0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

joe bonamassa time clocks nouvel album the heart that never waits video

Quatorzième opus studio, pour ce guitariste-chanteur Américain, au style Blues-Rock, originaire d'Utica, près de New York.

 Que dire de plus sur ce virtuose de la six cordes qui, depuis l'age de 11 ans a, déjà, accompli une belle et longue carrière. A partir de l'année 2000, Joe Bonamassa n'a cessé d'enchainer les albums que ce soit en solo, avec Black Country Communion, ou, encore avec la chanteuse Américaine Beth Hart. Petite particularité, depuis 2006, tous les albums de Bonamassa sont produits par Kevin Shirley. Parmi les productions de Joe, sorties ces dix dernières années citons, tout d'abord, "Dust Bowl" en 2011, puis, "Driving Towards The Daylight"  en 2012, "Different Shades Of Blue" en 2014, "Redemption" en 2018", et, le dernier en date, "Royal Tea", sorti en Octobre 2020. Entre temps, la pandémie s'installe sur le continent Américain, privant Bonamassa, comme d'autres artistes, de se produire sur scène. Du coup, Joe en profite pour composer, et, intègre le Hit Factory Germano Studio de New York pour enregistrer ce "Time Clocks", toujours produit par Kevin Shirley, qui sortira le 29 Octobre 2021.

Après une courte ouverture planante et instrumentale, baptisée "Pilgrimage", le ton est donné sur le bouillonnant "Notches". Une intro électrique avec un riff ensorcelant et la voix cuivrée de Joe Bonamassa qui s'enflamme sur un refrain efficace. Un passage plus lent, une accélération, un solo de guitare bien chaud, des choeurs, bref, tous les ingrédients habituels, distillés avec feeling et subtilité par Joe Bonamassa, sont au rendez vous. Meme approche Progressive sur, d'abord, le très lyrique,"Time Clocks", titre éponyme de l'album, avec la voix chaude de Joe, son refrain aérien et son solo planant, mais, aussi, sur l'épique "The Loyal King", avec son intro Folk Irlandais, son chant puissant, et, son riff bien Hard à la mode Led Zep, ou, encore, sur le très mélodique "Known Unknowns", avec son riff Southern, son refrain en mode Soul, et, le long solo de guitare bien chromé de Maitre Bonamassa, remarquablement inspiré. En plus Heavy, on se régale avec deux titres très Zeppeliniens. En premier lieu, sur "Questions And Answers", avec son chant Bluesy et son passage rappelant  "Black Magic Woman" de Peter Green, puis, sur le très Kashmirien, "Curtain Fall", avec son refrain mélodique, puis, ses solos de guitare à la fois chauds, vibrants et aériens. En plus enlevé, on savoure, dans un premier temps, "The Heart That Never Waits", avec son refrain entetant et son solo très incisif, puis, ensuite, "Hanging On A  Loser", avec son coté Soul, son refrain fédérateur et son superbe solo de guitare en slide. Enfin, coté Ballade, le Maitre nous offre le très mélodique, "Mind's Eye", avec son coté "While My Guitar Gently Weeps" des Beatles et son solo de guitare parfaitement ciselé.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album avec des compositions soignées, avec des arrangements remarquables, donnant à l'ensemble un coté classieux, qui, bien qu'éloigné du Blues Roots, n'est pas sans rappeler le grand B.B King dans sa manière de faire. On connaissait, déjà, la grande virtuosité guitaristique de Joe Bonamassa, mais, à travers cet album, il se révèle, aussi; comme étant un très brillant Auteur-Compositeur. Selon les dires de l'interessé lui meme, c'est probablement le disque le plus intime qu'il ait pu livrer, et, d'après son Producteur, c'est le plus aventureux, car il dépasse les limites du Blues. On peut, donc, considérer ce "Time Clocks", comme un véritable album de transition dans l'oeuvre déjà très vaste de Joe Bonamassa, et, qui devrait, probablement, faire date dans la suite de sa carrière. C'est pourquoi, je vous encourage à découvrir, au plus vite, ce disque plus que parfait qui, de bout en bout, s'écoute très agréablement. La grande classe!


Tracklist :
1. Pilgrimage
2. Notches
3. The Heart That Never Waits
4. Time Clocks
5. Questions And Answers
6. Mind's Eye
7. Curtain Call
8. The Loyal Kind
9. Hanging On A Loser
10. Known Unknowns



Line Up :
Joe Bonamassa (chant, Guitare)
Steve Mackey (basse)
Lachy Doley (piano)
Bunna Lawrie (didgeridoo)
Bobby Summerfield (percussions)
Anton Fig (batterie et percussions)
Choeurs : Mahalia Barnes, Juanita Tippins, et, Prinnie Stevens.

Label : J & R Adventures
Sortie : 29/10/2021
Production : Kevin Shirley

Discographie :
A New Day Yesterday (2000)
So It's Like That (2002)
Blues Deluxe (2003)
Had to Cry Today (2004)
A New Day Yesterday, live (2005)
You & Me (2006)
Sloe Gin (2007)
The Ballad of John Henry (2009)
Black Rock (2010)
Dust Bowl (2011)
Driving Towards The Daylight (2012)
Beacon Theatre Live From New York (2012-DVD)
Different Shades Of Blue (2014)
Blues Of Desperation (2016)
Redemption (2018)
Royal Tea (2020)
Now Serving: Royal Tea Live From The Ryman (2021)
Time Clocks (2021)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

Replica Promo 





 Communiqué de presse :
Joe Bonamassa a sorti son tout nouvel album studio, "Time Clocks", le 29 octobre 2021. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

"Time Clocks" témoigne de ses références et porte un toast à ses fans de longue date. "Ce qui a commencé avec l'intention d'être un disque en trio est probablement devenu mon disque le plus aventureux et impliqué à ce jour", explique Bonamassa. Son producteur de longue date, Kevin Shirley, ajoute : "Je pense que Joe Bonamassa a fait un album qui est vraiment transitionnel. D'un musicien de blues à un artiste superstar, et je suis tellement ravi d'être de la partie." Joe et Kevin ont fait appel au légendaire Bob Clearmountain pour mixer les morceaux épiques, et Bob déclare que "C'est l'un des meilleurs albums que j'ai mixé depuis des années. Joe n'est pas seulement l'un des meilleurs guitaristes de blues et de rock de notre temps, c'est aussi un brillant auteur-compositeur, ce qui est impressionnant sur ce disque."

L'album a été enregistré à New York aux Germano Studios/The Hit Factory et mixé par Bob Clearmountain (BRUCE SPRINGSTEEN, THE ROLLING STONES, TOTO, BON JOVI). Les membres du groupe incluent Steve Mackey (basse), Lachy Doley (piano), Bunna Lawrie (didgeridoo), Bobby Summerfield (percussions) et Anton Fig de "Late Night With David Letterman" (batterie et percussions), ainsi que Mahalia Barnes , Juanita Tippins et Prinnie Stevens aux chœurs. L'illustration de l'album a été créée par le célèbre graphiste Hugh Syme (RUSH, AEROSMITH, WHITESNAKE). "Time Clocks" sera disponible sur CD, vinyle et numérique et sorti sur le propre label de Bonamassa, J&R Adventures.

Récemment, Bonamassa a donné un avant gout du nouvel album avec son hymne "Notches.

En repensant à l'enregistrement pendant le COVID-19 et à l'intention originale de l'album, Bonamassa se souvient : "Il y a vingt ans, j'ai enregistré un disque de reprises qui s'est finalement appelé" Blues Deluxe ". Il a été enregistré au studio de Bobby Nathan à Manhattan. Il capturé une énergie et un objectif qui m'ont toujours marqué en tant qu'artiste. Je vivais à New York à l'époque et les temps étaient assez difficiles. Ma routine hebdomadaire était une combinaison de sessions, de concerts et d'opportunités qui semblaient rares. J'avais faim. Au propre comme au figuré. Le business de la musique est dur, très dur. Surtout à l'époque où les majors tiraient toutes les ficelles et, dans mon cas, tous les coups. En 2019 je me retrouve à New York et inspiré par la ville à nouveau. Mes conditions de vie ont radicalement changé au cours des 20 années suivantes, mais l'énergie qui fait la grandeur de New York est toujours restée.



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

JOE BONAMASSA - Time Clocks : nouvel album - The Heart That Never Waits : vidéo - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 752 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

     
  • ABOUT US - About us - s/t album - Gimme Gimme : video

    Chasseur Immobilier
    2 très bons titres qui présagent ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
27 Sep 2022 17:42 - MetalDen
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)