0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Dans la France actuelle, parler d’un type qui vit aux USA et qui est originaire de notre pays parait suspect.

Si j’étais électeur du Front National ou populiste ça donnerais cela : » Fred Slama  c’est qui ça ??? Encore un qui a fui la France pour aller gagner sa vie aux USA. En plus sa musique c’est qu’en  Anglais, de qui se moque-t-on !!!! Il pousse même le vice à ne prendre que des Américains en tant que musiciens alors que chez nous on a des gars supers doués qui ne font plus rien. Et les musiciens des Musclés qui ne font plus rien pourquoi ne pas les embaucher ?? Et Richard Clayderman un de nos plus grand pianiste qui travaille maintenant chez Otis ayant œuvré pendant des années chez eux comme compositeur principal, pourquoi ne pas le relancer ???

A coté de cela, on se retrouve avec des Michael Thompson, des Tommy Denander, des Steve Lukather, des David Foster, des Michael Landau !!! Je suis sur qu’il n’y en a pas un qui parle Français. Idem pour les chanteurs. Là encore y’avait de la main d’œuvre dans notre beau pays. Le chanteur des Forbans, Bébert était dispo comme Jean Pierre François !!! A coté de cela Monsieur Slama prend Philip Bardowell, Jerry Hludzik, Rick Riso ou Joe Pasquale ??? Rien que des noms à coucher dehors en plus !!!! Je ne vous remercie pas Monsieur Slama dans ce temps ou il faut produire Français et en France si possible. J’espère au moins que vous soutenez le Parti Républicain la bas, sinon il n’y a plus rien  à faire pour vous ».Voilà pour certains, de nos jours parler de Fred Slama et de son projet AOR ça pourrait donner cela.

Essayons de redevenir un peu sérieux et parlons du dixième album de Fred Slama. Première remarque, la dream team n’a jamais été aussi étoffée en ce qui concerne les musiciens, je suis plus circonspect sur les vocalistes mais j’y reviendrais. Deuxième constat, c’est que la musique de Fred se veut plus rock que par le passé et on est passé d’une Westcoast classieuse des premiers albums vers de l’AOR pur. Ce virage musical étant décelable depuis  LA Attraction.
Après
cette photo d’ensemble passons à des choses plus précise. Je vais déjà évoquer ce qui m’a énormément plu sur ce The Colors Of LA
. Les parties de grattes sont absolument ébouriffantes. Que ce soit celles qui font office de rythmique ou bien celles qui déclenchent les solos, c’est grandiose. D’ailleurs musicalement dans l’ensemble et au niveau de la prod, ca frôle la perfection. Il y a des bombes sur cet album comme Jenny At Midnight interprétée remarquablement par le revenant Joe Pasquale et qui ouvre le cd de manière parfaite. Là aussi les riffs de guitares sont aux petits oignons. Dans un genre un peu plus soft mais parfait également, je citerai Benedict Canyon que se fend un Jerry Hludzik en pleine forme. Pour tous les fans de Dakota, dont je fais partie, c’est un pur bonheur.
J’adore le couplet de Britanny très rock qui rappelle le Bad Co de Brian Howe. Au rayon des réussites comment ne pas citer Halo Of Light que Rick Riso magnifie. Je croyais qu’il était devenu pasteur le garçon !!! Quel bonne idée de refaire appel à lui. Just One Kiss On Your Heart n’a rien a envié à Halo tellement la aussi ce titre éclate les tympans dans le bon sens du terme. Philip Bardowell assure comme d’habitude.
Dreams From Silver Lake
est le second titre chanté par Hludzik et franchement il n’est pas le moins intéressant. Je parlais de perfection musicale, on en est pas loin ici. Je citerai pour finir dans les grosses réussites le You’re My Obssession, titre très connu de Fred, mais qui est là est interprété par Bardowell de manière éclatante. Il donne un cachet plus rock que ne le faisait l’interprétation de Steve Overland plus en douceur. Le titre est grandiose et franchement c’est bien d’avoir les deux styles à disposition avec ces deux grands vocalistes.
Passons maintenant à ce que je n’ai pas aimé sur cet album. Je parlais tout à l’heure du choix des vocalistes et franchement il y en a qui m’ont étonnés. Attention, j’adore Steve Newman dans ce qu’il fait en solo et je l’ai souvent défendu par rapport à ceux qui trouvaient qu’il était limité vocalement. Perso, sur sa carrière solo, ça ne m’a jamais dérangé car peut être aussi sa musique et sa façon de mixer faisait que cela passait bien. Là je dois dire que sur Kimberly, ça ne le fait pas. Je croirais réentendre Gary Barden dans Silver. Sa voix est trop en avant et il force trop. J’avais bien aimé le premier solo de Joey Summer mais là aussi quelque chose me manque sur Under Your Spell. Une compo moyenne avec un chanteur qui n’apporte pas ce petit plus. Idem pour le refrain de Brittany que je trouve bâclé. Autant j’adore le couplet autant, le refrain casse tout le charme de cette compo. Pour finir n’étant pas fan des instrumentaux, les deux à la fin du cd Grace et Never Let Her Go ne m’ont pas transcendé mais ceci est anecdotique.
Le ressenti d’ensemble demeure quand même ultra positif même si je reste persuadé qu’au niveau musiciens, on peut guère faire mieux. Par contre au niveau vocalistes oui !!! Encourageons quand même ce genre de projet fait par un Français et soyons en fier, ce n’est pas très souvent avec les musiciens de l’hexagone !!!!




Tracklist : Line Up :  
01.Jenny At Midnight
02.Benedict Canyons
03.Kimberly
04.Under Your Spell
05.Brittany
06.Halo Of Light
07.Just One Kiss On Your Heart
08.Dreams From Silver Lake
09.You're My Obssession
10.Teach Me How To Love You Again
11.Grace
12.Never Gonna Let Her Go
Fred Slama (guitares,claviers)
                     +
Tommy Denander (tous les instruments)
Philip Bardowell/Jerry Hludzik/Steve Newman/Rick Riso/Joey Summer/Joe Pasquale (chant)
Christian Tolle (tous les instruments)
Bruno Levesque (tous les intruments)
Steve Lukather/Michael Landau/Michael Thompso(saxo)n/David Williams/Peter Friestedt (guitares)
David Foster (piano)
Randy Goodrum/David Diggs/Morris Adriaens(claviers)
Brandon Fields/Tom Saviano (saxo)
Hussain Jiffry (basse)
Vinnie Colaiuta/Joey Heredia/Miri Miettinen (batterie)
Bill Champlin/Geir Ronning/Kristofer Lagerstrom (choeurs)

am

 

Label : Aor Boulevard Records
Sortie : 2012
Production : Fred Slama/Tommy Denander


Discographie :

LA Concession  (2000)
Next Stop LA  (2001)
LA Reflection   (2002)
Dreaming Of LA  (2003)
Nothing But The Best  (2004)
LA Attraction  (2006)
Journey To LA  (2009)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

blog comments powered by Disqus

Dernières chroniques

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un...
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."...
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On...
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le...
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader,...
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et...
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant "The Children of the night" datant...
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue...
Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à...

Articles les plus lus

HELLFEST 2017

HELLFEST 2017

04.04.2017
L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !
Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se...
Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire...
2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regretter mais c’est comme...
Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénith de Pau.
Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?
HELLFEST 2018

HELLFEST 2018

13.11.2017
14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fiers de vous annoncer...
Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce...

Login Form