0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 Voilà déjà  plus d'une douzaine d'années d'existence pour ce groupe d'origine Suisse qui nous livre, là, leur dixième opus.

Fidèles à leur style plutôt Heavy, notre quintet persiste et signe avec leurs gros riffs syncopés, tranchants et graves débouchant sur des refrains aériens et accrocheurs qui  caractérisent si bien leur musique. Et, dès le début de l'album, le titre B True, B You nous donne une assez bonne idée de ce qui nous attend. L'impression qu'un essaim d'abeilles vous envahit s'installe dans vos oreilles. Les guitaristes Thom Blunier et Thomas Muster acèrent leurs phrasés, le chanteur John Prakesh fait parler toute sa puissance à la manière de Ronnie James Dio, le tout bien emmené par la batterie de Roger Tanner qui épouse parfaitement le jeu de basse de Oli Linder. On retrouve ces mêmes schémas d'horlogerie Suisse sur d'autres morceaux tels que Someday, MMTWGR (comprenez Man Is Made As The World Go Round),  Unspoken Truth ou encore Brand New Day et son refrain à la Scorpions. Autre titre efficace au gimmick imparable, c'est Crazy dont le refrain ne peut laisser personne indifférent et qui se déguste comme un morceau de chocolat Suisse, bien sur. Côté chorus, on appréciera la vivacité et la couleur mélodique de Thom Blunier qui jaillissent dans  Back On Track ( titre qui donne son nom à l'album) ou bien Stronger Than Ever où il démontre véritablement ses talents de shredder rappelant, par moment, les fines gâchettes de MR BIG. Guitares plus aériennes, aussi, sur des titres aux tempos moyens comme Yesterday's Gone ou I'll Be. Et, enfin, John Prakesh, avec sa voix chaude, se distingue agréablement sur les ballades très mélodiques que sont When I See You et Lonesomeness.


Voilà, donc, un album aux compositions parfaitement structurées dont la mécanique bien huilée se distille dans un Hard/Heavy Rock original qui ne ressemble à personne si ce n'est à leurs auteurs. Et, ça, croyez moi, ce n'est pas du petit Suisse !




Tracklist : Line Up :  

01. B True B You
02. I'll Be
03. Crazy
04. Back On Track
05. When I See You
06. MMTWGR
07. Yesterday's Gone
08. Someday
09. Lonesomeness
10. Unspoken Truth
11. Brand New Day
12. Stronger Than Ever

John Prakesh  (chant)
Thom Blunier   (guitare)
Thomas Muster  (guitare)
Roger Tanner  (batterie)
Dominik Pfister  (basse)

am

 

Label : AFM
Sortie : 25/02/2011
Production : n/a


Discographie :

Shakra (1998)
Moving Force (1999)
The Live Side (Live) (2000)
Powerride – (2001)
Rising – (2003)
My Life My World (Live-DVD+CD) (2004)
Fall- (2005)
Infected (2007)
Everest (2009)
Back On Track (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 John Markus 28-10-2011 01:30

Ce Vendredi 28 Octobre, le groupe Suisse Shakra est en concert au Centre d'Animation des Chamois à Toulouse ( métro: les Trois Cocus). Pour les personnes qui n'auraient pas encore leur place se renseigner au 05 61 57 99 28 Pour celles et ceux qui ont la chance de résider en Haute Garonne, une occasion à ne pas rater. Shakra, c'est du Top! JOHN MARKUS.

Metalden : oui merci JM, et j'ajoute que c'est 9 € seulement et il reste des places ! Debut du concert avec une première partie, Maxwell à 21 h. L'adresse :  Salle Renan 5 chemin d'Audibert à Toulouse.

Il n'y a que 2 dates en France, pour les Nordistes, ne loupez pas la date du lendemain 29 Octobre 2011 festival aux Rockalies St Martin de Fontenay (14320) CALVADOS

 

#3 SHAKRA 06-03-2011 12:56
cela ne fait que renforcer mon avis sur ce groupe qui est excellent avec un bon choix sur la nouvelle recrue , pas toujours évident mais la la mutation est réussie et efficace .
#2 MetalDen 29-01-2011 20:06
Merci l'ami, j'ai rectifié l'article, en fait c'est un bug qui ne touchait que le texte, le line-up dessous était bon. La force de l'habitude surement, car j'avais relu l'article de John avant de le mettre en ligne et pas percuté ! Merci encore !
#1 Bodyblazer 29-01-2011 19:34
Très bonne chronique qui donnera envie à ceux qui ne connaissent pas encore Shakra de se pencher sur leur discographie. Par contre, John, tu t'es laissé abusé: Mark Fox a quitté Shakra en 2010 et c'est John Prakesh qui le remplace ;-) Mais c'est à s'y méprendre, je te le concède. Une voix magnifique, dans la veine de celles de ses prédécesseurs. J'ai, pour ma part, déjà réservé ce petit bijou.

You have no rights to post comments

SHAKRA Back On Track - 3.5 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 538 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)