0
0
0
s2smodern

r i p eddie van halen le guitariste est mort a l age de 65 ans des suites d un cancer

09/10/2020 -  Décès d'Eddie Van Halen - Les  nouveaux hommages de Tony Iommi ici, Rob Halford ici, Sammy Hagar et Michael Anthony ici, .tandis que Nuno Bettencourt a déclaré qu'EVH était "super excité" à l'idée de retrouver Michael Anthony pour une tournée, voir ici.

08/10/2020 -  Décès d'Eddie Van Halen - Les ventes de disques ont explosé (voir ici), nouveaux hommages, de Ritchie Blackmore ici, Michael Schenker ici, Alex Van Halen ici, quant au manager, il a confirmé ici qu'une tournée était en préparation avant que sa santé ne se dégrade (voir ici).

07/10/2020 -  Nouveaux hommages de Ozzy Osbourne ici, Angus Young ici, David Lee Roth ici, et Adrian Vandenberg ici.

06/10/2020 -  R.I.P. EDDIE VAN HALEN 😢Le légendaire guitariste est décédé à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer. Son fils a écrit sur les réseaux sociaux :

"Je ne peux pas croire que je dois écrire cela, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu ce matin sa longue et ardue bataille contre le cancer.
C'était le meilleur père que je puisse jamais demander. Chaque moment que j'ai partagé avec lui sur scène et en dehors était un cadeau.
Mon cœur est brisé et je ne pense pas que je me remettrai jamais complètement de cette perte.
Je t'aime tellement, Pop."

Selon TMZ, Eddie est décédé plus tôt dans la journée à l'hôpital St. John's de Santa Monica, en Californie (mardi 6 octobre). Sa femme, Janie, était à ses côtés, avec Wolfgang et Alex, le frère d'Eddie et le batteur de VAN HALEN.

Le site rapporte que la bataille sanitaire en cours d'Eddie s'est considérablement dégradée au cours des 72 dernières heures, les médecins ayant découvert que son cancer s'était déplacé vers son cerveau ainsi que vers d'autres organes.

Les réactions des rockers sont très nombreuses, voir ICI.


Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant la prétendue détérioration de la santé du guitariste de VAN HALEN, TMZ rapportant récemment que Van Halen voyageait entre les États-Unis et l'Allemagne pour le traitement du cancer depuis plusieurs années maintenant. Le site a déclaré plus tard que "la triste nouvelle médicale avait fait penser à certains qu'Eddie était sur son lit de mort ... mais on nous dit que c'est tout sauf le cas".

En septembre, le chanteur David Lee Roth a déclaré qu'il n'était pas prévu que VAN HALEN fasse quoi que ce soit dans un avenir prévisible. "Je pense que VAN HALEN c’est terminé et pour moi c'est la phase suivante", a-t-il déclaré, faisant référence à son projet solo..

En octobre dernier, Eddie s'est arrêté chez un concessionnaire McLaren à Beverly Hills et s'est mêlé à l'équipe de vente, prenant des photos et même embrassant un fan (voir ici). Quelques jours plus tard, il a été photographié dans le bureau d'un neurochirurgien de la colonne vertébrale à Beverly Hills (voir ici) .

Au début de l'année dernière, des rumeurs circulaient selon lesquelles la line-up  classique de VAN HALEN se réunirait pour la première fois depuis 1984. On n'a pas su pourquoi la tournée n'a pas eu lieu, bien qu'il y ait eu des discussions en ligne sur le fait qu'un revers de santé impliquant Eddie Van Halen pourrait en être responsable.

En novembre dernier, TMZ a rapporté qu'Eddie avait passé plusieurs jours dans un hôpital en raison de complications liées à son traitement contre le cancer. Des sources proches du légendaire guitariste ont déclaré au site qu'il avait été admis à l'hôpital pour des problèmes intestinaux et des douleurs abdominales, tous deux résultant d'une mauvaise réaction aux médicaments qu'Eddie prenait pour lutter contre le cancer de la gorge.

Les problèmes de santé de Van Halen ont commencé en 2000 lorsqu'il a été traité pour un cancer de la langue. Dans un premier temps, le guitariste, qui traditionnellement ne parlait pas de son bien-être, admettait seulement avoir subi une intervention ambulatoire pour prévenir le cancer. Il a par la suite révélé qu'un tiers de sa langue avait été enlevé lors d'une intervention chirurgicale et avait été déclaré sans cancer en 2002.

Ce statut ne durerait pas éternellement. Le cancer est revenu en 2011, se propageant cette fois à son œsophage. Peu de temps après, le musicien a été contraint de subir une intervention chirurgicale d'urgence en raison d'un cas grave - bien que non lié - de diverticulite avec troubles digestifs.

«Le cancer est comme un cafard», a déclaré Van Halen à Howard Stern. "Ça revient juste plus fort."


Dans une entrevue accordée au Billboard en 2015, Van Halen avait révélé qu'il avait cessé de fumer des cigarettes, mais accusé ses médiators d'être responsable du cancer.

"J'ai utilisé des pics en métal - en laiton et en cuivre - que je tenais toujours dans la bouche, exactement à l'endroit où j'avais eu le cancer de la langue", a déclaré Van Halen. "De plus, je vis essentiellement dans un studio d'enregistrement rempli d'énergie électromagnétique. C'est donc une théorie. Je veux dire, je fumais et prenais beaucoup de drogues et beaucoup de tout. Mais en même temps, mes poumons sont parfaitement clairs. C'est juste ma propre théorie, mais les médecins disent que c'est possible. "

Le docteur Tom Micklewright, médecin du service de consultation britannique Push Doctor, a déclaré à Insider que les problèmes de santé de Van Halen n'étaient probablement pas causés par un médiator. Dans une interview publiée lundi, Micklewright a déclaré que ni le cuivre ni les métaux présents dans le laiton ne sont considérés comme cancérogènes par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

"Les bobines de cuivre ont été utilisées comme moyen de contraception dans le corps humain pendant de nombreuses années sans que l'on puisse penser à un risque accru de cancer", a déclaré Micklewright. "En revanche, il a été prouvé de manière concluante que de nombreux produits chimiques contenus dans les cigarettes augmentaient considérablement le risque de cancer et c'est la cause la plus probable de son cancer."

 

Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 09-10-2020 12:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Firefly :
Putain de cancer, il va nous en prendre encore beaucoup celui-là? C'est une hécatombe depuis quelques temps. Et Eddie devait être immortel non?...

Il devrait ! Immense perte en tout cas !
+1 #1 Firefly 07-10-2020 06:29
Putain de cancer, il va nous en prendre encore beaucoup celui-là? C'est une hécatombe depuis quelques temps. Et Eddie devait être immortel non?...

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 709 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)