0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

larkin poe self made man

Larkin Poe a dévoilé la vidéo du single  She’s A Self Made Man» ci-dessous, c'est le premier titre de son nouvel album Self Made Man qui sortira le 12 juin 2020.

SELF MADE MAN - qui succède au quatrième album studio nominé aux GRAMMY® Award en 2018, VENOM & FAITH - voit Rebecca et Megan Lovell pousser leur musique et leur message vers un terrain inexploré, inspiré par leurs voyages dans le monde mais toujours fortement enraciné dans la créativité
 Comme son prédécesseur, SELF MADE MAN est autoproduit par Larkin Poe avec «notre bon copain et ingénieur» Roger Alan Nichols dans son studio, Bell Tone Recording, à Nashville. Travaillant dans une industrie avec trop peu de femmes productrices, les Lovell ont choisi de mettre en œuvre leur esprit indépendant tout au long de leur opération. «Rebecca et moi sommes fortement impliquées dans chaque décision prise. Nous sommes des artistes indépendantes et cela se ressent dans tout ce que nous faisons. "

Il y a quasiment un an jour pour jour, le 13 mars 2019, Larkin Poe donnait un concert archi complet à Paris, à La Maroquinerie. Dans quelques semaines, le 13 mai, ces deux américaines seront en passe de rééditer cette performance, mais au Trianon cette fois-ci. L’occasion pour la France de vraiment découvrir ce duo de Nashville.

Si Larkin Poe est déjà capable de remplir certaines salles parisiennes, c’est que les « connaisseurs » n’ont pas manqué de jeter une oreille avertie sur les 4 premiers albums du groupe, dont le dernier en date, « Venom & Faith », sorti en novembre 2018, leur a quand même valu d’être nommées aux GRAMMY® Awards dans la catégorie « Best Contemporary Blues Album », après être entré directement à la 1ère place du « Top Blues » du Billboard !

Larkin Poe c’est l’union entre les sœurs Lovell : Rebecca  (chant, guitare) et Megan  (harmonies vocales, lap steel guitar), nées à Atlanta, mais basées depuis plusieurs années à Nashville. Elles ont décidé de commencer à bosser ensemble en 2005 alors qu’elles étaient encore adolescentes. En 2010 elles lancent l’aventure Larkin Poe et enchaînent différents EP à de nombreux concerts. Ces années d’efforts aboutiront sur « Kin » un 1er album sorti en 2014. La même année elles se font remarquer au festival de Glastonbury en Angleterre. Depuis, entre tournées et différentes apparitions ou participations, les deux frangines se sont taillées une solide réputation.

Multi instrumentistes chevronnées s’il en est, Rebecca et Megan mêlent de fort belle manière rock, blues, gospel, bluegrass et country. Il en résulte une musique respectueuse des traditions qui, pourtant, sonne résolument moderne.

Le succès de « Venom & Faith » est étroitement lié à 18 mois de travail intense qui a « promené » le groupe à travers le monde entier, de Nashville à la Nouvelle-Zélande en passant par le Japon et France. Aux Etats-Unis on les a retrouvées à l’affiche de festivals tels que le Bonnaroo, le Lollapalooza, le Mountain Jam, ainsi qu’en première partie de Keith Urban ou Bob Seger.

Produit par Rebecca et Megan elles-mêmes, enregistré par Roger Alan Nichols (Steven Tyler, Robben For, Elvis Costello) et intitulé « Self Made Man », le nouvel album de Larkin Poe sortira cet été et il ne fait aucun doute qu’il va définitivement imposer le groupe au niveau international. Gageons que la France ne sera pas en reste.

Le 13 mars dernier le duo en révélait un premier extrait " She's a self man made " dont le titre et le texte sont tout un symbole. Aujourd’hui le groupe sort " Holy Ghost Fire " un single en puissance qui a toutes les allures d’un hymne. 

En juillet prochain, Larkin Poe se produira au Mainsquare et dans d’autres festivals en Europe.

Pré-commandes sur : https://ffm.to/selfmademan
Replica promo

Tracklist :
1 She’s A Self Made Man
2 Holy Ghost Fire
3 Keep Diggin’
4 Back Down South (feat. Tyler Bryant)
5 Tears Of Blue To Gold
6 God Moves On The Water
7 Every Bird That Flies
8 Scorpion
9 Danger Angel
10 Ex-Con
11 Easy Street


Line Up :
Rebecca Lovell (lead vocal / electric guitar)
Megan Lovell (vocals / lapsteel)


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LARKIN POE - Self Made Man - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 678 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)