0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Dans la France actuelle, parler d’un type qui vit aux USA et qui est originaire de notre pays parait suspect.

Si j’étais électeur du Front National ou populiste ça donnerais cela : » Fred Slama  c’est qui ça ??? Encore un qui a fui la France pour aller gagner sa vie aux USA. En plus sa musique c’est qu’en  Anglais, de qui se moque-t-on !!!! Il pousse même le vice à ne prendre que des Américains en tant que musiciens alors que chez nous on a des gars supers doués qui ne font plus rien. Et les musiciens des Musclés qui ne font plus rien pourquoi ne pas les embaucher ?? Et Richard Clayderman un de nos plus grand pianiste qui travaille maintenant chez Otis ayant œuvré pendant des années chez eux comme compositeur principal, pourquoi ne pas le relancer ???

A coté de cela, on se retrouve avec des Michael Thompson, des Tommy Denander, des Steve Lukather, des David Foster, des Michael Landau !!! Je suis sur qu’il n’y en a pas un qui parle Français. Idem pour les chanteurs. Là encore y’avait de la main d’œuvre dans notre beau pays. Le chanteur des Forbans, Bébert était dispo comme Jean Pierre François !!! A coté de cela Monsieur Slama prend Philip Bardowell, Jerry Hludzik, Rick Riso ou Joe Pasquale ??? Rien que des noms à coucher dehors en plus !!!! Je ne vous remercie pas Monsieur Slama dans ce temps ou il faut produire Français et en France si possible. J’espère au moins que vous soutenez le Parti Républicain la bas, sinon il n’y a plus rien  à faire pour vous ».Voilà pour certains, de nos jours parler de Fred Slama et de son projet AOR ça pourrait donner cela.

Essayons de redevenir un peu sérieux et parlons du dixième album de Fred Slama. Première remarque, la dream team n’a jamais été aussi étoffée en ce qui concerne les musiciens, je suis plus circonspect sur les vocalistes mais j’y reviendrais. Deuxième constat, c’est que la musique de Fred se veut plus rock que par le passé et on est passé d’une Westcoast classieuse des premiers albums vers de l’AOR pur. Ce virage musical étant décelable depuis  LA Attraction.
Après
cette photo d’ensemble passons à des choses plus précise. Je vais déjà évoquer ce qui m’a énormément plu sur ce The Colors Of LA
. Les parties de grattes sont absolument ébouriffantes. Que ce soit celles qui font office de rythmique ou bien celles qui déclenchent les solos, c’est grandiose. D’ailleurs musicalement dans l’ensemble et au niveau de la prod, ca frôle la perfection. Il y a des bombes sur cet album comme Jenny At Midnight interprétée remarquablement par le revenant Joe Pasquale et qui ouvre le cd de manière parfaite. Là aussi les riffs de guitares sont aux petits oignons. Dans un genre un peu plus soft mais parfait également, je citerai Benedict Canyon que se fend un Jerry Hludzik en pleine forme. Pour tous les fans de Dakota, dont je fais partie, c’est un pur bonheur.
J’adore le couplet de Britanny très rock qui rappelle le Bad Co de Brian Howe. Au rayon des réussites comment ne pas citer Halo Of Light que Rick Riso magnifie. Je croyais qu’il était devenu pasteur le garçon !!! Quel bonne idée de refaire appel à lui. Just One Kiss On Your Heart n’a rien a envié à Halo tellement la aussi ce titre éclate les tympans dans le bon sens du terme. Philip Bardowell assure comme d’habitude.
Dreams From Silver Lake
est le second titre chanté par Hludzik et franchement il n’est pas le moins intéressant. Je parlais de perfection musicale, on en est pas loin ici. Je citerai pour finir dans les grosses réussites le You’re My Obssession, titre très connu de Fred, mais qui est là est interprété par Bardowell de manière éclatante. Il donne un cachet plus rock que ne le faisait l’interprétation de Steve Overland plus en douceur. Le titre est grandiose et franchement c’est bien d’avoir les deux styles à disposition avec ces deux grands vocalistes.
Passons maintenant à ce que je n’ai pas aimé sur cet album. Je parlais tout à l’heure du choix des vocalistes et franchement il y en a qui m’ont étonnés. Attention, j’adore Steve Newman dans ce qu’il fait en solo et je l’ai souvent défendu par rapport à ceux qui trouvaient qu’il était limité vocalement. Perso, sur sa carrière solo, ça ne m’a jamais dérangé car peut être aussi sa musique et sa façon de mixer faisait que cela passait bien. Là je dois dire que sur Kimberly, ça ne le fait pas. Je croirais réentendre Gary Barden dans Silver. Sa voix est trop en avant et il force trop. J’avais bien aimé le premier solo de Joey Summer mais là aussi quelque chose me manque sur Under Your Spell. Une compo moyenne avec un chanteur qui n’apporte pas ce petit plus. Idem pour le refrain de Brittany que je trouve bâclé. Autant j’adore le couplet autant, le refrain casse tout le charme de cette compo. Pour finir n’étant pas fan des instrumentaux, les deux à la fin du cd Grace et Never Let Her Go ne m’ont pas transcendé mais ceci est anecdotique.
Le ressenti d’ensemble demeure quand même ultra positif même si je reste persuadé qu’au niveau musiciens, on peut guère faire mieux. Par contre au niveau vocalistes oui !!! Encourageons quand même ce genre de projet fait par un Français et soyons en fier, ce n’est pas très souvent avec les musiciens de l’hexagone !!!!




Tracklist : Line Up :  
01.Jenny At Midnight
02.Benedict Canyons
03.Kimberly
04.Under Your Spell
05.Brittany
06.Halo Of Light
07.Just One Kiss On Your Heart
08.Dreams From Silver Lake
09.You're My Obssession
10.Teach Me How To Love You Again
11.Grace
12.Never Gonna Let Her Go
Fred Slama (guitares,claviers)
                     +
Tommy Denander (tous les instruments)
Philip Bardowell/Jerry Hludzik/Steve Newman/Rick Riso/Joey Summer/Joe Pasquale (chant)
Christian Tolle (tous les instruments)
Bruno Levesque (tous les intruments)
Steve Lukather/Michael Landau/Michael Thompso(saxo)n/David Williams/Peter Friestedt (guitares)
David Foster (piano)
Randy Goodrum/David Diggs/Morris Adriaens(claviers)
Brandon Fields/Tom Saviano (saxo)
Hussain Jiffry (basse)
Vinnie Colaiuta/Joey Heredia/Miri Miettinen (batterie)
Bill Champlin/Geir Ronning/Kristofer Lagerstrom (choeurs)

am

 

Label : Aor Boulevard Records
Sortie : 2012
Production : Fred Slama/Tommy Denander


Discographie :

LA Concession  (2000)
Next Stop LA  (2001)
LA Reflection   (2002)
Dreaming Of LA  (2003)
Nothing But The Best  (2004)
LA Attraction  (2006)
Journey To LA  (2009)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #10 MetalDen 23-04-2012 10:34

AOR The Colors Of L.ANul n'est prophète en son pays ! Voila un dicton qui fonctionne souvent.

S'il en est qui rechignent en France, voila la chronique de Fireworks qui ne fait pas dans la demi-mesure dans l'éloge de cet album - cliquer sur le logo denys ci dessous pour voir la chronique

 

 

 

&nbs p;

 

Citer
0 #9 thepoisse 06-03-2012 10:55

En mettant mon petit commentaire, j'avais le choix entre m'appesantir sur le fait qu'en effet F. Slama était un peu le cas rare dans l’hexagone et qu'il pourrait bénéficier d'une quelconque mansuétude ou dire clairement ce que je pense de ce nouvel album : j'ai choisi la deuxième solution...

Pour moi il s'agit sans doute de l'album le moins réussi. Oui certes cet opus est plus punchy qu'auparavant mais le choix des chanteurs me parait bien moins judicieux sauf pour Bardowell (même si pour moi ou're my obsession est bien meilleur par Overland) et les titres me semblent manquer d'inspiration.

Enfin je rejoins complètement Laust qui certes n'y a pas mis les formes mais globalement s'interroge sur l'originalité des titres et du projet ou finalement on a 4 titres déjà écrit et 2 instrumentaux sur 12 titres. C'est trop! Alors peut être que F. slama est victime de son succès et que l’exigence n'est plus la même qu'au début mais sans doute que justement, eu égard à ce qu'il nous a montré, je m'attendais à bien mieux.

Citer
0 #8 Laigre 15-02-2012 11:09

Chers metalden et rodthemod, Je suis navré de vous avoir choqués à ce point en surpris en même temps d'être censuré tant je pense du bien de votre site MAIS je tiens à préciser que je possède les albums du sieur Slama y compris ce dernier (qui est pas mal) et que comme dans tout forum de discussion je pense être en droit d'exprimer un avis, je respecte pour autant l'auteur c'est le principe de reprise à gogo qui m'agace profondement. Pour info "grace" est un morceau de spin Gallery produit par Denander c'est pourquoi je comptais 4 et pas 3...(vous deviez cependant le savoir) Vous pouvez vous enthousiasmer mais ne me censurez pas c'est dommage car je ne règle pas de compte avec Frederic Slama mais ce n'est pas parce qu'il est français et réuni un line up de folie à chaque album qu'il faut lui servir la soupe !!! Comparé à certains albums d'AOR (le genre pas le groupe) cet album est bien inferieur aussi quand je vois que Mecca "undeniable" est qualifié de presque ringard et clonage de toto je peux être choqué car cet album est de la même saignée !!! Voilà chers amis, libre à vous de réagir ou me censurer....

Metalden : Cher Laigre, merci d'avoir pris le temps de préciser ton appréciation et effectivement il n'y a rien à censurer ce coup ci car on reste dans le cadre de la critique de l'album, libre à chacun de l'aimer ou de ne pas l'aimer. Sur le coup précédent les mots effacés étaient très durs par rapport à un choix (les reprises) de l'artiste, et allaient au delà de l’appréciation de l'album lui-même, c'est ce qui nous avais choqué. Là tu fais la part des choses et précise bien que ce choix ne te plait pas (c'est ton ressenti) sans juger le comportement de l’artiste (qui a fait ce choix de manière transparente, à chacun d'y souscrire ou pas). Donc je crois que ton message est bien passé,  tournons la page, les mots quelques fois dépassent les pensées, je crois que nous sommes en phase pour continuer à échanger sur notre passion commune, dans le respect des opinions de chacun, même si les avis divergent, ce qui est dans la nature des choses !

 

Citer
0 #7 chardin 10-02-2012 15:32
je viens de recevoir le cd et je me suis empressé de l"écouter.je ne suis pas déçu,super mélodie et de bon solo de gratte, heureusement que je l'ai commandé tout de suite sur amazon (d'occasion)car pour l'instant ils n'en ont plu! chouette, je suis un petit privilégié !
Citer
0 #6 Laigre 07-02-2012 14:53

Acheter un CD de frederic Slama c'est s'assurer d'avoir une multitude de musiciens et chanteurs de haut vol présent sur la galette mais cela suffit-il vraiment à faire de chaque album un must ?
Je ne pense pas !!! En effet, on remarque que le monsieur malgré tout son talent se contente d'un CD à l'autre de reprendre ses morceaux (4 reprises des précédents albums sur cet opus et pan !!!) aussi je suis encore désolé de casser l'enthousiasme mais même si cet album est prometteur sur le papier il y a manifestement de l'abus car reprendre ses propres morceaux aussi bons soient ils d'un album à l'autre *************** !!!

Rodthemod : Cher Laigre, je te trouve bien dur de taper sur un musicien aussi talentueux que Frédéric Slama et utiliser le terme ************ me parait déplacé ici. Que devrait-on dire de ces musiciens comme Richard Marx qui a repris certains de ces morceaux en acoustique ou bien Rod Stewart qui a fait des albums de reprises son fonds de commerce ces dernières années. Dis plutôt que cela t'agace, voire t'irrite, mais stp n'emploie pas le mot ***********. D'avance merci.

 

Metalden : merci Eric de m'avoir précédé. Cher Laigre, en effet le terme employé, que j'ai censuré par des étoiles, ressemble à un règlement de compte sans rapport avec l’appréciation !

En tant que modérateur, je rappelle que tout le monde est le bienvenu pour faire des commentaires pour donner un avis positif ou négatif sur un album, mais dans le respect des musiciens ou des fans qui les soutiennent.

Concernant ces  fameuses reprises, d'abord une erreur, c'est trois et non quatre, ce qui laisse neuf titres absolument originaux. Ensuite ces trois titres ont été entièrement ré enregistrés, il faut donc les considérer comme des bonus, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, libre à chacun d'apprécier.

Donc au final rappel pour tous : merci de donner ici une appréciation d'album, dans le respect des artistes..

Citer
0 #5 Eric Berger 07-02-2012 13:29
Pour ceux qui s'intéressent au foot, vous vous souvenez surement de cette fameuse phrase d'Aimé "God" Jacquet s'adressant à Robert Pirès et lui disant qu'il fallait qu'il muscle son jeu.
Et bien j'ai l'impression que Frédéric Slama a pris cette phrase pour lui et grand bien lui a pris.
Ce disque est une véritable pépite.
Jenny at Midnight a tout d'un grand classique d'Aor, une mélodie qui fait fondre les plus durs d'entre nous (n'est-ce pas Metalden). Benedict Canyon est tout aussi réussi, Kimberly et son rythme appuyé et ses solos magnifiques est absolument incroyable et la voix de Steve Newman agressive juste ce qu'il faut apporte un peu plus d'apreté.
Je ne vais pas citer tous les titres car ils sont tous fabuleux, je suis un peu comme la chanson Under Your Spell, totalement sous la coupe et sous les charmes de cette musique.

Alors pour finir, je ne dirais que : Merci Monsieur Slama.
Citer
0 #4 MetalDen 03-02-2012 18:26
Tout à fait d'accord avec Fab avec ce qu'il a mis de positif, par contre je ne partage pas du tout ses réserves, au contraire !

Kimberly est pour moi un des meilleurs titres a tel point que je l'ai mis en tête du teaser video pour accrocher le chaland ! Loupé pour Fab ! Qui plus est Fab fait une comparaison peu flatteuse avec Garry Barden qui pour moi est un très bon chanteur, bref histoire de gouts une fois de plus mais certainement pas de qualité !

Idem pour Under Your Spell que j'adore sauf que là j'ai pas d'explications, on ne peut pas dire que c'est trop hard lol !

Quand au riff de Brittany, il est juste énorme, même si le refrain est un peu en retrait c'est vrai !

Quand aux instrumentaux, comme Fab je suis pas trop fan, mais cela vient après 10 titres sublimes, il faut considérer ça comme du bonus à consommer ou pas, et mis à le fin à dessein   !

Au final il y a une vraie orientation AOR "punchy"  qui me va parfaitement, j'adore même !
Citer
0 #3 Laigre 27-12-2011 17:29

Je ne m'entousiasme pas trop pour cet album, les précédents manquant beaucoup de personnalité. Afficher une guest list de rêve n'est pas un gage de réussite loin de là, tout le monde ne s'appelle pas David Garfield.

J'espère ne pas être déçu donc par ce nouvel opus !!!!

Citer
0 #2 Eric Berger 19-12-2011 10:44
Fréderic Slama a encore mis les petits plats dans les grands pour ce nouvel opus. Le teaser est super. L'année 2012 s'annonce plutôt bien.
Citer
0 #1 Sammael Morgenstern 18-12-2011 15:17
C'est un album prometteur ! Il faut l'acheter dès qu'il sortira.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    FranckAndFurious
    Chro de l'année ? Wahou ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ARENA – Paris - La Maroquinerie – 11/05/2018

    FranckAndFurious
    Merci pour ce report d'un groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne