0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

r i p gordon haskell l ancien chanteur bassiste de king crimson est mort a 74 ans

Gordon Haskell, qui jouait de la basse et chantait pour KING CRIMSON il y a près de cinq décennies, est décédé. Il avait 74 ans.

La mort de Haskell a été confirmée dans un message sur sa page Facebook officielle. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Gordon, un grand musicien et une personne merveilleuse qui manquera beaucoup à tant de personnes", indique le communiqué.

Une déclaration distincte sur la page Facebook officielle de KING CRIMSON dit: "La page Facebook de Gordon Haskell rapporte que Gordon est décédé. Son séjour à KC n'a pas été une partie particulièrement heureuse de sa longue carrière, mais son travail sur In The Wake Of Poseidon et en particulier  Lizard est très admiré dans la communauté CRIMSON. "

Haskell a fait ses débuts à KING CRIMSON sur "In The Wake Of Poseidon" (Island, 1970), en chantant sur la chanson "Cadence And Cascade", en jouant de la basse et en chantant la plupart des voix sur l'album suivant "Lizard" (Island, 1970).

Haskell a plongé dans et hors de la scène musicale depuis plus de 50 ans. Il a joué dans le monde entier dans le cadre de groupes très réussis, puis en tant qu'artiste solo, puis en tant que vagabond du travail, il a bénéficié du statut de Top 2 et d'un soutien radio massif.

Anglais de naissance, il s'est installé sur l'île grecque de Skopelos en 2008, déclarant qu'il avait «finalement abandonné l'Angleterre comme cause perdue». En 2016, il est retourné au Royaume-Uni en raison de la crise financière en Grèce.

Le premier album de Haskell, "Circles", était avec le très influent FLEUR DE LYS en 1966. Il était le bassiste et compositeur. Son premier album solo était avec CBS en 1969.

Après un bref passage avec KING CRIMSON en tant que bassiste / chanteur en 1971, il est signé chez Atlantic par Ahmet Ertegun. Arif Mardin (de la renommée de Norah Jones) a produit son deuxième album, "It Is And It Isn't".

Gordon a fait de nombreux albums depuis et tous, y compris son travail avec FLEUR DE LYS, attirent toujours l'attention et se vendent régulièrement dans le monde entier. Sa percée grand public est venue en 2001 avec le single "How Wonderful You Are" et l'album "Harry's Bar" en 2002. Tous deux ont atteint la deuxième place et continuent de se vendre à ce jour.

L'album suivant, "Shadows On The Wall", a marqué un changement radical alors que Gordon a pris une pause bien méritée et a écrit son autobiographie.

Le dernier album solo de Haskell, "The Cat Who's Got The Cream" (Zoo Records), est sorti plus tôt cette année. Il est venu après une interruption d'enregistrement de dix ans après la sortie de "One Day Soon" (Fullfill Records, 2010).



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1409 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)