0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

r i p sylvain sylvain le guitariste des new york dolls est mort a 69 ans deces

Sylvain Mizrahi, mieux connu sous le nom de Sylvain Sylvain, auteur-compositeur et membre fondateur des NEW YORK DOLLS, est décédé à l'âge de 69 ans.

La nouvelle de son décès a été confirmée par l'ancien guitariste de PATTI SMITH GROUP, Lenny Kaye, qui a écrit: «Sylvain Sylvain, le cœur et l'âme des NEW YORK DOLLS, porteur des Teenage News, est passé à sa prochaine incarnation astrale le mercredi 13 janvier 2021.

«Syl adorait le rock and roll. Sa joie sur scène, son sourire radieux alors qu'il jouait de sa guitare, révélaient le sentiment d'émerveillement qu'il avait dû ressentir à l'âge de 10 ans, quand, émigrant de son Caire natal avec sa famille en 1961, le navire accostant dans le port de New York, il a vu la Statue de la Liberté pour la première fois.

«C'est lui qui a regardé de l'autre côté de Lexington Ave et a vu le panneau indiquant l'hôpital New York Doll. Syl, et un ami du lycée, Billy Murcia, étaient alors dans le commerce du chiffon, le bien nommé Truth And Soul, des pulls tricotés à la main avec un côté de rockattitude. Se connectant avec un autre camarade de classe, John Genzale, puis, Arthur Kane, David Johansen, et Jerry Nolan, ils sont devenus un quasar dans le firmament du rock; incarnant trash, glam, garage-to-punk, l'affirmation ambisexuelle de la musique.

"Syl ne s'est jamais arrêté. En solo, il a été accueilli partout dans le monde, de l'Angleterre au Japon, mais surtout dans les tanières de New York, où je l'ai rencontré il y a quelques années au Bowery Electric. Toujours Syl. Ses boucles en tire-bouchon, rebondissent inlassablement, exultant de vivre son rêve, demandant à la foule de chanter.

«Merci Sylvain x 2, pour ton cœur, ta croyance et la façon dont tu as frappé cet accord E. Sleep Baby Doll».

En avril 2019, une campagne de financement a été lancée pour Sylvain, qui a révélé qu'il avait diagnostiqué avec un cancer.

"Je n'ai pas pu travailler depuis l'année dernière", a-t-il écrit, "et j'ai d'autres opérations prévues. J'aime la vie! Aussi difficile que la vie a été pour moi ces deux dernières années, je veux vivre et je sais avec ton amour et le soutien, que j'aurai les meilleures chances que je puisse avoir. "

Avec the Stooges, les New York Dolls sont l'un des premiers groupes de punk rock. Il est d'abord formé en 1971 et dissout en 1977. En 1975, Thunders et Nolan quittent le groupe pour former The Heartbreakers. Le groupe se réunit de nouveau en 2004 et se sépare encore en 2011. (voir article ici)

Le style musical et les attitudes sont un condensé de glam rock. Le look, aussi important que la musique, est dans cette même lignée : perruques, travestissement et maquillage outrancier. Exemple typique de musiciens rock flirtant avec l'imagerie dérangée et réinventant les « Années folles », il est considéré comme un des groupes précurseurs du punk rock.

Sylvain est resté dans  les NEW YORK DOLLS jusqu'à la dissolution du groupe en 1977. Il a ensuite travaillé sur divers projets, dont un groupe appelé THE CRIMINALS et un autre groupe appelé THE TEARDROPS. Sylvain a retrouvé NEW YORK DOLLS en 2004 et a joué sur les trois derniers albums du groupe, "One Day It Will We Please Us To Remember Even This", "Cause I Sez So" et "Dancing Backward In High Heels".

L'autobiographie de Sylvain, "There's No Bones In Ice Cream", est sortie en 2018 via Omnibus Press.

Sylvain Sylvain Mizrahi
Rest In Peace
February 14, 1951 ~ January 13, 2021
As most of you know, Sylvain battled cancer...

Posted by Sylvain Sylvain Mizrahi on Thursday, January 14, 2021





















Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1308 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis

    MetalDen
    Quel plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Chasseur Immobilier
    J'ai trouvé cet album assez ...

    Lire la suite...

     
  • WORK OF ART - Exhibits

    Laigre
    Je rejoins l'avis de maënora, cet ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Laigre
    S'il y a un groupe à suivre ces ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock ) - Parodie de justice dans la réponse de Youtube

    Pilgrimwen
    Microsoft, c'est quand même ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
18 Fév 2021 20:10 - MetalDen
HELLFEST  2021 - Edition annulée !
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)