Rob Halford n'a pas exclu le retour de K.K. Downing dans JUDAS PRIEST, en disant que "ce qui doit arriver va arriver".
Le guitariste, qui a quitté PRIEST en 2011 en raison de conflits avec le groupe, et de qualité médiocre des performances, a été remplacé par Richie Faulkner, son cadet plus jeune de près de trois décennies.
Dans le cadre d'une séance de questions-réponses lors de son passage au Solid Rock Teen Center avec Alice Cooper à Phoenix, en Arizona, le vendredi 23 août, il a été demandé à Halford s'il était possible que Downing rejoigne PRIEST à un moment donné. "C'est une question chargée d'émotion", a déclaré le chanteur de PRIEST, selon Sleaze Roxx. "C'est un peu comme si on disait : 'Pourquoi Ace [Frehley] n'est-il pas de retour dans KISS?" Je pense que ce qui doit arriver va arriver. Je sais que c'est une sorte de réponse nébuleuse. J'aime être aussi honnête que possible. Je pense qu'être honnête est un très bon moyen de vivre votre vie, et je ne veux pas envoyer de faux messages . "
Le bassiste Ian Hill a récemment déclaré qu’il n’était pas prévu pour PRIEST d’inviter Downing à revenir dans le groupe.
"Richie a succédé à Ken", a déclaré Hill au Riff Magazine. "Il a fait un travail absolument extraordinaire, il l'a vraiment fait. Et il a désormais fait sien ce rôle. Il a son propre point de vue sur lestitres. Le rôle de Ken a été pris, et il n'est pas prévu qu'il soit de retour, vraiment. Hey, écoutez , ne dites jamais jamais. Mais pour le moment, nous nous débrouillons très bien sans Ken, donc ça pourrait rester comme ça, je pense, au moins dans un avenir proche. "
L’automne dernier, Downing a qualifié l’explication de la raison pour laquelle K.K. n'a pas été invité à rejoindre le groupe après que le diagnostic de Parkinson de son collègue guitariste Glenn Tipton ait été rendu public.
"Nous étions comme des frères; nous sommes allés ensemble à l'école maternelle et à l'école secondaire, et nous avons vécu notre carrière ensemble", a déclaré Downing. "Mais je ne suis pas totalement heureux de ce qui se dit. Ian semble [dire] des choses comme:" Aucun des fans ne regrette K.K. "et" Richie a apporté une nouvelle énergie au groupe ". Et je lui reponds, 'Ian, mec, lors de la dernière tournée, j'étais l'énergie. J'ai ralenti parce que les gens ne me suivaient pas.'… Alors, Ian, reprends-toi, mate. Vous venez de remplacer l’énergie par de l’énergie. Très bien - très bien. Mais cela ne va pas plus loin, Ian. "
L'été dernier, Downing a révélé qu'il avait envoyé deux lettres de démission à ses compagnons de groupe lorsqu'il avait décidé de quitter JUDAS PRIEST. Le premier a été décrit comme "une note de sortie gracieuse, impliquant une retraite en douceur de la musique", tandis que le second était "plus en colère, exposant toutes ses frustrations sur des parties spécifiques".
Downing a déclaré plus tard qu'il pensait que la deuxième lettre était "une raison essentielle" pour laquelle il n'a pas été invité à rejoindre PRIEST après la décision de Tipton de prendre sa retraite.
L'autobiographie de Downing, "Heavy Duty: Days And Nights In Judas Priest", a été publiée en septembre dernier par Da Capo Press.