0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

hardline life live nouvel album live sortie le 14 fevrier 2020

Moins d’un an après la sortie de son album studio, Life, en avril 2019, Hardline nous propose ce Life Live !

Le dit live a été enregistré au Frontiers Rock Festival 2019 à Milan, selon la recette pré établie par Frontiers dans ce rendez vous annuel, beaucoup des concerts  sont enregistrés pour produire ce genre d’albums. A noter qu’il n’y a pas d’édition 2020 du festival, la source va  se tarir momentanément !
Notre ami Fab dans sa chronique de Life avait trouvé l’album un peu trop hard à son gout, et avait conclu sa chronique avec ce Ps : « D'ou l’intérêt d’avoir d’autres chroniqueurs pour parler de ce genre d’albums de façons plus positives, à bon entendeur… » Requête entendue me voici !

J’ai en effet un ressenti plus positif sur  Life, et par ailleurs j’avais beaucoup aimé  le concert de Hardline au même Frontiers Rock Festival en 2014. Je n’étais pas à l’édition 2019, du coup je me rattrape avec ce live d’excellente facture !
Le titre Life Live  fait bien sûr référence à la dernière sortie studio du quintette, Life donc,  et trois chansons sont présentes dans la set-list. Étonnamment cependant, l’accent est plus mis sur les débuts, une bonne surprise, avec tous les grands morceaux du premier album.
Cerise sur le gâteau avec la participation de Deen Castronovo, le premier batteur de Hardline a pris les baguettes pour  Life’s a Bitch  et  In the Hands of Time , tous deux issus du premier Double Eclipse.

‘Que dire de plus, Johnny Gioeli chante toujours aussi bien, la production est excellente, bref ce  Life Live est un album live très solide, un vrai plaisir à écouter!
( Metalden)



On ne peut pas dire que les lives estampillés Frontiers suscitent chez moi un grand intérêt. Entre les FM, MTB, Tyketto, voilà maintenant qu’arrive Hardline et ce Life Live. Le line up et le meme que sur le dernier studio en date Life de 2019 avec bien entendu Johnny Gioeli au chant, Marco Percudani aux guitares et Alessandro Del Vecchio aux claviers pour ne citer que les 3 principaux.

Le son est plutôt bon et dans les points positifs on note une belle énergie qui en direct devait faire son effet. Là je ne suis pas devant la scène et je n’ai que le côté audio à me mettre entre les oreilles. La set list est plutôt bonne faisant la part belle au Double Eclipse de 1992 considéré comme beaucoup comme un monument du Hard FM US. Tous les plus gros hits de cette galette sont ici repris entre les Hot Chérie, Everything co écrit par Eddie Money au passage, Dr Love, Rhythm From A Red Car ou Life’s A Bitch et ça c’est plutôt une bonne nouvelle tellement ces morceaux sont bons. Seulement voilà, vocalement Gioeli est plus en force qu’en 1992, Marco Percudani, même s’il a du talent, n’est pas Nael Schon et le côté hyper produit de ce premier essai avec un son dantesque et des chœurs monstrueux n’existe plus en 2019. Tout est dans l’énergie et du coup le concert perd en mélodies. Attention, je ne jette la pierre sur personne c’est juste subjectif. Sans les images j’avoue avoir eu du mai à aller jusqu’au bout. Les musiciens n’y sont pas pour grand-chose mais je reste persuadé que l’AOR et le FM a du mal souvent à franchir le cap du live. Le côté ultra produit est sans doute la cause principale.

Hardline suit sa route qui se veut un peu trop hard pour moi, ça reste un groupe avec des bons musiciens mais pour moi ça devient un combo mineur. Chacun sa came, j’ai envie de dire !!!
(Fab)

Tracklist :
1. Place To Call Home
2. Takin' Me Down
3. Dr. Love
4. Where Will We Go From Here
5. Page Of Your Life
6. Life's A Bitch
7. In The Hands Of Time
8. Take You Home
9. Everything
10. Hot Cherie
11. Fever Dreams
12. Rhythm From A Red Car 


am
Line Up :
Johnny Gioeli - Chant
Alessandro Del Vecchio - Claviers, chant
Mario Percudani - Guitares, choeurs
Anna Portalupi - Basse
Marco Di Salvia - Batterie
Deen Castronovo - Invité spécial, batterie

Label : Frontiers Records
Sortie : 26/04/2020
Production : Alessandro Del Vecchio

Discographie :
Double Eclipse (1992)
II (2002)
Live at the Gods (2003)
Leaving The End Open (2009)
Danger Zone (2012)
Human Nature (2016)

Life (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

HARDLINE - Life Live - Deux chroniques ! - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 368 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)