0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

streetlight ignition nouvel album

Vu ce que j’avais entendu de Streetlight, ça sentait pour moi un des albums de l’année !!! En effet, ce groupe qui nous vient de Suède sort son premier essai Ignition chez Frontiers.

Le groupe avait tenté de se faire connaitre en envoyant un de leur morceau au chanteur de Journey Armel Pineda qui avait bien aimé mais le morceau n’avait pas été retenu par la bande à Neal Schon.  Du coup, on se retrouve avec un opus bien complet, bien rempli de 11 titres tous plus excellents les uns que les autres à part peut-être Love Riot et Fire Burnin les deux morceaux les plus rock qui, à mon avis, correspondent moins à l’identité du groupe qui fait dans l’AOR teinté Wescoast du meilleur gout. Il faut mettre le premier titre Hit The Ground pour se rendre compte du niveau du combo et ce que va donner cette galette en puissance mélodique. Voila un titre qui frôle la perfection comme certains autres comme le très Toto Caught In A Dream ou celui plus vintage qui rappelle Balance, Malibu Pier. Je passe sur les Overjoyed ou Stay qui eux aussi méritent qu’on les cite tellement c’est bon. L’Aor de ces garçons me correspond parfaitement. Vocalement on est sur du très haut niveau mais musicalement aussi. C’est produit béton et franchement c’est la régalade totale. Les Scandinaves sont vraiment les plus forts sur ce genre de musique. Ils ont tout compris, tout intégré et franchement on tient là avec Streetlight un groupe qui fera date à l’instar d’un Work Of Art par exemple. Personnellement, c’est mon ou un de mes opus de l’année.

NB : A noter la tendance du groupe a finir ses morceaux sur des parties musicales ce qui donnent un style au groupe et qui du coup par son coté original en rajoute dans le plaisir qu’on a à écouter cet Ignition. 



FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Hit The Ground

2. Chutes And Ladders
3. Stay
4. Love Riot
5. Closer
6. Caught Up In A Dream
7. Awake
8. Fire Burnin'
9. Overjoyed
10. Words For Mending Hearts
11. Malibu Pier


Line Up :
Johannes Häger - Chant, guitares
Filip Stenlund - Guitares
John Svensson - Clés
Johan Tjernström - Basse
Erik Nilsson - Batterie

Label : Frontiers 
Sortie :  11//08/2023

Communiqué de presse : Le groupe AOR/Melodic Rock de Jonkoping, en Suède, Streetlight, a sorti son 1er et nouvel album, Ignition, le  11 aout 2023 via Frontiers.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus 
 Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Hit The Ground. 

 Fortement influencé par des groupes comme Journey, Toto, Kansas et Def Leppard, Streetlight crée une musique agréable à écouter, mélodique et axée sur la guitare, avec un son qui vous rappelle l'époque où l'AOR était à son apogée. Mais Streetlight ne voit pas le rock mélodique comme une simple relique du passé. C'est plus que de la nostalgie mais bien de la musique pour  maintenant.
L'histoire du groupe a commencé en 2021, lorsque Erik Tilling, guitariste et bon ami du chanteur Johannes Häger, a vu que ses héros d'enfance Journey enregistraient un nouvel album. Il a eu cette idée folle d'envoyer une démo au groupe et a ensuite écrit la chanson 'Overjoyed'. Il a demandé à Johannes de chanter sur la démo, et aussi de mixer le morceau. Erik a pu entrer en contact avec le chanteur de Journey, Arnel Pineda, qui n'avait que de bonnes choses à dire sur la chanson, bien qu'elle n'ait finalement pas été utilisée par le groupe.

Erik et Johannes ont décidé de sortir le morceau eux-mêmes, et ont également co-écrit et sorti une deuxième chanson, "Stay" sous le nom du groupe Streetlight. Ils ont commencé à envoyer les chansons à différents labels. Plusieurs entreprises ont exprimé leur intérêt, mais ils ont décidé de travailler avec Frontiers Music Srl, non seulement parce que Journey est sur le même label, mais aussi parce que, stylistiquement, Frontiers convient parfaitement à la musique de Streetlight. Peu de temps après avoir signé avec le label, Erik a décidé de quitter le groupe, faute de disponibilité pour se consacrer pleinement au groupe. Streetlight se compose désormais du chanteur et guitariste Johannes, du guitariste Filip Stenlund, du claviériste John Svensson, du batteur Erik Nilsson et du bassiste. Johan Tjernström.
Tous les membres ont des antécédents musicaux en tant que membres et/ou musiciens de session dans différents groupes, dont Bullock Hearts, Harmony, Ole Börud et Narnia, entre autres.
Johannes Häger est le principal auteur-compositeur et a également enregistré et produit le premier album de Streetlight "Ignition". Producteur de musique à temps plein en Suède, Johannes a été un fan de rock mélodique et de hard rock au fil des ans, et a passé son adolescence à jouer dans différents groupes de rock à Jakobstad, en Finlande, d'où il est originaire. Mais depuis ce temps, il n'a pas eu la chance de sortir sa propre musique dans le genre qu'il aime, jusqu'à maintenant avec Streetlight.

Comments:

Commentaires   

+1 #4 Laigre 20-11-2023 14:33
J'adore cet album qui est très bien composé et me rappelle Toto et journey. A la première écoute de "hit the ground" j'avais précommandé l'album au japon et "chute and ladders" m'a confirmé la qualité de cet excellent groupe.
Les nappes de claviers sur "caught up in a dream" sonnent comme du Toto grande époque avec des sonorités proches de "hold the line".
En bref c'est du tout bon à acheter d'urgence et vivement le second album !!
Dans mon top 3 avec Seventh crystal et Creye !
PS : Fab tu as vu nous sommes du même avis pour une fois !!
#3 Nico 19-11-2023 19:14
Je vais dans le même sens, si on enlève les 2 titres plus Rock et moins mélodiques, c'est un très très bon album. La production est très bonne avec ce côté "vintage" dans les arrangements qui fait l'identité de ce groupe. C'est vrai que ça sort sur le gros label Frontiers mais caché derrière les groupes à la plus grande notoriété. Le groupe Hydra, sorti aussi de nulle part, m'avais fait le même effet avec un style et une écriture assez similaire (écoutez ou ré - écoutez l'album d'hydra vous verrez, sur certains titres c'est assez troublant en particulier sur le titre "words for..." ). Un régal mélodique également. Mention spéciale au chanteur dont la voix est taillée sur mesure pour cet AOR des plus réjouissant.
#2 Eric Berger 18-11-2023 20:23
Un très bon album que ce soit au niveau des harmonies vocales ou bien au niveau musical. Un groupe qui est à suivre tant son potentiel semble énorme. Une belle découverte comme à l'époque pour WOA.
+1 #1 aorgod 18-11-2023 15:38
Je ne comprends pas qu'une telle pépite reste confidentielle.
C'est du très haut niveau avec un sens de la composition magistral.
Une influence de Work of art, des touches Toto et West Coast.
Dans mon top 5 aussi.

You have no rights to post comments

STREETLIGHT - Ignition - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1309 invités et 4 inscrits en ligne

  • Harry
  • MetalDen
  • Nico

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CAIN - Jesus Music - Chronique

    aorgod
    L'un des meilleurs albums de ...

    Lire la suite...

     
  • NANCY OPEN AIR - Heavy Week-end - 21, 22 et 23 juin 2024 - Avec Scorpions , Extreme , Deep Purple , Megadeth , Judas Priest , Alice Cooper

    Eric Berger
    Très belle affiche, j'ai une ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2024 : - METALLICA, SAXON, FOO FIGHTERS, AVENGED SEVENFOLD, EXTREME, QUEENS OF THE STONE AGE - MACHINE HEAD, THE OFFSPRING - MEGADETH, BRUCE DICKINSON, RHAPSODY OF FIRE, ACCEPT, STEEL PANTHER ... - 27 au 30 juin

    MetalDen
    Comme Barjozo, je suis très ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2024 : - METALLICA, SAXON, FOO FIGHTERS, AVENGED SEVENFOLD, EXTREME, QUEENS OF THE STONE AGE - MACHINE HEAD, THE OFFSPRING - MEGADETH, BRUCE DICKINSON, RHAPSODY OF FIRE, ACCEPT, STEEL PANTHER ... - 27 au 30 juin

    barjozo
    Hi ben moi je trouve cette ...

    Lire la suite...

     
  • TEMPT - Tempt - S/T - Chronique

    Laigre
    Depuis la sortie de leur excellent ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
03 Sep 2023 12:21 - MetalDen
PRIMAL FEAR - Code Red : nouvel album
News
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)