Des vidéos de JUDAS PRIEST le 16 septembre à Grand Rapids dans le Michigan ci-dessous.
Les légendes britanniques du heavy metal, qui célèbrent leur 50e anniversaire, ont ajouté plusieurs chansons rarement jouées dans leur set, dont "One Shot At Glory" et "Invader", ainsi que plusieurs morceaux qui n'avaient pas été joués depuis longtemps, comme "Rocka Rolla", "Hell Patrol", "A Touch Of Evil" et "Blood Red Skies".
La setlist du groupe était la suivante :
01. One Shot At Glory
02. Lightning Strike
03. You've Got Another Thing Comin'
04. Freewheel Burning
05. Turbo Lover
06. Hell Patrol
07. The Sentinel
08. A Touch Of Evil
09. Rocka Rolla
10. Victim Of Changes
11. Desert Plains
12. Blood Red Skies
13. Invader
14. Painkiller
Encore:
15. The Hellion / Electric Eye
16. Hell Bent For Leather
17. Breaking The Law
18. Living After Midnight
JUDAS PRIEST a lancé sa première tournée à l'ère de la pandémie, le trek nord-américain reprogrammé de "50 Heavy Metal Years", le 8 septembre au Santander Arena de Reading, en Pennsylvanie.
Le guitariste de JUDAS PRIEST, Richie Faulkner, a déclaré à Lana Morgan de la station de radio 102.9 The Hog à propos de la setlist "50 Heavy Metal Years": "C'est toujours un défi, de commencer une nouvelle tournée, de définir une setlist. Un million de chansons. Vous passerez toujours à côté de la chanson préférée de quelqu'un. Mais vous devez créer quelque chose de dynamique, fluide, avec des hauts et des bas, de la tension et du drame — et vous préparez une setlist comme ça — et vous devez aussi taper sur les vieilles chansons et les nouvelles chansons, tout ce genre de choses. Nous avons donc rassemblé ce que nous pensions être le set le plus dynamique, le plus excitant et le plus dramatique. Et il semble que ça marche vraiment bien. Et au fur et à mesure que nous avançons dans la tournée, si nous revenons aux États-Unis ou si nous visitons différents marchés à travers le monde, nous ne sommes pas opposés à y mettre de nouvelles chansons - des chansons différentes.
"La réaction que nous obtenons à la setlist en ce moment a été très positive, et il y a des morceaux vraiment surprenants là-dedans - certains que le groupe n'a pas joué depuis longtemps et d'autres sur lesquels le groupe n'a jamais joué en live, jusqu'à maintenant", a-t-il poursuivi. "Donc, en tant que fan moi-même, c'est génial d'y être en train de jouer ces chansons et de voir le groupe jouer ces chansons pour la première fois dans certains cas."
Le 15 octobre, JUDAS PRIEST sortira "50 Heavy Metal Years Of Music", un coffret gigantesque en édition limitée qui comprendra tous les albums live et studio officiels à ce jour ainsi que 13 disques inédits. Il s'agit de la sortie la plus complète de musique inédite que le groupe ait réalisée à partir de ses vastes archives - un vrai régal pour les fans. Restauré et mixé par Tom Allom à La Cucina W8 et masterisé par Alex Wharton aux Abbey Road Studios, cette sortie spéciale sera disponible via Sony Music.