0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

hardline life

Trop hard pour moi !!! Non c n’est pas les réflexions d’actrices pornos après avoir côtoyé certains étalons, mais plutôt mon ressenti après l’écoute du nouveau Hardline, Life.

Si je reprends mon commentaire fait sur le précèdent Human Nature de 2016, je suis dans le même état, voilà ce que j’écrivais a cette époque « J'avais plutôt bien aimé les précédents même si pour être honnête, ils ont tendance à prendre un peu la poussière, par contre j'ai trouvé celui-ci moyen, moyen !!! Le style reste identique au précédent avec cette sorte de hard FM assez musclé genre Eclipse mais je crois qu'en fait plus le temps passe et plus ce style me casse les pieds voire autre chose...Je n’ai pas retenu grand-chose de cet opus peut être Where The North... mais c'est peu. Et puis ce systématisme sur les balades piano voix, ça devient chiant, bref l’écoute fut dure ».

Oui je sais ça fait un peu le mec qui n’a pas trop envie d’écrire, mais bon il faut se rendre à l’évidence c’est totalement mon ressenti avec ce Life. Alors certes Gioli chante très bien, les musiciens et particulièrement Mario Percudani le guitariste sont très bons mais ça ne suffit pas à mon bonheur. Ca démarre pourtant très bien avec les deux premiers titres qui dans le genre hits Hard Fm sont très bons, soit  Place To Call Home et Take A Chance, mais le soufflé retombe vite. J’avais pointé le systématisme dans les balades pianos voix qui me saoulait et là c’est encore le cas avec par exemple Page Of Your Life dont le couplet est éhontément  repompé sur le Play The Game Tonight de Kansas. Même la reprise de Queen Who Wants To Live Forever m’a laissé froid même si c’est très pro. Attention, je pense que beaucoup vont aimer cet album mais moi ce n’est pas ou plus mon truc. Je me fais trop vieux pour ces conneries !!!

Ps : D'ou l’intérêt d’avoir d’autres chroniqueurs pour parler de ce genre d’albums de façons plus positives, à bon entendeur.


Tracklist :
01. Place To Call Home
02. Take A Chance
03. Helio's Sun
04. Page Of Your Life
05. Out Of Time
06. Hold On To Right
07. Handful Of Sand
08. This Love
09. Story Of My Life
10. Who Wants To Live Forever
11. Chameleon
12. My Friend 


am
Line Up :
Johnny Gioeli (chant)
Mario Percudani(guitare)
Alessandro Del Vecchio (clavier)
Anna Portalupi (basse)
Marco Di Salvia(batterie)


Label : Frontiers Records
Sortie : 26/04/2019
Production : Alessandro Del Vecchio

Discographie :
Double Eclipse (1992)
II (2002)
Live at the Gods (2003)
Leaving The End Open (2009)
Danger Zone (2012)
Human Nature (2016)

Life (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 FranckAndFurious 26-06-2019 08:19
A la rescousse de Fab ! Comme je compatis à sa lassitude, je viens donner un second regard … brut avec qlq écoutes seulement. Si ce LIFE ne révolutionnera pas la planète musique, et qu'il ne devrait pas tenir le temps de plusieurs écoutes vu notre ère du zapping, il contient toutefois de bons titres bien péchus rehaussés de claviers et de ce son d'orgue si captivant (STORY OF MY LIFE). Je vous invite de jeter une oreille pour ceux qu aiment le côté hard dans notamment la seconde partie de l'album (HELIO'S SUN – OUT OF TIME – HOLD ON THE RIGHT – HANDFULL OF SAND – Le très classic rock, mais vraiment classique au sens banal mais bon, CHAMELEON…) Niveau ballade, je rejoins Fab ! Vous y préterez attention selon votre côté fleur bleu du moment : MY FRIEND fera son petit effet mais comme le dit Fab, archi-entendue et ça devient l'exercice de style obligatoire. Et puis ceux qui n'apprécient pas le son plus métal d'Axel RUDI PELL ou le coté trop AOR de REVOLUTION SAINTS, trouveront ici le juste milieu au niveau du son des guitares et se retrouveront davantage avec HARDLINE dont le hard rock mélodique viendra s'ajouter au HEAVEN & HEARTH, ECLIPSE et SUNSTORM, mais aussi parce que Johnny GIOELI se fait ici moins braillard qu'avec le guitariste allemand … Rien d'extraordinaire à la vue de la production qui existe, mais plaisant à écouter dans la semaine en attendant la prochaine sortie (triste de dire ça : quel comble de devoir lutter contre la blasitude :( quelle époque ! ) Et puis la bonne nouvelle, c'est que l'album est en écoute intégrale ! A vous de voir … ou plutôt d'écouter ;) 3.75/5
PS : @Fab : A propos de ta lassitude compréhensible des ballades de ce type, écoute toi à nouveau l'opener du dernier Mike TRAMP. Bien que dans un genre différent, tu ne peux pas ne pas aimer ce chef d'oeuvre de 9mn, épapossible;) !

You have no rights to post comments

HARDLINE - Life - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 489 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)