0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

def leppard diamond star halos nouvel album

A l’instar de Bon Jovi, beaucoup de fans de la première heure de Def Leppard ont laissé tomber le groupe depuis un bail.

Il faut dire que leur musique a évolué avec le temps et là ou ils étaient considérés comme des piliers du mouvement hard rock à l’époque de Pyromania ou de Hysteria ils ont sombré un peu dans l’anonymat. Depuis ils sortent peu d’albums et c’est vrai que leur musique s’est plus orientée sur le côté commercial ou bien pop glam avec des touches seventies. Là ça faisait 7 ans que les Anglais n’avaient pas sortis d’opus studio. Même ça, ça n’est plus vraiment un évènement car on ne peut pas dire que ce Diamond Star Halos ait bouleversé les foules.

Pour aller à l’essentiel en ce début de chronique, il ne m’a pas bouleversé non plus. Alors, pas que ce soit un mauvais album en soit mais c’est un peu trop convenu et surtout les compos ne m’ont pas convaincu en général. Alors il y a des bons morceaux comme les deux avec Alison Krauss que sont This Guitar et Lifeless mais aussi les tubes Kick et Gimme A Kiss et Unbreakable qui est plus dans la mouvance de ce qu’ils font depuis Slang. Le reste s’écoute sans déplaisir mais ça ne décolle pas vraiment. La ou des titres percutants sont souvent placés en début d’essai, là ça semble être le cas mais Take What You Want ou bien Fire It Up ne font pas vraiment le job. Sans aller chercher bien loin mais sur le précédent un morceau comme Let’s Go faisait nettement mieux. Même au niveau puissance de la production, voire puissance musicale, on les sent un peu fatigués. Elliot fait le taf mais on sent que Phil Collen et Vivian Campbell sont un peu bridés.

Après 7 ans d’absence quant à une sortie studio, on pouvait s’attendre à mieux des léopards sourds. Je comprends que peu de gens l’ait évoqué car il passe comme une lettre à la poste sachant qu’il y a tellement d’autres trucs à écouter qui semblent de qualité supérieure.



Tracklist :
1. Take What You Want
2. Kick
3. Fire It Up
4. This Guitar [feat. Alison Krauss]
5. SOS Emergency
6. Liquid Dust
7. U Rok Mi
8. Goodbye For Good This Time
9. All We Need
10. Open Your Eyes
11. Gimme A Kiss
12. Angels (Can’t Help You Now)
13. Lifeless [feat. Alison Krauss]
14. Unbreakable
15. From Here To Eternity


Line Up :
Joe Elliott (chant)
Phil Collen (guitare)
Vivian Campbell (guitare)
Rick Savage (basse)
Rick Allen (batterie)


Label : UMe
Sortie : 27/05/2022

Discographie :
On Through The Night (1980)
Hign'n'Dry  (1981)
Pyromania (1983)
Hysteria (chronique Plunk) - Chronique Sébastien Bailly (1987)
Adrenalize (1992)
Retro Active (1993)
Vault (1995)
Slang (1996)
Euphoria (1999)
X (2002)
Rock Of Ages : The Definitive Collection (2005)
Yeah (2006)
Songs From The Sparkle Lounge (2008)
Mirror Ball : Live and More
(2011)
Viva Hysteria (2013)
Def Leppard (2015)
And There Will Be A Next Time - Live From Detroit (2017)
London To Vegas (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL








modele pochette

Communiqués de presse :

27/05/2022 - DEF LEPPARD a sorti son nouvel album, "Diamond Star Halos", le 27 mai 2022 via UMe. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

26/05/2022 - Ci-dessous, en avant-première, le  vidéo  clip pour le titre Fire It Up.

20/05/2022 -  Ci-dessous, en avant-première, la  vidéo  audio pour le titre Fire It Up.

29/04/2022 - Ci-dessous, en avant-première, la lyric vidéo   pour le titre Take What You Want .


20/04/2022 - Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio  pour le titre Take What You Want .


17/03/2022 - Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio pour le titre Kick

La suite du LP éponyme de 2015 a été écrite par le groupe au cours des deux dernières années et comprend 15 titres, dont les singles anthémiques prêts pour les stades "Kick" et "Fire It Up", avec des voix invitées d'Alison Krauss
sur "This Guitar" et "Lifeless". Le titre de l'album fait référence à "Bang A Gong (Get It On)" de T.REX avec des clins d'œil à T.REX, David Bowie et MOTT THE HOOPLE à travers l'album, qui mélange le son de l'esprit classique de DEF LEPPARD avec un style moderne. Le vinyle noir 2LP présente une couverture en noir et blanc avec un logo en couleur, emballé dans une pochette gatefold. "Kick" peut être diffusé ci-dessous, avec "Diamond Star Halos" maintenant disponible en précommande sur le site Web de DEF LEPPARD dans une variété de formats, y compris une édition de luxe, un vinyle à deux disques, numérique et plus encore.


Def Leppard a toujours eu un don pour fédérer les foules. Peu importe ce qu’il arrive dans le monde, le groupe sait ce qu’il faut faire pour capter l’attention de son public et le faire crier ou danser au rythme de ses hymnes. Intronisé au Rock & Roll Hall of Fame®, le groupe de Sheffield comptabilise 110 millions d’albums vendus et 5,5 milliards de streams accumulés depuis 2018.

Le 22 mai prochain le quintette britannique - composé de Joe Elliott [chant], Rick Savage [basse], Rick Allen [batterie], Phil Collen [guitare] et Vivian Campbell [guitare] - nous invitera à partager leur douzième album studio, intitulé « Diamond Star Halos », il fait suite à leur disque éponyme sorti en  2015.

Aujourd'hui, Def Leppard révèle un premier extrait de ce 12ème chapitre de leur déjà riche carrière, l’audacieux et flamboyant single : « Kick ». Un morceau rutilant qui s’écoute en hochant la tête au son d’un riff entêtant qui swing et nous entraîne vers un refrain mélodique digne des plus grands hits du groupe.

Pendant les deux années qui viennent de s’écouler, Def Leppard a enregistré ce nouvel album à « distance », en observant les consignes liées aux restrictions sanitaires. Les idées fusaient entre les trois pays où les musiciens étaient enfermés : Joe en Irlande, Sav en Angleterre et Phil, Vivian et Rick aux États-Unis. Débarrassés des tracas habituels comme les dates butoirs, ils ont pu profiter pleinement de ces dix-huit mois et consacrer toute leur énergie à la conception de ces 15 nouvelles compositions. Certaines sont des clins d’œil assumés aux premières influences du quintette, on pense alors à David Bowie, T. Rex ou Mott The Hoople. Le titre de l’album lui-même est une référence directe à « Bang a Gong (Get It On) » le fameux tube de T. Rex. 

A noter également que la star de la country, Alison Krauss, a posé sa voix angélique sur deux titres – « This Guitar » et « Lifeless » - tandis que le pianiste de David Bowie, Mike Garson, joue sur « Goodbye For Good This Time » et « Angels (Can't Help You Now) ».

Enfin, l’artwork qui illustre « Diamond Star Halos » est une œuvre d’art à lui seul. Sa conception suit le fil qui a toujours conduit la réalisation de ces pochettes instantanément reconnaissables qui ont marqué l’histoire du groupe. Les photos sont signées Anton Corbijn, alors que stylisme a été confié à Maryam Malakpour et le graphisme aux frères Munden.

A noter que le 16 juin prochain, Def Leppard entamera une tournée des stades US en co-tête d’affiche avec Mötley Crüe. Sur ces 36 dates américaines, ils seront accompagnés de deux  special guests : Poison et Joan Jett.
Replica Promo

15/03/2022 - Le nouveau single de DEF LEPPARD devrait recevoir sa première mondiale ce jeudi 17 mars prochain sur "Zoe Ball Breakfast Show" de BBC Radio 2. Le morceau devrait apparaître sur le prochain album studio du groupe, intitulé "Diamond Star Halos", selon un tweet sur le forum des fans de DEF LEPPARD, Def Leppard Rock Brigade.


 Un nouveau site Web, www.diamondstarhalos.com, a déjà été lancé, où les cinq membres de DEF LEPPARD apparaissent comme des médiums. En cliquant sur chaque icône individuelle, les fans peuvent entendre chacun des musiciens prédire l'avenir.

En juin dernier, le chanteur de DEF LEPPARD, Joe Elliott, a confirmé à Cleveland.com que lui et ses camarades de groupe avaient échangé des idées virtuellement pendant la pandémie et étaient "en avance sur le jeu" en ce qui concerne les progrès du nouveau LP. Un mois plus tôt, Joe avait déclaré à l'animatrice du festival Download, Kylie Olsson, qu'"il y a beaucoup de travail à faire" avant la fin du nouvel album de DEF LEPPARD. "Mais nous n'avons pas laissé l'année se perdre", a-t-il déclaré.

Abordant le fait que cela faisait plus de six ans depuis la sortie du dernier album de DEF LEPPARD, l'effort éponyme de 2015, Joe a déclaré à Download : "L'industrie étant ce qu'elle est, nous sommes tous conscients du fait que les disques ne sont plus si importants. Et je sais que c'est une chose triste à dire, mais c'est une réalité. Les tournées sont extrêmement importantes - bien plus qu'elles ne l'étaient lorsque vous êtes sorti faire la promotion de disques quand ils étaient importants. Surtout pour les groupes historiques ou peu importe comment vous voulez les appeler. Écoutez, je suis allé voir THE ROLLING STONES en 1989 au cas où l'un d'eux mourrait. C'est en 1989. Ils n'ont pas eu de mort depuis les années 1960. .

"Je suis conscient du fait que lorsque vous avez une histoire - que ce soit THE EAGLES ou FLEETWOOD MAC ou l'un des groupes des années 80, comme nous et [IRON] MAIDEN et qui que ce soit d'autre, nous avons ce public hérité aussi qui veut nous voir", a-t-il poursuivi. "Et c'est devenu beaucoup plus important.

"Quand nous avons terminé cet album en 2015 , nous n'avons jamais vraiment pensé à faire un autre disque jusqu'à ce que nous sentions que le moment était venu", a expliqué Elliott. "Et nous nous mettons toujours en place. Nous écrivons constamment des chansons, donc quand il s'agit d'assembler des chansons, ce n'est pas comme si elles étaient toutes absolument nouvelles, juste écrites, des trucs tout chauds. Certaines d'entre elles sont des idées qui ont percolé pendant un an ou deux avec une pièce manquante. Et vous attendez et vous attendez et vous attendez, et puis vous avez cette épiphanie, ou l'un des autres gars dit, 'Pourquoi n'as-tu pas demandé « J'ai un morceau qui irait parfaitement là-dedans. » Donc, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. Mais c'est une constante ; cela n'a rien à voir avec le coronavirus. Nous le faisons depuis la sortie de l'album "Def Leppard" et nous continuerons à le faire, que nous sortions un album ou pas. Nous avons des chansons dans nos têtes.

"The Stadium Tour" de DEF LEPPARD avec MÖTLEY CRÜE, POISON et JOAN JETT & THE BLACKHEARTS devait initialement avoir lieu à l'été 2020 mais a fini par être repoussé à 2021, puis à 2022, en raison de la pandémie de coronavirus.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

DEF LEPPARD - Diamond Star Halos : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 786 invités et 2 inscrits en ligne

  • fab
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • O'SHEA - Neon Soul - Chronique

    Fab
    Le premier titre est une tuerie ...

    Lire la suite...

     
  • H.E.A.T - Force Majeure - Chronique

    Fab
    Ca faisait un bail que je ...

    Lire la suite...

     
  • CLIFF MAGNESS - Road To Gold - Chronique

    Fab
    Merci à Melodic Rock de nous ...

    Lire la suite...

     
  • DEAF HAVANA - The Present Is A Foreign Land - Chronique

    Eagles05
    Hello, j’en suis (les 10 ou ...

    Lire la suite...

     
  • HYDRA - Point Break - Chronique

    Nico
    Un album qui c'est noyé dans ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)