0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

HARD LOVE Pasion

Histoire de clôturer 2016 en commençant 2017, je vais essayer de regrouper certains opus d’AOR ou de Hard FM que je n’ai pu chroniquer l’an dernier faute de temps.

Il y en aura d’autres qui auront leur propre chro mais bon, à moins d’embaucher des ouvriers Pakistanais au black, je ne peux pas faire plus !!!

On commence par le dernier Hartmann, Shadows And Silhouettes. Je suis ce vocaliste depuis le début de sa carrière solo en 2005 avec la sortie de l’excellent Out In The Cold. Depuis il n’a fait que confirmer pour moi le talent que je lui attribuais avec entre autres la sortie du très bon Balance en 2012. J’aime la voix de ce type et j’aime sa façon d’aborder la musique sans être dans un format prédéfini. C’est rock, pop, hard peu importe pourvu que ça soit de qualité et mélodique. Ce nouvel essai se rapproche plus de Handmade en 2008 qui proposait un live acoustique. En effet, cet essai est très brut dans le sens ou les grattes ne sont pas souvent branchées. C’est toujours bien torché mais ça manque de peps par moment et de changement de braquet. On aurait aimé plus de morceaux genre High On You absolument imparable ou même le When Your Mama Was A Hippie qui peut sonner un peu « fête de la bière à Munich » mais qui au final donne un certain cachet au cd et le rend joyeux et tonique. Attention, les balades sont dans l’ensemble fort réussie mais au final ont du mal à se passionner plus pour un morceau que l’autre. Hartmann demeure un très bon vocaliste et compositeur et je continuerais de le suivre avec plaisir.

 


 



 

 

 



 



On passe au Suédois NIVA avec Atmospherical. Magnitude en 2013 et Incrémental IV en 2014 m’avait plutôt plut par contre la bouillie sonore de Relieven Rain en 2015 m’avait fait saigner les esgourdes !!! Là le garçon revient avec en producteur Lars Chris son compère de Lions Share pour un retour au hard mélodique. Et musicalement, je dois dire que c’est plutôt réussi proposant quelque chose de bien pêchu avec une énorme prod, des grosses guitares mais des synthés présents, bref ce n’est pas mal du tout. Mais bon, pour moi le gros hiatus vient de la voix de Tony Niva qui m’insupporte sur la durée. Le garçon ferait passer Peter Sundell et Rob Moratti pour les clones de Nick Cave , c’est dire !!! Pourtant quand il ne dégoupille pas dans les aigus comme sur Déjà Vu ou I’m On A Roll, je trouve ça plutôt bien et ça me convient parfaitement. Quand le garçon se lâche ça donne Spirit Of The Night ou Raise Your Voice et la ça part en couille sévère !!! Lassant et pénible sur la durée.



 

 

 


 

 

 

 

 

J’ai un peu le même reproche pour l’opus suivant ANGELS OR KINGS et leur second essai Go Ask The Moon. En 2014 j’avais chroniqué Kings Of Nowhere en disant en substance que ce n’était pas mal mais pas inoubliable. Je saluais par contre la persévérance de ces vieux routiers British qui avaient attendus des années avant de sortir leur première galette. Go ask The Moon est bien mieux que le précèdent. Mieux sur la prod, mieux sur les compos, bref mieux partout. Mais pour moi il y a le chanteur Baz Jackson qui pour certains sera un atout et pour d’autres un inconvénient à la musique du combo. J’ai tendance à me placer dans la seconde catégorie car même si le garçon possède un timbre de voix original il n’en demeure pas moins qu’il a tendance à trop « s’arracher » sur des compos AOR qui auraient mérités plus de finesses et de variations. Cet album demeure bon mais m’aurait plus plut avec un autre vocaliste alors que pour d’autres ça sera à cause de lui que l’album sera dans leur playlist 2016.

 

 





 

 

 

Peu ou pas grand monde parle d’HOUSE OF SHAKIRA  et pourtant ce Sour Grape est leur 8ème album. Je continue moi à les suivre même si le groupe ne m’avait pas enthousiasmé sur leurs dernières galettes comme celle de 2013 Pay To Play. Ce Sour Grape est certainement leur meilleur album depuis fort longtemps. Nos amis Suédois ont pondu ici des titres superbes bien dans la lignée de Journey comme sur No Way Out ou Trial By Fire qui n’est pas une reprise. Dommage que tout le cd ne soit pas sur le même niveau même si l’ensemble reste hautement recommandable et écoutable. Une belle surprise pour moi pour un essai complètement zappé par tout le monde ou presque.  



 


 

Comments:

Commentaires   

0 #1 Seb.Roxx 26-01-2017 00:42
Bien aimé le NIVA, pour le seul que j'ai dans la liste. (A quand la chro du dernier SEVEN? dont le chanteur est en guest sur le NIVA)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 724 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    MetalDen
    Le débat sur les chroniques et ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    MetalDen
    Votre photo dans le bouquin ...

    Lire la suite...

     
  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...