Le guitariste Glenn Tipton a rejoint ses compagnons du groupe JUDAS PRIEST le 28 novembre sur la scène du Tokyo Dome City Hall à Tokyo au Japon et le 29 novembre au Musashino Forest Arena de Tokyo pour interpréter les trois chansons du rappel des deux concerts: "Metal Gods", "Breaking The Law "et" Living After Midnight ". Ci-dessous des vidéos.
Dans un entretien récent avec le Detroit Metro Times, le bassiste de JUDAS PRIEST, Ian Hill, a évoqué l’état de santé du guitariste Tipton, qui a révélé en février qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. "Nous le savions depuis un moment", a déclaré Ian. "En fait, il a été diagnostiqué avant la tournée du" 'Redeemer Of Souls' ". Et bien sûr, lorsque nous avons répété pour la dernière tournée, ça a été très difficile au début. Mais au fil des jours, il a été de mieux en mieux, alors au moment où nous avions fini de répéter, il était impatient de partir. Et nous nous attendions à ce que la même chose se produise cette fois-ci et, malheureusement, ce n'est pas le cas. Il a dû admettre que son corps n'était pas en état. C’était un moment très triste. Il essayait et essayait et se battait. "
Il a poursuivi: "Je ne peux pas imaginer ce qu'il est en train de vivre, je ne peux vraiment pas. Ce n'est pas comme s'il était stupide et qu'il était tombé d'une moto ou qu'il se droguait ou quelque chose du genre. C'est quelque chose qui est complètement hors de son contrôle. Cela dit, il est à la hauteur de la situation. Glenn est avec nous la plupart du temps, de toute façon. Et quand il se sentira assez bien, il montera sur scène et je ne peux rien promettre, mais il va se lever et faire les rappels avec nous. "
Tipton a découvert qu'il était atteint de la maladie de Parkinson il y a quatre ans. Le guitariste, qui a maintenant 70 ans et a joué sur tous les disques de PRIEST depuis le premier set du groupe en 1974, "Rocka Rolla", ne quitte pas le groupe, mais ne peut tout simplement pas relever les défis rigoureux de la scène. En tournée, il est remplacé par le producteur de l’album "Firepower", Andy Sneap, également connu pour son travail de guitariste dans le groupe revival de NWOBHM, HELL, et le groupe de thrash SABBAT.
Le chanteur de PRIEST, Rob Halford, a déclaré dans une interview que le groupe prévoyait de célébrer son 50e anniversaire en 2019 avec une célébration spéciale, bien qu'il n'ait refusé de donner de détail.
Hill est l'unique membre originel de PRIEST, formé en 1969. Halford a rejoint le groupe en 1973 et Tipton a signé en 1974. Rob a quitté PRIEST au début des années 1990 pour former son propre groupe, puis est revenu à PRIEST en 2003. Le guitariste fondateur. KK Downing s'est séparé du groupe en 2011 et a été remplacé par Richie Faulkner.
PRIEST sera de retour aux États-Unis en mai prochain avec URIAH HEEP.