0
0
0
s2smodern

Quand Melodic.Net parle d'un album comme étant pour eux l’album de l'année, fatalement je vais m'intéresser au sus dit objet.

C'est ce que j'ai fais avec cet album d'un trio Américain emmené par les deux frères Beliveau (qui n'ont rien a voir avec Marcel), Tony au chant et au piano et Mike à la basse avec en associé Jason Morris à la batterie. Ce qui m'a attiré dans la chronique de Melodic c'était qu'il parlait de pop progressive??? Terme que je ne connaissais pas bien n'ayant pas de référence. Autre point, c'était le fait que le groupe visiblement sonnait rock sans guitare, ce qui la aussi est assez rare. Je connais certains groupes qui n'ont pas de basse ou de batterie mais de guitare pas beaucoup, à moins de faire de la Techno ou du Rap!!!! Toutes ces interrogations m'ont poussé à acheter ce Crash Kings. Et bien je vous le dis tout net, ne passez pas à coté de cet album. Au niveau originalité, ce trio détone vraiment dans la production actuelle. Ils arrivent à faire sonner leur musique comme du Elton John qui aurait fusionné avec Jerry Lee Lewis pour le coté fracassement de piano et l'esprit rock voir hard des 70s. C'est puissant, mélodique, inspiré, bref cet album est un petit bijou. La voix de Tony Beliveau colle parfaitement aux compos douces comme à celles plus rentre dedans. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu des zicos marteler leurs instruments comme cela. Le piano c'est un mix entre Lee Lewis et Steve Walsh de Kansas, le bassiste et le batteur forme une section rythmique absolument gigantesque. Pour ne citer que quelques titres je conseille au rockeur invétéré de se faire Mountain Man et 14 Arms et la vous ne serez pas déçu, après cela vous ne verrez plus dans le piano l'instrument de prédilection de Richard Clayderman!!!! Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus pop, 1985 et Come Away feront aisément l'affaire.
Pour revenir sur le terme de pop progressive même si il y a des changements de rythme on ne peut quand même pas évoquer le terme de progressif au sujet de Crash Kings.
Autre point à signaler c'est le travail fait sur les vocaux qui sans esbroufe fait son petit effet, il suffit d'écouter le superbe Raincoat par exemple et son refrain magique. 
Pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus , je conseille fortement ce groupe sous peine de passer vraiment à coté de quelque chose de grand. 

Je ne suis pas toujours d'accord avec Melodic.net mais là, je dois dire qu'ils ont tout à fait raison de s'emballer sur cet album.



Tracklist : Line Up :  

01.Mountain Man
02.1985
03.It's Only Wednesday
04.Come Away
05.Non Believer
06.14 Arms
07.Raincoat
08.You Got Me
09.Saving Grace
10.My Love

Tony Beliveau (chant,piano)
Mike Beliveau (basse,choeurs)
Jason Morris (batterie)
am

 

Label : Custard Records
Sortie : 2009
Production : D Sardy


Discographie :
Crash Kings   (2009)
Dark Of The Daylight  (2013)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 



 

 

Notes des visiteurs :

 

 

Comments:

Commentaires   

#2 Boblama 13-03-2010 05:41
Grosso modo comme Marc, pas mal du tout ça ne manque pas d'énergie mais j'aurai pas été contre quelques grattes pour me rassasier totalement!! mais bon c'est quand même pas commun que des "piano driven" songs rien que pour ça je l'écoute avec plaisir, bien que j'ai peur qu'il se perde vite aux oubliettes cet album.
#1 Maënora 12-03-2010 08:24
Après en avoir parlé avec l'ami Fab, je me suis procuré l'opus & ... Il est connu que la guitare est aux rockeurs, ce que certains attributs étaient à Russ Meyer et les fans du Monsieur. Après quelques écoutes, je reste orphelin de quelquechose. Alors p-être qu'il aurait fallu combler ce vide par une prothèse ; comprenez moi ... un paliatif musical ;-) Cependant on a largement fais pire avec plus d'instruments, bien fouillé mais pas ma came, désolé !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 606 invités et un membre en ligne

  • Tisnacre

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)