0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

monster magnet a better dystopia nouvel album avec des reprises

Nouveau vidéo clip audio pour le titre Mr. Destroyer, titre de POO-BAH,  ci-dessous, en avant-première du nouvel album A Better Dystopia, album de reprises  qui sortira 21 mai 2021.

Lorsque les icônes du rock psychédélique MONSTER MAGNET sont descendues de l'avion aux USA après leur tournée "Powertrip" en Europe en février 2020, elles ont déjà réalisé qu'elles avaient esquivé une balle. Les membres du groupe étaient tous en bonne santé, bien qu'ils aient passé la dernière semaine de l'excursion d'un mois à jouer à l'étranger, et à ce moment-là, beaucoup de ces pays étaient totalement bloqués. La deuxième partie de cette tournée, l'Amérique du Nord, devait commencer trois semaines plus tard, mais le reste appartient à l'histoire… pas de musique live, nulle part. Alors, qu'est-ce qu'un groupe qui tourne régulièrement depuis 30 ans a à voir avec ce nouveau temps d'arrêt?

Le leader Dave Wyndorf raconte l'histoire inspirée ci-dessous, mais sans plus tarder - Napalm Records est heureux de présenter le prochain chapitre de la plongée profonde de MONSTER MAGNET, "A Better Dystopia" (sortie le 21 mai 2021): une délicieuse (et psychotiquement) collection organisée de proto-métal des années 60 et 70 de la fin de l'époque reprises par les légendes heavy du New Jersey elles-mêmes.

"A Better Dystopia" voit le groupe rendre hommage à certaines de leurs chansons préférées de tous les temps, tout en réfléchissant à la paranoïa, à la dystopie et à la révolution.

Wyndorf dit à propos de la naissance de "A Better Dystopia": "Nous avons tous convenu que nous allions nous ennuyer pendant le confinement. MONSTER MAGNET aime la route. C'est un style de vie. Donc, j'ai considéré nos options. Plutôt que de trainer sur Internet, colportant des masques et des séances de pratique de Zoom-rocking pour des dollars, j'ai suggéré que nous enregistrions un «album de bunker». Une affaire de bricolage totale (groupe uniquement) enregistrée et mixée dans le petit mais puissant Freak Shop Studios / espace de répétition de Bob Pantella, ici même dans le New Jersey. Mais que faut-il enregistrer?

«Je n'avais pas vraiment envie d'écrire, mais travailler sur quoi que ce soit était mieux que de regarder les nouvelles alors que les hôpitaux se remplissaient, que les gens mouraient et que la politique américaine devenait folle. J'avais entendu ces mots avant, et ils me rappelaient mon enfance à la fin des années 60 / début des années 70… et la musique… et une courte liste de lecture de chansons (juste une parmi tant d'autres) que j'avais emporté avec moi quel que soit mon appareil pour écouter avant les concerts. Bien sûr, ces morceaux ont aussi été dans ma tête pendant plus ou moins toute ma vie. Ce n'étaient pas les succès populaires de l'époque. C'était comme une liste de lecture de la quatrième dimension… des morceaux étranges et obscurs, principalement tirée de cette période peu glorieuse et bizarre de `` zone crépusculaire '' qui a précédé le rock des arènes, le heavy metal, le reggae et le disco. Un no man's land de hard rock qui avait encore des restes de psychédélisme et de punk et la notion de «flower power» ou de plaisir dans la frat house.

Wyndorf conclut: "Les grands groupes dont nous interprétons avec amour la musique ici étaient (et certains sont encore) marginaux, sous-estimés et à notre avis, vraiment, vraiment cool. Je pense que c'est une raison suffisante pour nous de faire cet album. De plus, «A Better Dystopia» est une collection de chansons qui, je pense, reflètent (sciemment ou non) une époque paranoïaque de l'histoire."

Tracklist :
01. The Diamond Mine
02. Born To Go
03. Epitaph For A Head
04. Solid Gold Hell
05. Be Forewarned
06. Mr. Destroyer
07. When The Wolf Sits
08. Death
09. Situation
10. It's Trash
11. Motorcycle (Straight To Hell)
12. Learning To Die
13. Welcome To The Void (bonus track)


am 
Line Up :
Dave Wyndorf (chant, guitare)
Garrett Sweeny (guitare)
Phil Caivano (guitare)
Chris Kosnik (basse)
Bob Pantella (batterie)



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MONSTER MAGNET - A Better Dystopia - Nouvel album avec des reprises - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1003 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)