0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pareil que pour le dernier Bon Jovi, il y aura les pros et les antis Cry Of Dawn !!! Pourquoi vous allez me dire ???
Ben oui pourquoi ??? Bon vous allez me le demander ou pas ??? Tant pis, je vous réponds quand même. Pour ce faire, il faut parler de ce projet qui sort chez Frontiers et qui est chapeauté par des types comme Daniel Flores ou Michael Palace qu’on retrouve déjà sur pas mal de disques sortis sur le label Italien comme les First Signal, Palace ou bien Find Me. A ça vous ajoutez des songwriters comme Alessandro Del Vecchio, Robert Sall ou bien Soren Kronqvist et vous aurez la aussi la plupart des auteurs qui sévissent sur énormément de sorties AOR Frontiers. Du coup, ceux qui trouvent ces produits trop formatés et manquant d’imagination vont certainement être dans le même ressenti.

Ce qui peut sauver les meubles c’est la présence au chant de Goran Edman qui lui se  fait assez rare chez Frontiers et qui jouit d’une aura inégalable chez les fans d’AOR. Personnellement, j’ai un peu le cul entre deux chaises quand j’écoute ce genre de projet. Il y en qui me plaisent comme le dernier Find Me ou le Palace et d’autres moins comme le dernier First Signal.
Ce Cry Of Dawn aurait pu être nettement meilleur si il y a avait une prod digne de ce nom. Je n’ai pas du tout aimé celle-ci trouvant qu’elle manquait de relief et mettant trop en avant la voix par rapport à la rythmique et même la gratte. C’est lourd et ça ne fait pas décoller des titres qui pourtant ne demandent que ça comme les très bon Chance, Tell It To My Heart, Light A Light ou la belle balade Building Towers. Alors on prend quand même du plaisir à écouter des bonnes compos chantées par Mister Edman toujours aussi bon même si parfois il peut accuser son âge de 60 balais sur des parties plus aigües comme sur Listen To Me. Ça reste un putain de chanteur quand même et j’attends de le retrouver sur des projets plus Westcoast comme Crossfade ou bien Street Talk.

Un très bon album mais qui aurait frôlé la perfection si la prod avait suivi. Car cela a beau être bateau, des  compos AOR magnifiées par Edman, ça donne un cachet supplémentaire.   

 



Tracklist : Line Up :  
01.Chance
02.Listen To Me
03.When Right Is Wrong
04.Tell It To My Heart
05.Light A Light
06.Can't Go On
07.Building Towers
08.Hands Around My Heart
09.Life After Love
10.Yearn
11.Tell Me

Goran Edman (chant)
Daniel Flores (multi instruments)
Michael Palace (guitares)

am

 

Année:2016
Label:Frontiers
Production:Daniel Flores



Discographie :

CRY OF DAWN (2016)


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Seb.Roxx 26-01-2017 00:48
Superbe album de hard FM, pour ceux qui ont aimé les derniers FIND ME et FIRST SIGNAL , l'alliance Goran Edman / Daniel Flores ne pouvait que faire des étincelles de toutes façons. Le seul bémol sera esthétique avec la pourtant superbe pochette qui rend beaucoup mieux de loin sur un ordinateur que dans les mains avec le livret, qui fait un peu montage photoshop pas si réussi que ça.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 374 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • LEPROUS - Pitfalls

    MetalDen
    Déçu aussi, espérons que c'est ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Fils De Lutte

    MetalDen
    4/5 pour moi, excellent opus !

    Lire la suite...

     
  • JIM ANDERSON GROUP - I Belong

    MetalDen
    Chouette découverte, il y a ...

    Lire la suite...

     
  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)