 #4 Aorfm 29-06-2014 14:42
Yo ! Pour la partie chant, je me suis mal exprimé. Pour moi, même si je ne trouve pas tous les chanteurs fantastiques (affaire de goûts), je pense que le mixage est à l'origine de mon inconfort et peut-être aussi des lignes de chant un peu trop "classiques" disons. J'ai l'impression que les voix sont mixées sur la musique et pas avec la musique...Enfin, comme je l'ai écrit sur mon premier commentaire, le projet AOR va continuer à cliver et chaque avis se respecte je pense, dans le calme... Sans rancune ni colère pour ma part ! :-) :-) :-) Pour le mixage, la production et les qualités de guitariste de Frédéric SLAMA, je maintiens mon opinion et comprends mal que ce résultat puisse lui convenir. Et je suis ravi que cet album puisse te plaire Frock02 et qu'il plaira à de nombreux fans d'Aor. Tchuss !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 627 invités et aucun membre en ligne