0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je crois véritablement que trop de musique tue la musique !!!
Je m’applique cet adage à mon cas personnel mais aussi à tous ceux qui œuvrent sur le net ou dans les medias !!!En effet, avant j’achetais une dizaine de CDs par mois, aujourd’hui c’est presque par semaine !!!! Je ne sais pas si le marché du disque est moribond mais il sort de plus en plus de trucs et qui sont de suite abordable. Fini les imports Japonais à prix énormissimes, maintenant on a tout de suite et à pas cher !!! Avec le développement du MP3 cela augmente cette impression de trop plein.

Je dis ça car j’ai été très étonné que les deux derniers albums de FM, Rockville 1 et 2 aient étés passés sous silence par les spécialistes que nous sommes et d’autres. Autrefois, quand FM sortait un opus c’était un évènement pour le petit monde de l’AOR mais maintenant c’est devenu banal. Ce ne sont que des sorties au milieu d’autres, sans plus. De fait, on passe souvent à coté de certaines choses et valeurs qui étaient nôtres par la passé. Comment expliquer que ce Rockville ne soit pas plus mis en avant quand on l’écoute attentivement ?? Comment ne pas dire aussi qu’un label comme Avenue Of Allies sort en ce moment des monuments AOR et que cela glisse sur nous comme si c’était normal ????
La production actuelle n’a peut-être jamais été aussi bonne et heureusement que Frontiers s’est calmé sur ses sorties FM !!!!
Bref, FM est de retour après l’excellent Metropolis en 2010. Ils reviennent avec deux albums un peu comme l’avait fait Silence l’an dernier, Rockville 1 et 2.
On va déjà parler du premier et donc appuyer fortement sur le fait que c’est un pu… d’album !!!! Définitivement le groupe a su faire la synthèse entre l’AOR des deux premiers albums et le coté blues à partir du troisième. Jamais peut être la symbiose entre les deux genres n’aura été aussi poussée. Dire que Steve Overland est un grand chanteur relève du lieu commun mais à contrario on n’a jamais trop parlé de la section rythmique du groupe avec Pete Jupp à la batterie et Merv Goldsworthy à la basse qui éclaboussent de leur classe ce Rockville.
Que dire également du guitariste Jim Kirk Patrick qui s’affirme comme le meilleur guitariste que le groupe n’a jamais eu. Il faut écouter ses interventions que ce soit en rythmique ou en solos pour en être persuadé. Je vous disais qu’on était dans un mix AOR et blues et c’est exactement cela. Pour ceux qui se rappellent des 3 albums de Bad Co avec Brian Howe, le style est identique même si Overland se rapproche de plus en plus d’un type comme Paul Rodgers.
Je ne vais pas évoquer ici les titres qui sortent du lot tellement ils sont tous bons. Je vous conseillerais simplement d’écouter Tough Love le titre qui ouvre le bal et vous aurez compris à quel type d’album vous aurez à faire !!! Il y a tout ce qui fait le style FM dans ce morceau, de la mélodie, un grand chanteur une section rythmique de première bourre, un gros son et un grand gratteux !!


!Franchement, je sais que certains en sont déjà fan mais je serais surpris que ce Rockville n’apparaisse pas dans les playlists de fin d’année car il est capable de transcender les clivages.

 



Tracklist : Line Up :  
01.Tough Love
02.Wake Up The World
03.Only Foolin
04.Crave
05.Show Me The Way
06.My Love Bleeds
07.Story Of My Life
08.Better Later Than Never
09.Crosstown Train
10.Goodbye Yesterday
11.High Cost Of Loving

Steve Overland (chant)
Pete Jupp (batterie)
Merv Goldsworthy (basse)
Jim Kirkpatrick (guitares)
Jem Davis (claviers)


am


Année:2013
Label:Riff City
Production:FM


Discographie :

Indiscreet  (1986)
Tough It Out  (1989)
Takin It To The Streets (1991)
Aphrodisiac  (1992)
No Electricity Required  (1993)
Dead Man's Shoes (1995)
Retroactive  (1995)
Paraphernalia  (1996)
Long Time No See [3CD] (2003-04-14)
Metropolis
  (2010 )
City Limits   (EP - 2010 )
Live In Europe
(DVD 2012)
Rockville 1     (2013)
Rockville 2   (2013
)

 


 

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :


 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

0 #1 MetalDen 05-07-2013 22:15
EEEENOOOORME ! J'adore cet album, voila de l'AOR comme je l'aime, un brin bluesy et pas un poil artificiel ou chirurgical comme certaines productions trop "froides" à mon gout des pays nordiques ! Et c'est vrai que l'on en a pas assez parlé en rapport avec ses qualités, c'est un album qui me semble pourtant taillé pour faire consensus !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22500 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social