0
0
0
s2sdefault

HARD LOVE Pasion

Comme l’année 2017 commence sur les chapeaux de roues, et comme les chroniqueurs ne se bousculent pas aux portillons, je vais essayer par cet article de solder un maximum d’opus sur l’année 2016 qui le valent bien.

On commence par le second essai du guitariste de Wild Rose, le Grec ANDY ROCK de son vrai nom Andreas Peyos. Après un premier, Into The Night en 2012 que j’avais plutôt apprécié, le second This Time est sorti l’an dernier et c’est vraiment bien. Du vrai AOR, racé, pur sans originalité certes mais typique année 80 qui rappelle Drive She Said ou Aldo Nova. De plus, ce fut le dernier témoignage musical de David A Taylor le chanteur de Wild Rose mais aussi auteur d’une très belle carrière solo qui nous a quitté brutalement fin d’année 2016 dans l’indifférence générale. Ce dernier témoignage vocal est tout bonnement remarquable bien aidé en cela par des compos millimétrées qui rappellent également ce que fait Rock avec Wild Rose. Du bon boulot pour un opus pas assez mis en avant, je trouve. 

 


 



 

 

 



 



Le second album proposé ici est une compilation !!! Le groupe concerné est un groupe de légende LITTLE RIVER BAND, les Australiens avec The Hits Revisited. J’ai toujours beaucoup aimé ce combo qui depuis 1975 au gré de changements de styles musicaaux mais aussi de line up, me régale. Des compilations du groupe il en existe déjà un paquet mais ici les vieux standards sont remis au gout du jour sans rien dénaturer mais en leur passant un coup de polish qui fait du bien. Les Lady, Cool Change ou Lonesome Loser sont toujours des titres impeccables. Je n’ai jamais bien su vers quel style le groupe allait. Un savant mélange de pop, de folk, de Westcoast, en tout cas bien au-delà des modes et ça s’entend encore. Il faut savoir que Reminiscing est le titre le plus passé sur les radios US et qu’un type comme John Lennon adorait cette chanson. Pour ceux qui aiment déjà le LRB et surtout pour ceux qui souhaitent découvrir cette grande formation.



 

 

 


 

 

 

L’artiste qui suit, je la suis depuis ses débuts en 2007 avec son premier album Coco suivi de deux autres excellents Breakthrough en 2009 et All Of You en 2011. La dame se nomme COLBIE CAILLAT et The Malibu Sessions est son 5ème opus. Je la suis en fait sans vraiment la suivre et j’ai eu du mal à m’y mettre à ce nouvel essai dans le sens ou le précédent Gypsy Heart de 2014 était tellement mauvais que la fille m’avait un peu dégouté. Elle était passée d’une pop folk de toute beauté à un truc électro gerbant. Malibu allait-il être dans cette direction ou la belle reviendrait elle à ses premières amours musicales ?? La réponse est sans équivoque la seconde et putain que c’est bon d’entendre des titres hyper mélodiques qui coulent comme du miel, sans qu’on ne ressente aucune lassitude. Tout l’album respire le soleil et la joie de vivre et on retrouve Caillat en pleine forme bien aidé par Jason Reeves qui Co écrit la plupart des morceaux comme sur les premiers opus. Les amateurs de pop ou de Westcoast ne peuvent passer à côté de cet album.

 

 





 

 

 
On passe maintenant à un de mes gros coups de cœur de cette fin d’année 2016, début 2017. Là encore une découverte totalement par hasard d’un groupe Anglais, DEAF HAVANA et son essai All These Countless Nights. Jamais entendu parler et je me suis rendu compte que le groupe avait déjà sorti 3 albums depuis 2009 alors qu’ils sont supers jeunes. Ça fait longtemps que je n’ai pas entendu un groupe œuvrant dans un style pop rock, aussi bon. On pense à Vertical Horizon, Sister Hazel, Daughtry. Le combo sait se faire bien rock comme avec Ashes Ashes puis plus axé années 80 avec un couplet à la Police sur Trigger pour aller sur des terrains plus folk et acoustique avec Seatlle. Un magnifique album de pop rock chiadé qui ne ressemble à rien d’existant par des jeunes gars bourrés de talent, à suivre avec délectation.



 

Quand on évoque Bobby KIMBALL de nos jours, il y a deux façons de réagir :1/Soit on se barre en courant en se disant qu’il n’est plus le vocaliste de Toto et qu’à voir certaines vidéos sur You Tube, on sait pourquoi !!!2/Soit on se dit justement que ce type est le chanteur original de Toto et qu’on ne peut le balayer d’un revers de la main même si ses capacités vocales ont déclinés. Je suis plutôt sur la seconde catégorie et écoute toujours avec plaisir ce que fait ce bon vieux Bobby. We’re Not In Kansas Anymore est sa  dernière galette solo et je dois dire qu’elle m’a bien plu. Comme souvent Bobby a su s’entourer de musiciens talentueux et de composteurs intéressants pour lui pondre un essai hors du temps avec des titres très intéressants. Moult influence entre balades, pop, jazz, rock mais tout est maitrisé entre de belles parties de grattes, des cuivres omniprésents et au niveau du chant de belles surprises. Surprise car Kimball , même si parfois on le sent en force, s’en sort fort bien d’autant plus qu’Il a eu l’intelligence de faire chanter d’autres types sur un paquet de morceaux avec lui. La preuve avec l’apport de son gratteux et compositeur Dave Barnett sur le titre d’ouverture Too Far Behind qui rappelle Bill Champlin. Idem sur la belle balade One Day en duo avec Jony Zywiciel. Franchement, je ne me suis pas ennuyé à l’écoute de cet essai à la production assez brute, genre prise en live !!!Bobby est toujours présent et même si il a perdu de sa superbe il n’en reste pas moins un vocaliste d’exception ayant le nez fin pour dégoter des bons acolytes.



 

Comments:

Commentaires   

0 #2 Eagles05 07-12-2017 15:44
Superbe album, merci pour la découverte ! En plus ils viennent de ressortir l'album avec une version Reworked des morceaux déjà présents (+ 3 bonus) qui est épatante. Donc il va falloir racheter l'album dans cette version mais ça vaut vraiment le coup !!
Citer
0 #1 Lau 15-04-2017 21:44
J'ai écouté l'album de Deaf Havana. J'adhère tout à fait.

Du pop rock qui voyage entre les styles. La voix du chanteur est effectivement sympathique, elle m'a fait pensé au leader de Fall Out Boy par moment.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1077 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles