0
0
0
s2smodern

Tony Harnell s'amuserait il à prendre ses fans les plus conservateurs  à rebrousse poil ?.

Son ex groupe TNT avait déjà heurté certains des puristes de l'AOR dans Atlantis avec des excursions dans le domaine pop, cette nouvelle aventure ne va pas manquer d'en froisser quelques uns de plus ! De quoi s'agit il ? Cet album  très particulier se veut une rétrospective des classiques de Tony Harnell, issus  de ses précédents groupes : TNT, Westworld et Starbreaker, plus une toute nouvelle chanson : Anywhere But Here enregistrée spécialement pour cet album. Mais attention, tous ces classiques ont subi un traitement radical semi acoustique.  Tony a eu l'idée de reprendre ces classiques du répertoire après qu'il  ait effectué quelques concerts à New York fin 2008, avec des musiciens talentueux et accomplis qui ne font pas du tout partie de la scène Metal / Hard Rock, d'où l'envie d'insuffler une nouvelle vie à des chansons avec de nouveaux arrangements avec ces musiciens.Tony a ainsi expliqué : "  J'ai donné à tous ces musiciens  les versions des albums originaux et  carte blanche pour réinterpréter les chansons. Cela implique des changements profonds. Je voulais aussi une ambiance semi-direct. De telle façon que nous nous  retrouvions dans cet album un  hommage aux chansons originales mais avec un peu de piquant, de la couleur, et surtout ... du plaisir ". À la fin de 2008, Tony et les musiciens sont ainsi entrés en studio pour une session d'enregistrement marathon de deux jours qui devait conduire au mixage et sortie immédiate, mais suite à quelques problèmes personnels de Tony,  cet opus fut complété quelques mois plus tard, voici donc le résultat. A noter que Tony avait déjà touché à l'acoustique il y a quelques années dans le cadre de Tony Harnell & Morning Wood. On aimera ou on détestera, mais incontestablement, l'effort créatif pour re visiter ces titres est important, avec, comme dans toute expérimentation, des points forts et d'autres un peu en retrait, et dans tous les cas une interprétation vocale de Tony éblouissante.Certains titres sont presque méconnaissables, à l'imùage de 10.000 Lovers, de TNT, qui du coup a été rebaptisé 10K Lovers, et qui mélange joyeusement éléments jazz, pop, voire quelques fioritures hispanisantes, passé la surprise des premières écoutes, j'ai finit par adhérer et m'approprier complètement le titre. D'autres s'imposent par leur refrain déjà  bien dans les mémoires, comme Intuition, Northern Lights , ou le festif Satellite. Uninvited développe une ambiance étrange et sombre, mais envoûtante, tandis que Shame nous ramène à l'époque de Westworld, via une ballade poignante rehaussée par le chant de Sandi Saraya, une ballade plus convaincante que le nouveau titre, Anywhere But Here.

 

Ce Round Trip constitue une vraie bouffée de fraîcheur, la mission de Tony Harnell de redonner vie à de vieux titres dans un autre contexte est largement atteinte, et procure un plaisir renouvelé, pour peu que l'on ne soit pas enfermé dans un carcan stylistique trop restreint !

 



Tracklist : Line Up :  

1. Somebody Told You       
2. Intuition                             
3. Month Of Sundays
4. Lonely Nights
5. Shame
6. Northern Lights
7. Down To The River To Pray
8. Satellite
9. 10K Lovers
10. Uninvited
11. Ready To Fly
12. When I'm Away (bonus track)
13. Song For Dianne
14. Anywhere But Here

Tony Harnell (chant )
Jason Hagen (guitare acoustique et ukulele )
Chris Foley (guitare électrique )
Brandon Wilde (basse et chant )
Brad Gunyon (batterie et percussions )
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 02/07/2010
Production : n/a


Discographie :

Round Trip  (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Chasseur Immobilier 22-10-2012 18:15
Pas à tout le monde, mais au moins à moi :o)
#1 Fab 13-10-2010 18:43
Comme dans Morning Wood , Harnell nous la joue soft voir acoustique en reprenant des compos de TNT ou de Westworld completement reorchestré. Tout cela est parfaitement maitrisé et on passe un tres agreable moment a ecouter des versions totalment differentes des originaux. C'est tres bon dans l'ensemble , la voix de Harnell est comme souvent parfaite on a meme un retour de Sandy Sarraya pour un duo, Que demande le peuple???? Une bien belle galette qui ne plaira pas a tout le monde, une ouverture d'esprit musical doit etre envisagé pour apprecier pleinement cet essai

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1009 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)