JUDAS PRIEST a débuté sa tournée nord-américaine avec URIAH HEEP vendredi soir (3 mai) au Hard Rock Event Center à Hollywood, en Floride. Devant une foule en extase, le groupe mêle nouvelles chansons avec des classiques et des raretés jamais jouées auparavant.
Plusieurs morceaux ont été joués pour la toute première fois, dont trois chansons du dernier album de PRIEST, "Firepower" de 2018: "Necromancer", "Spectre" et "Traitors Gate". "(Take These) Chains" de Screaming For Vengeance, 1982, a également fait ses débuts. "All Guns Blazing", de "Painkiller" , a été joué live pour la première fois en près de 18 ans. "Out In The Cold", du "Turbo" de 1986, a été dépoussiéré au bout de 33 ans.
Le guitariste Glenn Tipton, qui ne fait pas de tournée avec PRIEST en raison de son combat contre la maladie de Parkinson, a rejoint son groupe pour le rappel de deux chansons, composé de "Breaking The Law" et "Living After Midnight".
La setlist de PRIEST était la suivante:
01. Necromancer (live debut) 02. The Sentinel (performed for first time since May 26, 2012) 03. Heading Out To The Highway (performed for first time since May 26, 2012) 04. Spectre (live debut) 05. (Take These) Chains (live debut) 06. Judas Rising (performed for first time since May 26, 2012) 07. Out In The Cold (performed for first time since December 16, 1986) 08. Traitors Gate (live debut) 09. Starbreaker (performed for first time since May 26, 2012) 10. Steeler (performed for first time since October 17, 2010) 11. Halls Of Valhalla 12. Killing Machine 13. No Surrender 14. Victim Of Changes 15. All Guns Blazing (performed for first time since August 19, 1991) 16. Hell Bent For Leather
Encore:
17. Breaking The Law (with Glenn Tipton) 18. Living After Midnight (with Glenn Tipton)
Le chanteur Rob Halford a récemment déclaré à la radio Real Rock 99.3 de St. Louis que PRIEST répétait "près de 15" nouvelles chansons pour le trek en cours, y compris "Rapid Fire" ("British Steel" des années 1980).
En janvier dernier, JUDAS PRIEST a présenté "Killing Machine" pour la première fois depuis 1978 lors d’un concert donné au Zénith de Paris à Paris, en France.
Lors de la tournée américaine "Firepower" de l'année dernière, la set-list de JUDAS PRIEST comprenait des titres rarement joués tel que "Running Wild", "Bloodstone" et "Tyrant", ainsi que "Saints In Hell", ce dernier n'avait jamais été joué live auparavant.
Le bassiste Ian Hill est le dernier membre originel de PRIEST, formé en 1969. Halford a rejoint le groupe en 1973 et Tipton a signé en 1974. Rob a quitté PRIEST au début des années 1990 pour former son propre groupe, puis est revenu à PRIEST en 2003.
Ci-dessous quelques videos du concert de JUDAS PRIEST le 12 mai à Washington, DC
La setlist du groupe était la suivante:
01. Necromancer 02. Heading Out To The Highway 03. The Sentinel 04. Spectre 05. (Take These) Chains 06. Judas Rising 07. Out In The Cold 08. Traitors Gate 09. Starbreaker 10. Steeler 11. Halls Of Valhalla 12. Killing Machine 13. No Surrender 14. Victim Of Changes 15. All Guns Blazing 16. Hell Bent For Leather 17. Breaking The Law 18. Living After Midnight
JUDAS PRIEST a débuté sa tournée nord-américaine avec URIAH HEEP le 3 mai au Hard Rock Event Center à Hollywood, en Floride.
Plusieurs morceaux ont été joués pour la toute première fois, dont trois chansons du dernier album de PRIEST, "Firepower" de 2018: "Necromancer", "Spectre" et "Traitors Gate". "(Take These) Chains" de Screaming For Vengeance, 1982, a également fait ses débuts. "All Guns Blazing", de "Painkiller" , a été joué live pour la première fois en près de 18 ans. "Out In The Cold", de "Turbo" de 1986, a été dépoussiéré au bout de 33 ans.
Le chanteur Rob Halford a récemment déclaré à la radio Real Rock 99.3 de St. Louis que PRIEST répétait "près de 15" nouvelles chansons pour le trek en cours, y compris "Rapid Fire" ("British Steel").
Ci-dessous la vidéo du concert de JUDAS PRIEST le 12 mai à Washington, DC . JUDAS PRIEST a débuté sa tournée nord-américaine avec URIAH HEEP le 3 mai au Hard Rock Event Center à Hollywood, en Floride.
La setlist du groupe était la suivante:
01. Necromancer 02. Heading Out To The Highway 03. The Sentinel 04. Spectre 05. (Take These) Chains 06. Judas Rising 07. Out In The Cold 08. Traitors Gate 09. Starbreaker 10. Steeler 11. Halls Of Valhalla 12. Killing Machine 13. No Surrender 14. Victim Of Changes 15. All Guns Blazing 16. Hell Bent For Leather 17. Breaking The Law 18. Living After Midnight
R.I.P. Roslaw Szaybo, le créateur de quelques pochettes désormais légendaires et du logo s'en est allé, le groupe a publié sur sa page FB :
Nos souvenirs de Roslaw Szaybo sont forts et on se souviendra toujours de lui pour les pochettes désormais légendaires qu'il a créées pour Judas Priest ainsi que pour le logo de Judas - nos pensées et nos condoléances vont à sa famille - Avec tous nos remerciements
merci chro complète ! faudra que je me l achete aussi je n ai jamais trop compris cet acharnement dans la detestation du titre TURBO LOVER !? certes, assez commercial, mais je trouvai qu il y avait un coté malsain dans ce titre et meme dans le clip qui finalement l exonérerait de raillerie ! raté !
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''
belle chronique, j'en serai resté a l'édition initiale, mais là, tu m'as donné l'envie de voie ces bonifications du remaster ! Je vais aussi la mettre en ligne si c'est ok !
belle chronique, j'en serai resté a l'édition initiale, mais là, tu m'as donné l'envie de voie ces bonifications du remaster ! Je vais aussi la mettre en ligne si c'est ok !
Bien entendu ! Ce que j'écris est à considérer comme profitable pour RM. S'il y a des articles qui te plaisent, n'hésites pas à les mettre en ligne
Concernant Turbo 30, j'ai mis énormément de temps avant de pondre un avis définitif puisque, à chaque comparatif avec la version originelle, je me demandais si c'était mon imagination qui me jouait des tours. En effet, plus j'écoutais Turbo 30, plus je le trouvais convaincant, impactant, vivant.
J'adore Turbo. Toutefois Turbo 30 a clairement donné un coup de neuf à l'oeuvre.
A souligner que je ne suis guère friand des remasters à tout va. Ici, c'est l'une de mes rares exceptions !
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou là ᶘᵒᴥᵒᶅ
A souligner que je ne suis guère friand des remasters à tout va. Ici, c'est l'une de mes rares exceptions !
idem, c'est d'autant plus convaincant ! j'ai testé qques versions de turbo sur YT, et bien que le son compressé ne vaut pas celui du CD, la remaster est meilleure ... , version fournie par Sony :
Je réfléchis à un truc depuis quelques mois : enregistrer en podcast audio mes articles. La vidéo me demandait trop de temps. L'audio, moins. J'ai envie de faire un essai avec l'article sur Turbo 30. Je tente demain l'essai.
C'est réécoutant mes podcasts littéraires que je me suis rendu compte d'un truc : ce n'était pas aussi dégueulasse que dans mes souvenirs J'ai pris plaisir à en réécouter l'un d'entre eux
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou là ᶘᵒᴥᵒᶅ