0
0
0
s2smodern

AOR   L.A. TemptationTout nouvel album d’A.O.R., le groupe du  guitariste / claviériste Frédéric Slama, constitue à tous les coups un évènement sur RockMeeting.

Normal puisque l’AOR (le style) constitue une des composantes très actives de RM, composante ignorée par bien des sites de metal, et le mentor du groupe, Frédéric Slama donc, est l’un des rares musiciens Rock français à avoir percé hors de nos frontières.
Initialement plutôt westcoast et donc un peu trop soft à mon gout, j’ai pris le train en marche surtout depuis que les compositions ont pris une tournure un peu plus hard et punchy, un peu l’inverse de Fab en quelque sorte, et d’ailleurs c’est lui qui m’a proposé de reprendre la chronique, étant moins enthousiaste que moi à l’écoute de ce nouvel opus. Autant en effet présenter l’album par quelqu’un de plus réceptif, sachant que comme d’habitude avec AOR (voir les commentaires sur la chronique de
L.A Temptation), il y aura bien quelques détracteurs pour donner un point de vue différent, étant entendu qu’il est toujours très difficile pour un artiste de faire l’unanimité, tous les goûts étant dans la nature.
Deep Whirlpool   ouvre l’album en fanfare,  un gros son, une section rythmique énergique, appuyée par des claviers discrets mais bien présents, la touche hard est bien là, avec le chant classieux de Fergie Frederiksen , un premier refrain mémorable et un solo incisif, bref très belle entrée en matière. Stage Struck  enchaine avec un riff un peu plus heavy et une belle prestation de Jeff Scott Soto, toujours au top. Montée en puissance des claviers façon Van Halen sur le plus calme Secrets In The Shadows, Jim Jidhed brille au chant, accompagné par un solo aérien du maestro. Sur le très entrainant  Back To San Francisco, nous avons droit à un incroyable Bill Champlin au chant, un beau retour à SF et …aux années 80 . Excellent aussi le Out Of The Past avec Bob Harris et sa très belle intro hurlée dans les aigus. Orientation plus AOR sur The Main Attraction et toujours la belle de voix de Bob Harris qui donne une couleur totalement différente de la version des CHASING VIOLETS . Le   Web Of Lies,   lui aussi interprété brillamment par les sœurs Fontaine, prend un peu plus de  puissance avec Göran Edman. Ambiance Foreigner sur Hollow Triumph avec un brillant Mikael Erlandsson au chant . Côté féminin, Tamara Champlin illumine la balade Voices In The Wind par la chaleur de son timbre de voix, alors que Robin Beck se fait plaisir et nous avec sur les riffs plus heavy de The Name Of The Game.



Bref ne tergiversons pas  cette galette est à mon gout un pur régal d’AOR « punchy », le grand gourou Frédéric Slama semble détenir un secret, celui des mélodies imparables, et qui plus est a l’art de s’entourer des meilleurs de la catégorie, pour notre plus grand plaisir !





Tracklist : Line Up :  
1. Deep Whirlpool
2. Stage Struck
3. Secrets In The Shadows
4. Back To San Francisco
5. Out Of The Past
6. The Name Of The Game
7. Web Of Lies
8. Hollow Triumph
9. The Main Attraction
10. Voices In The Wind



Frédéric Slama -  Guitars & Keyboards
Tommy Denander - All Instruments
Fergie Frederiksen - Lead & Backing Vocals
Jeff Scott Soto - Lead & Backing Vocals
Bill Champlin - Lead & Backing Vocals
Jim Jidhed - Lead & Backing Vocals
Robin Beck - Lead & Backing Vocals
Göran Edman - Lead & Backing Vocals
Mikael Erlandsson - Lead & Backing Vocals
Bob Harris - Lead & Backing Vocals
Tamara Champlin - Lead & Backing Vocals
Ken Sandin - Backing Vocals
Dane Donohue - Backing Vocals
Alessandro Del Vecchio - Backing Vocals
Colin Rodgers - Guitars & Bass
Pat Thern - Drums he Main Attraction

am

 

Label : AOR HEAVEN 
Sortie : 2013
Production : Frédéric SLAMA


Discographie :

LA Concession  (2000)
Next Stop LA  (2001)
LA Reflection   (2002)
Dreaming Of LA  (2003)
Nothing But The Best  (2004)
LA Attraction  (2006)
Journey To LA  (2009)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #8 MetalDen 08-01-2014 22:04

AOR   L.A. TemptationSi le virage hard FM laisse sur la touche quelques west coasters, comme on peut le lire dans les commentaires, il plait fortement aux amateurs de melodick rock et notamment aux US où l'album est n° 4 dans les ventes (Aor / Hard Rock online Store in the USA - Neh Records), voir INFOS ICI.

 Voir aussi la belle unanimité des chroniques partout dans le monde ICI.

 

Citer
0 #7 Eagles05 02-01-2014 09:49
AOR   L.A. TemptationAu propre comme au figuré :
1) saturation en terme de parution musicale car entre les CD en son propre nom et les chasing Violets, ça commence à faire, sachant qu'en plus on retrouve depuis quelques albums, certaines compos sur plusieurs albums différents... à force de sortir des albums tous les 6 mois, sans doute que l'inspiration est plus dure à trouver ... mais alors ou est la logique ??
2) saturation en terme de tonalité musicale car maintenant on est plus proche du Hard FM (voir du hard) que de la West Coast et de l'AOR...
Voilà, mais comme dirait l'autre, qui aime bien chatie bien et je continuerai de jeter une oreille attentive à chaque parution de F. Slama en espérant retrouver des émotions que ce grand monsieur m'a déjà permis de ressentir ...
Excellente année à toutes et à tous
Citer
0 #6 Fab 30-12-2013 17:58
AOR   L.A. TemptationPour moi le précédent était certainement le meilleur album de Frédéric Slama et d'AOR même si on décelait déjà un passage vers quelque chose de plus hard fm. La qualité des compos, l'interpretation etait au top niveau sauf sur les titres chantés par paul sabu dont je ne suis pas fan ... La on retrouve le même genre de musique (peut être encore plus hard) mais la je n'accroche pas . En fait je n'ai pas aime les mélodies que je trouve peu inspirées . Je n'avais pas trop aime le second Chasing et donc les compos qu'on retrouvent ici ne m'ont pas plus emballés. De plus il y a des chanteurs superbes mais aussi d'autres qui me tapent sur les tympans comme Bob Harris que j’apprécie dans Axe mais la dans le style "hurleur" me laisse froid. Bref c'est toujours aussi pro mais c'est moins accrocheur et mélodique qu'avant donc j'ai décroché.
Citer
0 #5 Aorfm 23-12-2013 17:08
AOR   L.A. TemptationEt SPIN GALLERY ? T'as oublié ce chef d'oeuvre ! 19/20 sur METAL INTEGRAL by ME !!! Pour moi, l'album ultime de l'artiste ! Rémi(fm): (Le gentil petit canard) ! Je veux mon kdo de Noël, non mais ! Ainsi donc tous les albums de DENANDER sont splendides, fort bien écrits et produits ! Peut-être, allez, peut-être un tout petit léger moins bien sur, par exemple, le "Baptism By Fire" avec FREDERIKSEN mais très léger alors... J'ai bon ? Vite à La Poste Franck pour mon cadeau : Le coffret intégral de tous les albums de ce génial guitariste et producteur Suédois ! :-) :-) :-) Je vais te ruiner ! Il a quand même une sacrée carrière ce Tommy et un paquet d'albums ! Allez, plus sérieusement, belle fin d'année à toutes et tous et Joyeux Noël 2013 ! Coin coin ! Tiens il y aura du canard à Noël !!! :-) :-) :-) PS : Merci pour ta réponse MetalDen ! Les goûts, les couleurs...
Citer
0 #4 LEBER 22-12-2013 16:25
AOR   L.A. TemptationPas d'accord avec toi Rémi quand tu dis que DENANDER, je cite, n'a pas toujours bien écrit ni produit ses albums, tu oublies un peu vite les RADIOACTIVE, PRISONER, SAYIT, RAINMAKER et toutes ses contributions plus que performantes sur plein d'albums, je ne vais pas les citer tous, mais je trouve que là tu pousses un peu. Ne deviens pas le vilain petit canard ah ah !!!!
Citer
0 #3 Eric Berger 22-12-2013 09:41
AOR   L.A. TemptationL'artiste n'arrête pas et il faut lui reconnaitre au moins cela, mais pour ma part 3 albums en 2ans cela commence à faire trop. Je ne retrouve pas le même plaisir que je prends quand j'écoute The Colors of L.A. qui pour moi avait été une révélation. Alors oui, retrouver Scoto, Frederiksen et le trop rare Jidhed fait plaisir à entendre, mais ce cd est un poil trop linéaire à mon goût et un poil trop long. Si Slama voulait bien prendre un peu de recul, surtout au niveau production, cela pourrait être bénéfique pour la suite de sa déjà belle carrière.
Citer
0 #2 aorgod 22-12-2013 09:29

AOR   L.A. TemptationEnfin le contenu correspond à l'appelation du projet.

Fréderic Slama nous sort son meilleur album, plus nerveux et en adéquation avec les chanteurs.

Retrouver Frederiksen, Soto, Jihed, Erlandson et Edman sur un même CD au top en plus c'est la classe quand même.

Citer
0 #1 Aorfm 21-12-2013 18:07

AOR   L.A. TemptationJe suis le premier des tracteurs alors pour dire que je n'ai pas aimé ! Français, belge, italien, suédois etc., peu importe, quand la production n'y est pas, les compositions redondantes et fort peu inspirées, je trouve qu'il est difficile de comprendre ta chronique (que je respecte au plus au point, tu le sais !). Frédéric est un fantastique guitariste, il le prouve encore une fois ici et c'est tout ce que je retiens. Je me demande s'il ne devrait pas essayer de travailler un peu avec d'autres artistes pour écrire et produire ses albums. Autres, j'entends que Denander qui n'a pas toujours bien écrit ni produit ses albums... Même si, comme Frédéric avec son AOR a réussi, d'après moi, certains de ses opus et manqué sa cible sur d'autres (que ce soit plus westcoast ou aor ou punchy etc.)... Petite question, cet opus est-il encore fourni, comme la dernière fois, de compositions extraites du deuxième opus du pâle projet CHARMING VIOLET ? Belle fin d'année à toutes et tous et je suis ravi de lire que tu as aimé Denis car cela prouve une fois encore que nos goûts divergent... Ce n'est ni la première, ni la dernière fois je crois ! :-) :-) :-) Rémi(fm)

Metalden : Salut Rémi, oui il y a 2 titres que j'ai cité dans la chronique qui étaient sur le chouette projet à mon gout de Chasing Violets. Si non pas de soucis, il y en a pour tous les gouts, même si AOR ne fait pas l'unanimité (mais quel est le groupe qui y arrive ?)  il est arrivé à fédérer pas mal de fans, même le célèbre magazine français de metal Rock Hard  lui a décerné un 8/10, c'est un exploit en quelque sorte ! Bonne fin d'année à toi aussi.  !

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 506 invités et un membre en ligne

  • FranckAndFurious

Commentaires

  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...