0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

rose tatto outlaws le nouvel album et strasbourg paris et lyon 2021

Au moment où la planète rock s’enflamme de nouveau au moindre battement de cils numérique d’AC/DC, je veux revenir sur ce qui restera pour moi le meilleur album paru en 2020 : Outlaws de ROSE TATTOO.

Les hors-la-loi tatoués du rock’n’roll… La formule n’est nullement galvaudée ici tant le résultat produit est au niveau, voire même au dessus des espérances attendues !
En 1978, ROSE TATTOO sort son chef-d’œuvre éponyme dans l’écurie Vanda & Young. C’est du hard boogie de haut niveau, plus sauvage encore qu’AC/DC, car porté par la slide hystérique de Peter Wells, et le cauchemar sur pattes des mères de familles, j’ai nommé Angry Anderson, un gnome skinhead et goguenard qui ne marquera pas de point dans le courant d’Hair Metal à venir.
Contre vents et marées donc, Angry va continuer de mener sa barque jusqu’à la mort de tous les membres originaux du groupe (sauf lui). En 2017, il redessine une nouvelle fois son Tattoo avec tenez-vous bien Mark Evans le 1er bassiste d’AC/DC à bord et Bob Spencer, l’autre guitariste de The Angels, qui avait démarré avec mon pote Jeff Hoad (avant Kings of the Sun). Dai Pritchard a repris avec brio le poste de Pete Wells avec un nouveau batteur qui semble tout droit sorti de l’équipe des All Blacks ! Et en 2019 cette fine équipe a repris le chemin des studios pour rendre hommage au patrimoine vivant de ROSE TATTOO.

Cet enregistrement redonne espoir en cette période troublée et post-moderne pour le rock’n’roll qui doit encore et toujours chier droit. Les membres actuels n’ont pas cherché la reproduction vaine du grand oeuvre de ROSE TATTOO mais plutôt faire vivre cette musique glorieuse pour les 30 années à venir, et ils y sont parvenus haut la main les bougres ! Certains titres écartés la 1ère fois profitent d’une seconde jeunesse pour tout péter ( Sweet Love, Snow Queen ) et les classiques de chez classiques gagnent en profondeur ce qu’ils perdent en énergie brute ( Astral Wally, Remedy ). Rock’n’roll Outlaws, Bad Boy for Love et Nice Boys bénéficient quant à eux de versions étendues pour le simple plaisir de faire plaisir en se faisant plaisir ! Des titres comme Stuck on you ou Rosetta y acquièrent même une souplesse qui faisait défaut à l’enregistrement original. Au final, cette nouvelle incarnation de ROSE TATTOO parvient à s’approprier légitimement le matériel original sans aucune faute de goût. En plus le producteur Mark Opitz ( AC/DC, Inxs, Cold Chisel, The Angels, Divinyls ) de retour derrière la console leur a concocté un son vibrant et chaleureux restituant pleinement l’osmose qui guide le groupe actuel. Car quitte à réenregistrer l’œuvre originelle, autant y mette le maximum d’honnêteté et de blues possible !
Angry reste le chef charismatique et incontestable d’un gang moins têtes brûlées qu’à l’époque mais dont l’amour pour le rock honnête et puissant est demeuré intacte. Cet ensemble éminemment humain respire la vérité de tous les instants ce qui, dans un monde de faussaires et de tricheurs comme le rock business, réchauffe sacrément le cœur…

C’est presque un acte militant que de se procurer le format physique de Outlaws paru chez Cleopatra. Et je souhaite bonne chance à AC/DC pour retrouver en 2020 ne serait-ce qu’un dixième de l’esprit virevoltant et férocement libre de ROSE TATTOO, ces grands garçons de retour en ville !

 

Tracklist :
01. One of The Boys (Re-recorded)
02. Sweet Love (Rock ‘n’ Roll)
03. Tramp (Re-recorded)
04. Snow Queen (Re-recorded)
05. Rock ‘n’ Roll Outlaw (Re-recorded)
06. The Butcher And Fast Eddy (Re-recorded)
07. Remedy (Re-recorded)
08. T.V. (Re-recorded)
09. Stuck On You (Re-recorded)
10. Astra Wally (Re-recorded)
11. Bad Boy For Love (Re-recorded)
12. Nice Boys (Re-recorded)
13, Rosetta


Line Up :
Angry Anderson – chant
Dai Pritchard – slide guitare
Bob Spencer – guitare
Mark Evans – basse
Jackie Barnes – batterie

Label : Cleopatra
Sortie : 03/03/2020

Discographie :
Rose Tattoo/Rock'n'Roll Outlaw (1978)
Assault & Battery (1981)
Scarred For Life (1982)
Southern Stars (1984)
Beats From A Single Drum (1986)[ANGRY ANDERSON]
25 To Life - Live Best Of (2000)
Pain (2002)
Blood Brothers (2007)
Outlaws (2020)

Concerts à Strasbourg, Paris et Colombier-Saugnieu en juillet 2021, voir affiche ci-dessus.


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ROSE TATTOO - Outlaws - Le nouvel album et Strasbourg, Paris et Colombier-Saugnieu en juillet 2021 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 752 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)