0
0
0
s2smodern

Nouvel arrivage de ce groupe chrétien Canadien. A l'instar de Downhere et de Article One, Starfield est le fer de lance de ce mouvement au pays à la fleur d'érable.

Après l'excellentissime I Will Go, j'étais impatient d'écouter ce The Saving One. Pour résumer, il faut être clair l'album est sans surprise et ceux qui avait apprécié le précédent, aimeront celui ci. Un seul bémol à apporter sur l'originalité des compos qui semblent déjà entendues souvent. Maintenant, c'est souvent le cas avec ce genre de pop chrétienne mais cela reste de la haute qualité donc personnellement j'y trouve toujours du plaisir. Un petit coté Chris Tomlin, un petit coté Leeland, des belles ballades à la Casting Crowns. Une constante par contre, Tim Neufeld est toujours un putain de vocaliste. Il transcende toutes les compos de son timbre exceptionnel comme sur The Saving One, No Other Saviour, Glory Is Rising entre autres. Voila 3 compos sans une grande originalité mais qui touchent au cœur comme le font régulièrement les chrétiens. Le groupe durcit le ton sur Déclaration Of Dépendence de façon intéressante, peut être une piste à creuser pour leur prochains opus. On regrette un peu l'enchainement trop important de titres lents en milieu de cd ce qui casse un peu le rythme et fait baisser l'attention de l'auditeur. Cela reste quand même de superbes titres comme Something To Say et Absolutely qui aurait mérité d'être parsemé tout au long de l'album. J'avais quand même préfèré I Will Go mais ce The Saving One reste quand même un essai solide sans être une ouvre majeure. 

En fait pour tout avouer , j'en ai un peu marre de ne dire que du bien des cds de pop chrétienne, j'attaque donc une chronique maintenant en cherchant ce qui cloche et franchement à chaque fois je dois me battre. Les qualificatifs exceptionnel , superbe commencent à me lasser. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence ces types sont doués et nous pondent rarement un mauvais cd.  



Tracklist : Line Up :  

01. The Saving One
02. Rediscover You
03. Declaration Of Dependence
04. No Other Saviour
05. Something To Say
06. Absolutely
07. Overwhelm
08. Top Of Our Lungs
09.  Glory Is Rising
10. I Need A Father

Tim Neufeld (chant,guitares,piano)
Jon Neufeld (guitares)
Tony Lucido (basse)
Aaron Mortenson (batterie)

am
Label : Sparrow
Sortie : 2010
Production : Ian Eskelin


Discographie :

Starfield (2004)
Beauty In The Broken (2006)
I Will Go (2008)
The Saving One (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 thepoisse 19-08-2010 14:33
Encore un excellent groupe chrétien et en effet un chanteur à tomber par terre. J'ai bien aimé ce the saving one tout en douceur et en harmonie. Mais globalement la panoplie de merveilles en puissance qu'était I will go n'est pas dépassée. Je n'ai pas retrouvé la magie de Hoshanna, Reign in us et I will go. Reste que cette dernière mouture est excellente. Petite aparté pour Fab: ça commence à gueuler à la maison à force que tu nous envoies que des petites merveilles pop/rock, j'ai du provisionner sur le compte en banque :-))
#1 Maënora 14-06-2010 15:17
En aparté, un changement de bassiste qui était déjà sur le précédent album mais que de visu et qui cette fois est purement et simplement intégré au combo' ; quand la musique est un esprit et non une pompe à fric, fin de l'aparté. Sinon, moi aussi je lui préfère son prédécesseur, mais ne faisons pas la fine bouche on reste ds l'excellence. Ajoutons à cela qu'ils sortent tous leur album en même temps : Robbie SEAY band, article one (si on veut); Tenth avenue, Mercy Me, eux et chacun donne ds la qualité. Et que des vocaux à tomber. Enfin dernier point, cette musique est marquée par un style une empreinte qui fait qu'on est aficionado ou ... pas ; & moi j'en suis. 4,5 étoiles sans problème.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 616 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)