0
0
0
s2smodern

Et encore un!!!! La production pop rock chrétienne nous pond des artistes et des groupes à foison pour mon plus grand bonheur.

Leeland est un groupe Américain emmené par deux frères Leeland Mooring chanteur, guitariste et compositeur attitré du groupe et par Jack Mooring que l'on retrouve au clavier. Ils sont entourés de Jack Holtz à la basse et de Mike Smith à la batterie. Ce Love Is On The Move est leur troisième album et j'avoue avoir zappé Sound Of Melodies en 2006 et Opposite Way en 2008. La production chrétienne comme je le disais est tellement riche qu'il faut de temps en temps faire des choix qui ne s'avèrent pas toujours judicieux. En effet, avec ce Love..j'ai découvert un grand groupe et un grand album rempli de choses que j'aime chez les chrétiens. Tout d'abord une production Dantesque signé par Ed Cash, une star de la prod chrétienne, et qui a officié entre autre pour Chris Tomlin et David Crowder Band, des compos sublimes remplies d'émotion et de mélodies, un chant inspiré qui tutoie le ciel, bref un opus complet et magique. Dès The Door le titre d'ouverture on comprend que Leeland va nous emmener dans un voyage cosmique interplanétaire. Ah ca, la porte on se la prend en pleine tronche!!!! Idem pour le splendide duo avec Brandon Heath, Follow You qui nous transporte littéralement. Vous en voulez encore des frissons alors il faut écouter Via Dolorosa et Weak Man, la voix de Leeland Mooring est à pleuré de beauté. Même les compos très atmosphériques qui d'habitude me laissent un peu froid m'ont ici fasciné comme Pure Bride ou le coté grand espace est développé à l'extrême mais sans aucun ennui car il y a toujours des arrangements subtils qui viennent vous scotcher au plafond. Idem sur certaines ballades comme Love Is On The Move ou bien Lift Your Eyes Up et son coté valse. Quand le groupe se met à de la pop plus conventionnelle ils sont aussi très bon avec une compo comme New Creation.

J'ai eu vraiment un grand plaisir à écouter cet album qui suinte d'émotion de tous les cotés. Je me suis bien entendu dépêcher d'acquérir le reste de la discographie de peur de passer encore à coté d'un bijou. Merci et bravo!!

 



Tracklist : Line Up :  

01.The Door
02.Follow You
03.Via Dolorosa
04.Pure Bride
05.Carry Me On Your Back
06.New Creation
07.Lift Your Eyes Up
08.Weak Man
09.Love Is On The Move
10.Learn To Love
11.Holy Spirit Have Your Way
12.My Jesus

Leeland Mooring (chant,guitares,piano)
Jack Mooring (claviers,choeurs)
Jake Holtz (basse)
Mike Smith (batterie)
am

 

Label : Reunion
Sortie : 2009
Production : Ed Cash


Discographie :

Sound Of Melodies   (2006)
Opposite Way
  (2008)
Love Is On The Move    (2009)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Maënora 25-03-2010 09:51
Contrairement à mon Bobzami2bongout je trouve que Leeland évolue ds le temps. Et je me dis que Fab', au passage, a de la chance ; 3 albums d'un coup et je lui dirait également : "fallait mieux fouiller ds la Cdthèque" ;-) Accentuant tjrs plus son identité musicale, l'empreinte de ce gpe étant de forte belle manière essentiellement marquée par la voix de Leeland (tiens comme le nom du gpe quelqu'un a dit byzarre), Leeland fait ds la continuité ... écoutez "Pure bride", émotion et velours ds la voix, c'est de l'art mais aussi un don. Pour le reste on est ds la pop chrétienne, proche des : Article One, Rush Hour, ou Brandon par exple ;-) & etc. D'ailleurs, j'insiste le duo' avec Brandon H est magnifique, mais comment pourrait-il en être autrement avec deux mecs de ce calibre. On notera au passage qu'entre les eux derniers albums un zicos est resté sur la touche, le second guitariste. Mes seuls regrets seront : la durée de leur album et le fait qu'il ne développe pas plus leur facette plus enlevé, type "Holy spirit ...". Enfin, ça mérite 4 étoiles !
#1 Boblama 25-03-2010 08:11
là encore Fab a tout dit!! encore une excellente galette de LEELAND, même si globalement je reste plutôt en admiration sur Opposite Way le précédent opus, qui à mon sens est une tuerie, ce dernier reste excellent mais un poil en retrait, à mon goût, car un peu moins varié mélodiquement.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 672 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)