0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

def leppard rejoice

DEF LEPPARD a dévoilé un nouveau single, Rejoice, vidéo clip officiel ci-dessous.

« Rejoice »est le premier titre inédit de Def Leppard depuis la sortie du single « Just Like 73 », en featuring avec Tom Morello de Rage Against the Machine, en 2024. Leur dernier album studio, Diamond Star Halos, est sorti en 2022.

 Ce titre dynamique précède le retour triomphal de DEF LEPPARD à Las Vegas pour leur résidence « Def Leppard : Live at Caesars Palace », qui débutera le 3 février jusqu'au 28 février. « Rejoice » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming via UMe. 

À propos de la création de la chanson, Joe Elliott, chanteur de DEF LEPPARD, confie : « Cette chanson a été une aventure incroyable, de l’idée à la réalisation. Un jour, j’ai dit à Phil [Collen, guitariste de DEF LEPPARD] : “J’ai une idée de paroles où le narrateur est au plus bas et aspire à remonter la pente. Aurais-tu un morceau de musique qui pourrait coller à ça ?” » Et il a répondu : « Justement, oui. »

Collen ajoute : « J'avais ce riff, cette idée de chanson, il y a quelque temps déjà. Alors, quand Joe est venu me voir, j'ai créé une boucle de batterie aux sonorités tribales qui collait parfaitement à un autre arrangement que j'avais. Je l'ai envoyée à Joe et là, magie a opéré : il a chanté par-dessus. C'est comme ça que la chanson est née. Ensuite, on l'a donnée à Ronan [McHugh] qui avait créé une vraie boucle de batterie avec des sons différents. Tout a commencé à prendre forme et ça sonnait comme un chant puissant. On adore. C'est du hard rock pour nous. Ça a plus d'impact que ce qu'on a fait ces derniers temps. C'est presque magique. »

Les fans peuvent s'attendre à un tout nouveau spectacle électrisant et entendre « Rejoice » en live, ainsi que les classiques intemporels du répertoire de DEF LEPPARD, lors de leur résidence à Las Vegas. « Def Leppard : Live at Caesars Palace, la résidence à Las Vegas » se déroule jusqu'au 28 février 2026 au Colosseum du Caesars Palace. Ces nouveaux concerts font suite aux résidences à guichets fermés du groupe en 2019 et 2013.

En novembre dernier, le batteur de DEF LEPPARD, Rick Allen, a déclaré à The Sessions Panel : « Beaucoup de nouveaux morceaux sont en préparation pour DEF LEPPARD. Je ne peux pas trop en parler pour le moment, mais il y a des chansons auxquelles j'ai participé, des morceaux que j'ai aidé à enregistrer. Il reste encore beaucoup de travail : des détails, des overdubs, ce genre de choses. Mais la musique est prometteuse. Nous en sommes fanss. »

En septembre 2025, Elliott a confirmé que le groupe travaillait sur son treizième album studio. Il a déclaré à Paul Anthony de Planet Rock : « Nous travaillons actuellement sur un nouvel album, qui ne sortira pas en 2026, mais nous sortirons probablement un nouveau titre pour notre résidence à Las Vegas, puis un autre pour la tournée britannique en juin. C'est notre plan actuel… Nous allons donc dévoiler des morceaux au compte-gouttes, et l'album sortira fin 2026, début 2027 peut-être.»

En janvier 2025, DEF LEPPARD a sorti une reprise du classique de Ben E. King de 1961, « Stand By Me ». L'intégralité des recettes de la chanson a été reversée à FireAid, une organisation qui collecte des fonds pour les victimes des incendies ayant ravagé Los Angeles en janvier 2025.

La version de DEF LEPPARD figure dans le film Netflix « Bank Of Dave 2 : The Loan Ranger », sorti en janvier 2025. On peut voir le groupe interpréter le morceau avant le générique.

Le single « Just Like 73 » de DEF LEPPARD, avec un solo de guitare du guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE, Tom Morello, est sorti en juin 2024.

Le douzième album studio de DEF LEPPARD, « Diamond Star Halos », est sorti en 2022. Un an plus tard, le groupe a sorti « Drastic Symphonies », un album de réinterprétations de certains de leurs plus grands succès, enregistré avec le Royal Philharmonic Orchestra de Londres à Abbey Road. L'album est resté 15 semaines numéro 1 du classement Billboard Current Classical.

Fin 2024, Vivian Campbell, guitariste de DEF LEPPARD, a subi une greffe de moelle osseuse dans le cadre de son traitement contre le lymphome de Hodgkin, diagnostiqué en 2013.

En juin 2025, Campbell a annoncé être en rémission complète de ce cancer du système lymphatique.

Campbell, connu pour ses collaborations avec DIO et WHITESNAKE avant de rejoindre DEF LEPPARD en 1992, avait révélé publiquement sa maladie en juin 2013.

Il a subi trois cycles de chimiothérapie et une greffe de cellules souches, mais le lymphome a récidivé.

Il y a sept ans, Campbell a subi une opération de la colonne vertébrale.

Vivian et ses camarades du groupe DEF LEPPARD ont finalement été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en mars 2019, 14 ans après que les rockeurs britanniques soient devenus éligibles pour la première fois.

Discographie :
On Through The Night (1980)
Hign'n'Dry  (1981)
Pyromania (1983)
Hysteria (chronique Plunk) - Chronique Sébastien Bailly (1987)
Adrenalize (1992)
Retro Active (1993)
Vault (1995)
Slang (1996)
Euphoria (1999)
X (2002)
Rock Of Ages : The Definitive Collection (2005)
Yeah (2006)
Songs From The Sparkle Lounge (2008)
Mirror Ball : Live and More
(2011)
Viva Hysteria (2013)
Def Leppard (2015)
And There Will Be A Next Time - Live From Detroit (2017)
London To Vegas (2020)
Diamond Star Halos (2022)
Drastic Symphonies (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

DEF LEPPARD - Rejoice : nouveau single - 4.5 out of 5 based on 2 votes