0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

crazy hammer resurrection nouvel album 2020

Attention ! Nouvelle bombe de Heavy Metal issue des forges françaises ! Après trois décades de sommeil, le marteau fou sévit à nouveau sur une enclume pyrénéenne qui n’en demandait pas autant ! Mais de quoi s’agit-il ?

Crazy Hammer est un groupe de métal originaire de Tarbes, composé de Karim Alkama et Mathieu Papon aux guitares, Alain Garcès (qui s’est aussi illustré dans Killers)  à la basse, Daniel Pouylau à la batterie et Didier Delsaux au chant, tout deux ayant par ailleurs œuvré dans MANIGANCE.

La première formation du groupe remonte à 1987. Crazy Hammer compose alors un premier album,  Besoin de survie, en 1988, qui ne sortira que sous forme de maquette, puis les démos "Break the wall" en 1989 et "Land of fire" en 1990. Le groupe donne quelques concerts dans le grand sud-ouest, dont la première partie de Trust en 1989, mais se sépare en 1991.

La reformation a lieu en 2015 avec les membres d'origine, seul Daniel Pouylau étant momentanément remplacé par Yves Manceau à la batterie jusqu’à son retour en 2019. Les musiciens de Crazy Hammer remettent au goût du jour la plupart des titres de la première époque pour nous proposer cette nouvelle missive, Resurrection, qui porte bien son nom !

Au menu, un speed-métal mélodique de haute tenue ! Côté technique et production, Mathieu Papon a littéralement magnifié les compos avec un mixage et une qualité de son époustouflants ! Au prix de quelques nuits blanches m’a-t-on rapporté, mais le résultat est là, sans compromis ! Côté compositions, là aussi, les superlatifs vont manquer, avec des refrains hymniques, des riffs à profusion, influencés par Helloween, Iron Maiden ou encore Judas Priest (on y pense fortement à l’intro de Ready To Fights par exemple), mais avec une coloration propre au combo, due principalement à la voix unique de Didier Delsaux. Ce dernier a toujours l’art et la manière de bien faire sonner le français, comme il l’a largement démontré avec Manigance,  mais la surprise ici, ce sont les titres en anglais, majoritaires, sept contre cinq en français, et la performance, passée la surprise de la première écoute, c’est que l’on passe des uns aux autres sans trouble, avec une impression d’unité ! Une unité, une cohésion, un esprit de camaraderie  qui apparait comme une évidence lorsque qu’on les voit en live, ce qui fut mon cas le 22 février lors de leur concert à Mourenx, et qui transpire dans cet opus. Ce sont d’ailleurs les images de ce dernier concert qui ont servi au vidéo clip ci-dessous, sur le formidable Land Of Fire, titre aux accents « Helloweeniens ». Mentionnons aussi l'excellence de la rythmique guitare / basse respectivement Mathieu Papon et Alain Garcès, et des soli de Karim Alkama.

Au final c'est d'ores et déjà mon album heavy metal de l’année 2020, même si elle est loin d’être terminée, rien à jeter dans cet opus, il sera très très difficile a détrôner.  N’hésitez pas à soutenir ce combo dans ces temps difficiles, l’album peut être commandé sur la page FB du groupe ici, n’hésitez pas aussi à « Liker » cette page en soutien !

Tracklist :
01 - L’Aube Des Destructions
02 - Crazy Hammer
03 - Land Of Fire
04 - Sit Down And Wait
05 - Ready To Fight
06 - Illusions Perdues
07 - L’Ange Du Mal
08 - Les Jours D’Apres
09 - We Won’t Let Go
10 - One More Time
11 - Break The Wall
12 - Another Sky


Line Up :
Didier Delsaux (chant)
Karim Alkama (guitare)
Mathieu Papon  (guitare)
Alain Garces (basse)

Daniel Pouylau (batterie)

Label : Auto prod
Sortie : 05/02/2020
Production : Mathieu Papon

Discographie :
Resurrection (2020)

Liens multimédia - Commande de l'album sur le  SITE OFFICIEL





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

CRAZY HAMMER - Resurrection - Nouvel album 2020 - 5.0 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 951 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)