0
0
0
s2smodern

Je remercie mon ami Nico de m’avoir fait découvrir ce groupe, car même si j’en avais déjà entendu parler, je ne m’étais jamais procuré un cd.

MERCYME a été fondé il y a 8 ans et regroupe six membres, une bande de jeunes chrétiens, et non pas crétins. Cet Undone est leur troisième album et certainement marque une transition avec ce qu’ils avaient fait précédemment et ce qui va suivre. En effet, on retrouve ces nombreuses ballades magnifiques qu’il y avait déjà sur les précédents et notamment sur Almost There mais aussi un coté plus pop rock que l’on retrouvera sur le suivant Coming Up To Breathe. En plus, ce qui n’est pas un mince exploit, ils ont tapés dans l’œil de Joseph Williams qui sur Vertigo 2 reprend un titre de cet album, In The Blink Of An Eye. La version de Williams est très bonne (si on excepte le son), mais l’original est encore meilleur. Un titre Pop Rock de haute volée. Au rayon Pop Rock de très grande qualité, Caught Up In The Middle vaut aussi son pesant de cacahouète. Mais attention, là ou on frôle le sublime, ce sont sur les ballades de l’album qui sont à tomber à la renverse. Si je n’étais pas baptisé, je courrais de suite à l’église pour le faire pour être totalement en phase avec ce que raconte le groupe et l’émotion qu’il soulève. Le monument du cd s’appelle Homesick. Il faut écouter ce titre et le réécouter tellement c’est beau et bon. En plus, y’a d’autres ballades du même acabit comme Unaware. La particularité du cd et des compos du groupe c’est l’utilisation des cordes. En effet, les violons sont omniprésents et renforcent l’émotion sur les ballades, et donnent une fraicheur particulière sur les titres plus rock. Everything Is Possible par exemple est un titre groovy à la MATCHBOX 20 mais avec un apport de cordes qui fait se démarquer le groupe de la production Pop Rock US actuelle.

Un conseil, ne passez pas à coté de ce jeune groupe talentueux qui n’a pas, à mon avis, fini de nous surprendre et s’annonce d'ores et déjà comme un futur grand de la scène Pop Rock US.



Tracklist : Line Up :  

01. Where You Lead Me
02. Everything Impossible
03. Here With Me
04. In the Blink of an Eye
05. Unaware
06. Homesick
07. When You Spoke My Name
08. Million Miles Away
09. Caught Up in the Middle
10. Never Alone
11. Undone
12. Shine On
13. Keep Singing

Bart Millard (chant)
Mike Schenchzer (guitare)
Barry Graul (guitare)
Jim Bryson (clavier + piano)
Nathan Cochran (basse)
Robby Schaffer(batterie)
am

 

Label : INO
Sortie : 2004
Production : Peter Kipley


Discographie :

Almost There (2001)
Spoken For (2002)
Undone (2004)
The Christmas Sessions (2005)
Coming Up To Breathe (2006)
All That Is Within Me (2007)
The Generous Mr Lovewell (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 Notes des visiteurs :

Avis de ark (01/01/07) 96/100
Encore une perle de la vague Chrétienne .. un mélange de Pop - Rock Modern tout en émotion .
Les harmonies sont carrément sublimes, beaucoup de corde et de piano tout le long de l'album, ce qui donne je pense un + au groupe et une vraie identité .
Un bonheur !!
 
Avis de nico (03/11/06) 97/100
C'est avec grand plaisir Fab pour cette découverte mais un groupe pareil il faut pas passer à côté, et puis tu m'as fait découvrir tant d'albums...je suis loin du compte. Mercyme oeuvre dans le Pop Rock émotionel et somptueux par les violons en particulier, avec des mélodies mémorables. Et la voix de Bart Millard se marie parfaitement à l'énergie communicative des morceaux ou la guitare est bien présente et ne parlons pas des ballades ou sa voix dégage une émotion intense qui touche au coeur. A quand Mercyme sur les ondes françaises car leur titre pop rock on largement leur place parmis ceux qui squatent les radios...ah oui j'oublié, on est en France pas au USA !
Comme Fab, je conseille de découvrir ce groupe.

Comments:

Commentaires   

#1 Maënora 13-06-2010 14:07
Première prises d'écoutes avec cet opus qques mois + tard je rentrais toute la disco'. J'ai honte :-(, mais c'est tellement bon :-). Cet album a été une véritable boite de pandore, appelée Anésidora, Apollon lui donna le talent musical. (Petit passage de culture pour ceux qui ne regarderaient pas la nouvelle Star cette année et qui seraient en manque de Manoukiade, (lol)). Allez un peu de sérieux, boite de Pandore car cause de catastrophe économique, après cet album j'ai rentré un max' de gps chrétiens. D'une efficacité musicale, des mélodies imparables de beauté, servies par une voix totalement en adéquation avec le style. On adore ou on passe son chemin, à chacun sa croix !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 786 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)