0
0
0
s2sdefault

AOR   L.A. Temptation2012 restera une année très prolifique pour AOR de Frédéric SLAMA !

Il en est à sa cinquième sortie d’album avec ce nouveau venu L.A Temptation.

Après The Colors Of L.A (en janvier), sa grande participation et sa production dans Outside Heaven des Chasing Violets (en juillet), ses 2 rééditions chez Yesterrock de L.A Reflection et de Dreaming Of L.A (en septembre), voici que déboule le petit dernier, véritable prouesse mélodique, riche de 12 titres dont 7 sont déjà connus des connaisseurs car ils sont sortis pour Outside Heaven.

Mais il s’agit là de réenregistrements avec les chanteurs habituels d’AOR, ce qui donne un caractère plus trempé à l’ensemble. Sans avoir à en reparler en détail, disons que ces titres repris par les Philip BARDOWELL, Göran EDMAN, Rick RISO, Jerry HLUDZIK , Hank ERIX, Paul SABU et Joey SUMMER sont sublimés, énergiques et surtout différents.

Mettons plutôt l’accent sur les 5 nouveautés, qui sont des petites perles d’AOR et qui permettent sans hésitation d’écrire que l’art musical d’AOR est intact voire encore plus hard rock, plus mélodique et plus imposant. Frédéric SLAMA a le don de sublimer les chanteurs présents sur tous ses disques, et c‘est encore vrai sur L.A Temptation. Sur From L.A To Paris, c’est Chris OUSEY qui retrouve le micro pour notre plus grand bonheur, un titre bien mélodique, accrocheur, c’est de la pure jouissance, car Chris se déchaîne et nous prouve s’il en était besoin que son talent est énorme, un titre phare ! C’est James CHRISTIAN qui prend le relais sur A Heartbeat Away : inutile de vous dire que c’est aussi top class, la voix de James collant avec bonheur à ces riffs bien énergiques, encore un titre énorme ! Avec Silent Victory, on retrouve Paul SHORTINO pour un titre très AOResque dirons-nous et là encore la magie opère, quelle performance puis sur Second Chance At Love c’est Göran EDMAN qui emplit ce titre d’émotions, de sensualité pour une superbe démonstration vocale.
Enfin le petit dernier interprété par Paul SABU, Out On The Streets, un vrai titre de hard rock bien mélodique, bien hargneux, un pur moment 80’s. N’oublions pas de mentionner au moins les principaux instrumentalistes qui ont une fois de plus illuminé cet album par leur jeu, leur précision et leur immense talent : Tommy DENANDER, Paul SABU, Michael LANDAU, Bruce GAITSCH, Christian TOLLE, Frédéric SLAMA aux guitares, Alessandro DEL VECCHIO et David DIGGS aux claviers, Anna PORTALUPI et Urban DANIELSSON à la basse, Mike BAIRD et Pierpaolo MONTI à la batterie.


L.A Temptation est un vrai album de hard rock mélodique plus musclé que les précédents AOR et ô combien dévastateur : absolument MAGIQUE !!!





Tracklist : Line Up :  
1) No Margin For Error  
2) Above Suspicion  
3) From L.A To Paris  
4) A Heartbeat Away  
5) Silent Victory  
6) No One’s Gonna Hurt Me Anymore  
7) Second Chance At Love
8) Out On The Streets  
9) Hold Back The Dawn  
10) The Price To Pay
11) Outside Heaven  
12) When The Darkness Falls



Frédéric Slama (guitares & claviers)
Tommy Denander (tous instruments)
Paul Sabu (chant et tous instruments)
Jerry Hludzik (chant)
James Christian (chant)
Göran Edman (chant)
Chris Ousey (chant)
Philip Bardowell (chant)
Paul Shortino (chant)
Hank Erix (chant)
Rick Riso (chant)
Joey Summer (chant)
Michael Landau (guitares)
Bruce Gaitsch (guitares)
Christian Tolle (guitares)
David Mark Pearce (guitares)
Stefano Lionetti (guitares)
Mario Percudani (guitares)
Linkan Andersson (guitares)
David Diggs (claviers)
Alessandro Del Vecchio (claviers)
Morris Adriaens (claviers)
Anna Portalupi (basse)
Urban Danielsson (basse)
Martin Karlsson (basse)
Mike Baird (batterie)
Pierpaolo Monti (batterie)
John Barbour (chœurs)

am

 

Label : AOR HEAVEN 
Sortie : 23/11/2012 
Production : Frédéric SLAMA


Discographie :

LA Concession  (2000)
Next Stop LA  (2001)
LA Reflection   (2002)
Dreaming Of LA  (2003)
Nothing But The Best  (2004)
LA Attraction  (2006)
Journey To LA  (2009)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #15 Fab 15-05-2013 18:38

AOR   L.A. TemptationJe n'ai pas participé au debat a l'epoque trouvant que ça partait un peu dans tous les sens/ce qui peut être reproche a Frederic est effectivement factuel mais perso ce ne me dérange pas/

je trouve les versions proposes ici différentes de celles de Chasing/ le fait de faire chanter les titres par des mecs donne une autre orientation/ je trouve d'ailleurs cet album excellent et je pense que c'est un des meilleurs d'AOR/ l'orientation plus hard ne m'a pas fait fuir et franchement entre nous c'est pas du slayer!!!!

ca reste ultra mélodique et pour moi on reste dans de l'aor moins westcoast qu'avant mais pas non plus hard fm/le seul bemol vient sur le choix de certains chanteurs que je n'aime pas (gouts perso)/les noms sont Paul Shortino et surtout Paul Sabu que je trouve catastrophique sur son titre/quand je compare avec Goran Edman par exemple mes oreilles saignent!!!!
A  part ca les reprises de Chasing sont tres bonnes et les nouveaux titres aussi moi j'aime beaucoup

Citer
0 #14 Bruno Silence 04-03-2013 10:16
                Hello RM ! A noter que tout le fond de sauce de la chanson "Second Chance at Love" est directement pompé d'une ancienne démo de SILENCE (non retenue à l'époque, puis recyclée et mise en "standby" à l'état   d'instrumental car les différentes lignes vocales trackées ne me satisfaisaient pas). N'étant crédité nulle part dans l'album (en tant que co-writer du titre en question - j'en ai déjà fait la remarque avec F.Slama),   je tenais à souligner ce fait, juste par "principe". Il existe - en tout cas à mes yeux - certains "principes de base" sur lesquels on ne peut faire l'impasse. Ne serait-ce que par honnêteté artistique. Merci, Cheers, Bruno (SILENCE)
Citer
0 #13 thepoisse 21-11-2012 14:22

J'arrive un tantinet après la bataille donc je ne donnerai que mon avis afin de ne pas envenimer un sujet (pour une fois!) déjà bien explicité.

Pour ce qui est du débat sur les chroniqueurs, je ne pense pas qu'ils aient une conscience commerciale négative les poussant à sur-noter les albums. Ce sont des passionnés et parfois, comme on peut l'être quand on est passionnés, ils poussent le bouchon dans un sens ou dans un autre. Je connais Franck et le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'adorer l'AOR dans toutes ses formes et d'aimer aussi le travail de F. Slama. Je lui ai souvent dit qu'il aimait tout !! :-) J'avais passionnément cloué au pilori sur ce site un chroniqueur sur l'un des mes favoris, WOA, pour les raisons inverses que celles qui animent Laigre ici. Je pense qu'il faut voir les chroniques de Rockmeeting comme des avis de passionnés ce qui ne veut pas dire que Rockmeeting se positionne sur tel ou tel album. Metalden a clairement indiqué que c'était le sentiment du chroniqueur, on peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas considérer que c'est une ligne éditoriale vu qu'ils sont tous bénévoles. Je commence à comprendre le propos même si j'aimerais parfois plus de tempérance dans un sens ou un autre. Voilà pour la partie chroniqueur.

Sur le contenu, je suis par contre en accord avec Laigre. Je pense que F. Slama a du talent et le mérite d'être le seul au milieu de rien en France. J'ai adoré son travail sur les premiers albums (Overland sur you're my obsession je suis sur le C.. !) Maintenant je trouve que les 2 derniers albums (j'ai acheté celui d'avant en téléchargement légal et le dernier je l'ai écouté sur des sites!! dois-je présenter une facture ?) font remplissage. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail derrière, bien entendu qu'il y en a mais c'est décevant sur les 2 derniers albums de découvrir beaucoup de titres déjà entendus ici et là. Alors OK, Slama a sans doute beaucoup travaillé sur le Chasing Violets mais heureusement que Goldman n'a pas ré-enregistré tous les titres qu'il a écrit pour les autres car sinon il aurait le double d'album à son actif. Et comme j'avais trouvé le Chasing Violets assez moyen (enfin moyen plus) dans un paysage AOR qui a tendance à sortir de sa torpeur et à se bonifier compte tenu de l'empreinte grandissante des pays scandinaves, je pense que pour emporter mon adhésion, il m'en faudra un peu plus à la prochaine sortie (je suis sans doute devenu exigeant mais quitte à dépenser mes sous autant que ce soit pour les meilleurs albums sortis).

Citer
0 #12 aorgod 15-11-2012 18:35
AOR   L.A. TemptationD'après les extraits en écoute, l'orientation est bien plus AOR et musclée qu'auparavant. Les titres des Chasing Violets sont magnifiés ici par un chant plus appuyé et captif. Moi j'adhère à cette nouvelle orientation. Le prochain sera peut être Hard FM.
Citer
0 #11 MetalDen 14-11-2012 12:10

AOR   L.A. TemptationAprès avoir divergé sur l'indépendance des chroniqueurs de RM puis la démarche commerciale qui permet à nos artistes de vivre de la musique (j'invite ceux qui veulent continuer le débat à aller sur le forum pour réserver cette zone des commentaires au contenu de l'album lui-même, c'est son rôle premier), retour justement sur l'album avec un aperçu du contenu via les extraits de MR, de quoi avoir un premier aperçu notamment des nouvelles versions de ces 7 fameuses reprises !

Rappel : sortie le 23/11 via APR HEAVEN
· No Margin For Error
· Above Suspicion
· From L.A To Paris
· A Heartbeat Away
· Silent Victory
· No One's Gonna Hurt Me Anymore
· Second Chance At Love
· Out On The Streets
· Hold Back The Dawn
· The Price To Pay
· Outside Heaven
· When Darkness Falls

Citer
0 #10 Laigre 11-11-2012 19:50

AOR   L.A. TemptationCher métalden et Eric, Je ne remets nullement en cause votre objectivité et votre indépendance sur les chroniques des nombreux albums présents sur ce site, vous êtes tous des passionnés et cela se lit à travers vos chronique. Cependant quand je parle de démarche commerciale franchement exaspérante je ne trouve pas cela violent vis à vis de l'artiste qui nous fait le coup à CHAQUE nouvel album et les nombreux amateurs d'AOR que j'ai à travers le monde partagent cet avis qui n'est pas le votre certes. Je trouve pour ma part la démarche nombriliste et TRES commerciale. Les commentaires que j'ai pu lire ne sont pas "stériles" mon cher Eric, ils sont juste le reflet des divergences d'opinion des gens à propos de cet album qui malgré tout n'est pas mal du tout mais selon mon opinion on est loin du haut du panier (et là cela n'engage que moi). Pour ma part j'attends le nouveau Lukather ou le nouveau Karizma que j'essaierai de chroniquer malgré la touche Jazz et Latino qui ne correspond pas tout à fait à ce site. Bien amicalement malgré le "contentieux AOR" qui reste entre nous. Laurent (je préfère cela à mon nom de famille).

Metalden : bien noté Laurent, coïncidence un débat vient de s'ouvrir sur le forum sur l'aspect "commercial" et où l'on peut prolonger le débat pour ceux que ça intéresse,  tout en gardant cet emplacement aux commentaires sur le contenu lui-même, au delà de la démarche commerciale. Je ne manquerai d'ailleurs pas de revenir pour donner mon feeling sur cet album. @ bientôt donc peut être pour de nouvelles chroniques ! 

 

Citer
0 #9 MetalDen 11-11-2012 16:13
AOR   L.A. Temptation

La section commentaire est bien là pour que chacun puisse commenter, sans insultes mais en toute liberté, nous sommes dans ce scénario, c'est très bien, et je n'ai rien à redire en tant que modérateur.

Quelques éléments de réponse par rapport aux remarques de Laigre qui auront eu le mérite de provoquer un débat dominical  animé !

Je crois qu’il est utile de rappeler notre logique de fonctionnement par rapport à la phrase : "A chaque sortie d'un nouvel album d'AOR, je sens les chroniqueurs de ce site, que j'apprécie énormément, s'enflammer et porter chaque nouvel opus de Frederic Slama aux nues." Pour me faire l'écho de la remarque d'Eric, je tiens à rappeler une fois de plus que tous les chroniqueurs de RM sont des passionnés bénévoles, et à ce titre jouissent d'une entière liberté, nous ne sommes pas comme certains sites financés par des labels ! Donc cette phrase qui laisse planer des sous entendus sur la liberté des chroniqueurs n'a pas de sens, il est facile de constater que nos critiques sont très variables, et quand un artiste a de bonnes critiques, c'est simplement que le chroniqueur a aimé son travail.

 

Sur la section commentaire : là aussi libre à chacun d'être ou pas  d'accord avec l’appréciation du chroniqueur,  personne ne doit avoir besoin de se justifier, on exprime nos goûts. Par contre la modération dans les termes reste utile pour éviter les énervements.

 

Quand on parle de :   "démarche commerciale est franchement exaspérante" c’est un peu violent pour l’artiste! Et cela méritait aussi un droit de réponse ! Car là aussi c’est  affaire de gouts,  cette démarche sera peut être pas appréciée par ceux qui ont horreur des reprises, mais qui fera plaisir à d’autres, qui choisiront cet album en toute état de cause, explicité par une chronique très claire sur le sujet. Il me tarde d’écouter cette ré interprétation !  

Sur le manque de  chronique de David Garfield ou Karizma, je t’engage volontiers, mon cher Laigre, à te lancer dans  l’exercice de la chronique, car nous sommes loin d’être assez nombreux pour chroniquer toutes les sorties, et RockMeeting est ouvert à toutes les contributions (voir la présentation du site comme le wiki du rock melodique). ! Et tu pourras mesurer ainsi l’absence de pressions d’où qu’elles viennent ....  sauf celle des commentaires, pour terminer sur une note humoristique !
Citer
0 #8 Laigre 11-11-2012 15:17
AOR   L.A. TemptationJe ne pensais pas encore lever une telle polemique comme à chaque fois que AOR sort un album et nous cole de la reprise des précédents albums à tout va. Même réorchestré et rechantés je trouve la démarche limite. L'album est en écoute sur de nombreux sites en ligne sans piratage aucun pour répondre à Frederic. J'ai l'impression que lorsqu'on touche un tant soit peu à Fréderic Slama on se heurte à un bloc et une levée de bouclier sur ce site que j'adore pourtant. Mais soyons objectifs : une pleiade de grands noms ne font pas un album magistral et le fait qu'un français rassemble autant de grands noms du rock ne fait pas de lui un prophète que l'on doit aduler et porter aux nues à chaque nouvel opus. Aussi pour clore ce débat je renoncerai désormais à donner mon avis sur les albums d'AOR qui sont à mon sens TRES TRES loin des grands noms de l'AOR comme TOTO. Je n'ai JAMAIS vu aucune chronique des albums de David Garfield ou Karizma (le dernier album perfect harmony est un chef d'oeuvre pour qui aime Toto et la fusion)sur ce superbe site alors que cet artiste rassemble autant de grands noms que F Slama et fait selon mon opinion beaucoup mieux. Voilà j'ai fini pour ce qui sera mon dernier commentaire et laissera le chamlp libre à la majorité "bien pensante" et très cocorico !!!
Citer
0 #7 Pilgrimwen 11-11-2012 14:52
AOR   L.A. TemptationLa politesse est la première des hypocrisies ;-) J'ai l'impression d'avoir des joueurs de ping-pong dans cette section commentaire! :D
Citer
0 #6 LEBER 11-11-2012 14:13
AOR   L.A. TemptationLe chroniqué Frédéric a vu le chroniqueur Frock02 lui tomber dessus, pour rien ! Mais mon propos était aussi de dire comment cela se passe, pour ceux qui l'ignorent ! Effectivement on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer mais il faut surtout bien argumenter ! Si 7 titres sur 12 sont des morceaux connus (Chasing Violets), ils ont été refait complètement avec d'autres chanteurs et cela ne prend pas 10 minutes ! Le résultat de plus est éloquent, ce sont d'autres morceaux tout simplement et je me base là que sur le côté musical !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 563 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • BERSERKERS Lock And Load

    FranckAndFurious
    Fans de Deep Purple, Uriah Heep ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...