0
0
0
s2smodern

Frontiers se mettrait il à la pop??? En effet, après la réédition du Venus In Overdrive de Rick Springfield, voila certainement avec ce Circus Bar le premier album de pop rock du label Italien.

Brian Howe est surtout connu pour son activité au sein de Bad Company en remplacement de Paul Rodgers. Son arrivée coïncida avec un changement de cap du groupe qui allait le temps de 4 albums de haute volée assener un rock FM US sous la houlette du producteur Terry Thomas. Difficile de remplacer Paul Rodgers mais j'avais trouvé qu'il l'avait fait très proprement et comme le combo avait changé de style cela ne choquait en rien. Apres son départ de Bad Co, il sortit son premier solo Tangled In Blue que MTM ressorti quelques années plus tard sous le nom de Touch. Si on reprend les critiques et commentaires de l'époque en particulier sur Crossrocks, j'étais un des rares à m'être enthousiasmé pour cette galette. Beaucoup l'avait trouvé trop soft ce qui est un fait mais peu avait perçu la qualité mélodique des compos et le chant magique de Howe tout au long de cet essai. Avec Circus Bar c'est donc la seconde livraison du bonhomme qui signe encore une vraie pépite. Nettement moins soft dans l'ensemble que Touch, même si on retrouve des similitudes, ce Circus Bar se veut résolument pop rock. Peu de gens connus accompagne l'artiste sur le cd mais en tout cas les compos elles font mouches. Le tryptique de départ avec I'm Back, Life's Mystery et There's This Girl vaut son pesant de cacahouète. Trois compos qui déchirent grave, entrainantes, pleines de guitares mais aussi très mélodiques qui fait qu'on les retient sans peine. A partir de Surrounded le rythme se calme un peu et on retrouve les compos qui jalonnaient Touch, des petits plaisirs mélodiques à souhait avec Flying et How It Could Have Been. Ce tryptique est la aussi exceptionnel. Que du grandiose. La voix de Howe est majestueuse. On retrouve deux superbes reprises de sa période Bad Co avec Holy Water version plus calme que l'original et le monument How Bout That certainement un de mes titres préféré de la période Bad Co et tiré du phénoménal Here Comes Trouble. Si certain avait des doutes quand à la capacité de Howe de faire du rock, du vrai qu'ils écoutent le brulot If You Want Trouble qui ne fait pas dans la dentelle.

Une énorme sortie chez nos amis de Frontiers, personne ne l'attendait spécialement mais ce Circus Bar figurera dans ma playlist de l'année 2010, à n'en point douter.

 



Tracklist : Line Up :  

01.I'm Back
02.Life's Mystery
03.There's This Girl
04.Could Have Been You
05.Surrounded
06.Flying
07.How It Could Have Been
08.My Town
09. How 'Bout That
10.Feels Like I'm Coming Home
11.If You Want Trouble
12.Feelings
13.Holy Water
14.Little George Street

Brian Howe (chant)
 +
Brooks Paschal, Dean Aicher, James Paul Wisner, Tyson Shipman and Pat Travers: (guitares)
Matt Brown: (batterie)
Brooks Paschal, Miguel Gonzalez and Wayne Nelson: (basse)
Luke Davids: (piano)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 2010
Production : Brian Howe


Discographie :

Tangled In Blue   (1997)
Circus Bar    (2010 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Chisel 26-05-2010 12:20
Effectivement, tout est dit. Je rajouterai juste que s'il y a un classement sur la plus belle ballade de l'année, je mettrai "I'm Surrounded" en première place. La ligne de chant sur le refrain est fabuleuse. Un des morceaux du moment que j'écoute en boucle.
#2 MetalDen 19-05-2010 21:18
Fab et Bob ont tout dit, superbes lignes de chant, mélodies ciselées, bref, la classe !
#1 Boblama 25-03-2010 07:57
Il en aura fallu du temps pour réentendre ce type en solo, TOUCH m'avait franchement enchanté, il en est de même avec ce dernier opus, certes aucune grosse révolution entre les 2 galettes, même esprit même mélodies mais haut du panier, sa voix est vraiment archi classe, les compos toujours assez soft et très riches, superbe!!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 843 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)