Nouvelles:

Auteur Sujet: NEW YORK DOLLS Dancing Backward in High Heels  (Lu 968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37472
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEW YORK DOLLS Dancing Backward in High Heels
« le: Sam 19 Mar 11 11:40:15 »
Pour coïncider avec la sortie cette semaine du nouvel album studio  "Dancing Backward in High Heels", le groupe a sorti une vidéo promotionnelle pour son nouveau single, "Fool For You Baby". Le clip a été  réalisé par Jeremy Johnstone .

Rappel wiki : Les New York Dolls est un groupe de rock américain fondé en 1971 à New York et dissous en 1977.

Ils sont l'exemple typique de musiciens rock flirtant avec l'imagerie dérangée et réinventant les « Années folles ». Ils sont considérés comme un des groupes précurseurs du punk rock.

Leur musique est un condensé de glam rock, leur attitude est glam également et leur look aussi important dans l'histoire que leur musique (sinon plus) est dans cette même lignée : perruques, travestissement et maquillage outrancier.

En 1975, Thunders et Nolan quittent le groupe pour former The Heartbreakers.

En 2004, les New York Dolls se reforment à la demande de Morrissey qui s'occupe cette année-là de la programmation du Meltdown Festival. Ne restent que trois des anciens membres de la formation initiale : le chanteur David Johansen, le guitariste Sylvain Sylvain et le bassiste Arthur killer kane. Ils décident de continuer les concerts et projettent même un nouvel album afin que de nouvelles chansons alimentent ceux-ci. Mais la mort d'Arthur Kane le 13 juillet 2004 d'une leucémie met un frein à leurs projets. Après quelques mois de deuil, les deux derniers survivants de la formation originale décident de reprendre les concerts. Ils annoncent en juillet 2005 un nouvel album, One Day It Will Please Us to Remember Even This qui sort le 10 juillet 2006 en France sous le label Roadrunner Records. Ce dernier est accompagné d'une tournée mondiale avec la nouvelle formation (principalement la même depuis la réunion de 2004).


New York Dolls - Fool For You Baby (Official Video)

« Modifié: Ven 15 Jan 21 16:14:56 par MetalDen »