0
0
0
s2smodern

HARDLINE Danger ZoneJ’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, lire ces lignes fait de vous une personne vivante, de facto …

Je vous le prédis : « vous êtes condamné à mourir » ; cependant on dit merci au Monsieur qui vous offre ses posologies. Car la musique est facteur de vie. Et  je vous garantis que son prix est dérisoire.
Exemple, pour les amatrices/eurs de grands vins comme moi, je vous assure qu’il n’y a aucune bouteille à 15qui vous apporte autant de plaisir. L’avantage du Cd,  vous l’ouvrez, l’écoutez, le savourez, le rangez et le ressortez ! J’ai essayé avec une bouteille de vin (15€) mieux qu’une villageoise en cubis, j’ai ouvert, bu, savouré, rangé et … quand je l’ai ressorti elle était vide, le plaisir était au passé. Eh, bien pas avec le Cd,  alors on ne télécharge pas ; on fait ses vignes et on invite Maënora ; quand la récolte est bonne. Moins cher cela serait mieux, mais télécharger c’est de la connerie en barre ! Augmentons les ventes et le retour pour musiciens. L’idéal reste l’achat en concert !
 
Il  y a des groupes qui ont la chance d’avoir pour eux, l’album référence. Un plus ou un  boulet à traîner ? HARDLINE fait partie de ces  groupes ; à juste titre le « Double Eclipse » est considéré comme une pierre angulaire du Hard Rock mélodique. La raison est double et cela reste aussi  une … éclipse ; la présence de Neal SCHON un Monsieur de la six cordes, qui a navigué avant et après. Autre plus de ce Double Eclipse l’association avec Johnny GIOELI une des grandes voix du style. Un vrai braillard ! Sur ce nouvel album l’arrivée (certainement furtive) de Thorsten Koehne  d’’EDEN CURSE fera encore plaisir aux amoureux de bonnes grattes, pour moi c’est un des bonis de cet album. Des solos inspirés, ni trop longs, ni trop courts ; un bon  équilibre avec les rythmiques, un son collant parfaitement avec l’œuvre. Aucun instrument sur la touche et pour preuve le line-up du groupe inclut : Jovino Francesco (UDO), Thorsten Koehne (Code Of Perfection, Eden's Curse) et Anna Portalupi (Mitch Malloy), pour encadrer des compos fort agréable. Un gros travail d’Alessandro Del Vecchio (musicien italien et producteur connu et reconnu pour ses divers travaux avec Edge of Forever, Eden's Curse mais … aussi avec Axe, Mitch Malloy, Bobby Kimball etc.). Bien sûr - on retrouve la papatte à FRONTIERS, dans le style et LE son. Les afficionadas et afficionados des sorties du Label y retrouveront leur compte. Enormément de moments forts sur cette galette brillante, c’est dans le mid tempo qu’HARDLINE semble donner son meilleur et sa plus grosse réserve de titres. Si je dois me sacrifier et donner de ma personne pour  l’interview week-end sur une ile je choisirai … Voyons … Au  hasard : Anna. MetalDen, prépare les billets et la carte bleu Rock Meeting et S.T.P. préviens Mme Maënora que chroniqueur c’est un sacerdoce !!! & qu’il n’y a aucun plaisir à ce se retrouver sur une ile coincé pour une interview.
Dès la première note, l’entame on rentre plein pot dans le sujet ; un hymne hyper pulsé qui fait monter la fièvre de n’importe quel jour et moment de la journée (on laissera le samedi soir pour les amoureux de la boule à facettes, pour les amoureux de toutes autres boules on prendra le reste et pendant qu’on y est le samedi avec ; c’est ça le rock ! On ne palabre pas). Le 1er morceau vous embarque et vous fait rêver Fever Dreams hommage aux grandes glorieuses ; avec ce lendemain aux années 80. Le second titre 10 000 Reasons vous donne autant de raisons d’acheter l’opus, l’équilibre du groupe est parfait. Des chœurs tout au long de l’album, un Johnny qui module (légèrement) sa voix au fil de l’album. Ensuite vient pour moi le titre qui vous fait rentrer, avec sa mélodie mid Lourde, dans l’impossibilité du retour en arrière. On atteint la Danger Zone (au passage très belle pochette). Puis enfin, sans euphémisme on arrive avec What I'd like sur la zique que (sincèrement) j’affectionne. J’adore ! Le tube A.O.R. une puissance en retenue, la mélodie qui surplombe tout. Ici tout est parfait. Par contre cette fois c’est plus fort que moi ; mais je dois reconnaitre que c’est Stronger Than Me mais … un ton en dessous entre cool et mou, j’hésite !?! Le doute ma …
Never Too Late for Love et si cette ballade ne peut pas vous aider, avant d’entamer une thérapie … Aller saluer un miroir pour moi et demander lui « Miroir ô mon beau miroir ; suis-je la/le plus hideuse /x de mon quartier, ville, département, pays, boule ronde ??? » Si il ne dit rien c’est qu’il ne veut pas vous blesser. Mais pas toi lectrice, lecteur qui lit … et comprend ces lignes ! Cependant si tu  es « un » lecteur et de mon quartier … Désolé ; mais t’es plus moche que moi !
A cet instant ; aparté. Certain(e)s lise(nt) et ne compren(nent)d pas le douzième degré …Tant pis ! Mais toi, ne pars pas ; reste ! STAY est encore un joyau du rock mélodique. Quand arrive déjà le huitième titre, je suis persuadé - convaincu que ce n’est pas demain que je quitterai ce genre musical, je ne serai pas le dissident qui pourra abandonner ma posologie ; Non ! I Don’t Want To Breakaway … M’en convainc à chaque écoute. Après huit ? Oui neuf ! et Look At You Now. Regardez-vous maintenant ; écoutez un pur mid tempo classieux ! Pensiez-vous réentendre HARDLINE à ce niveau ? Si tôt ? Le mieux, c’est qu’à ce stade l’album  va encore monter crescendo jusqu’au  bouquet final ! Un pur feu d’artifice. Croyez-moi ; S'il vous plaît Ayez Foi En Moi Please Have Faith In Me est un missile qui pourrait figurer en hit d’album, le tempo va aller de plus en plus dans les tours. Je ne vous demanderai pas d’aller jusqu’à Show Me Your Love à Maënora, mais d’envisager l’investissement. A l’écoute de The Only One ; vous pourriez croire que ce Danger Zone est le seul HARDLINE à posséder, que nenni  … J’ai une certitude, un opus à entendre, qu’il ne faut pas le rater. Il est dans l’esprit - la veine du précédent, une richesse musicale et une voix sur un flux continu de qualité qui coule. Un souffle de  vie - oxygène offert et estampillé par cette chro’ : Rock Meeting !
Encore un coup de cœur 2012. Le style n’est pas mort et une rémission est en route pour les amatrices et amateurs du genre            . Car vivre c’est juste profiter du présent et dormir en pets le soir.
Si vous voulez encore faire un cadeau à votre installation Hi-Fi. Pas d’hésitation, pour la puissance et la qualité d’ensemble … HARDLINE – Danger Zone peut-être une réponse du 1er semestre 2012 !
Puis je suis ravi pour mon ami Fab (chroniqueur ici même) qui  chante de manière présidentielle, façon flamby, pardon … Yaourt. Un amoureux du karaoké « Joué Club » ; sur le premier titre tu pourras coller au texte avec quatre fois « déjà vu » dans le titre, pour t’aider ; il faut dire « déjà VOU » (avec l’accent idiot !). Si il y a pleins d’autres « Fab » c’est cadeau !

 



 

Tracklist : Line Up :  

01.   Fever Dreams
02.   10.000 Reasons
03.   Danger Zone
04.   What I’d Like
05.   Stronger than me
06.   Never Too Late For Love
07.   Stay
08.   I Don’t Want To Breakaway
09.   Look At You Now
10.  
Please Have Faith In Me
11.   Show Me Your Love
12.   The Only One

Johnny Gioeli - chant,
Alessandro Del
Vecchio - claviers et choeurs,
Thorsten Koehne - Guitares,
Anna
Portalupi - basse,
Francesco
Jovino - batterie.

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 18/05/2012
Production : n/a


Discographie :

Double Eclipse (1992)
II (2002)
Live at the Gods (2003)
Leaving The End Open (2009)
Danger Zone (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Fab 02-09-2012 07:55
Je suis tout a fait en adéquation avec la chro de Marc même si tout n'est pas d’égale valeur. Il y a quand même des excellents titres comme Stay,Fever Dreams, Please Have Faith...assez en tout cas pour se régaler. Le son est la , la voix de Gioeli aussi, franchement ce Danger Zone est un super album et se rangera aisément a cote du premier, le second étant moins bon et le troisième très bon également mais dans un autre genre
#2 david 25-05-2012 16:10
HARDLINE Danger ZoneJ'avais vraiment aimé leur premier album de 1992, mais la 20 ans apres je suis déçu.
Je trouve les chansons moyennes , et pas vraiment inspirées, c'est du déja entendu mille fois.

Bref , rien de bien nouveau 20 ans après, c'est dommage !

Enfin, ce n'est que mon avis bien sur mais c'est un peu penible qu'en 2012 on a l'impression que rien n'a changé en 20 ans.
#1 Rémi 17-05-2012 16:42
HARDLINE Danger Zone....  se classera dans mon top 5 de l'année... Un retour splendide grâce à une nouvelle équipe inspirée ! Et la voix de Johnny toujours aussi puissante et efficace... Quelques chefs-d'oeuvre sur cet album de Hard-Rock très mélodique...d'une excellente tenue ! Rémi

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 447 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)