0
0
0
s2smodern

franck et damien you can find your way

Premier opus pour ce duo au style Folk-Rock, né en 2017, et, originaire de la Région Bordelaise.

C'est après que l'un ait pris l'autre en auto-stop avec sa guitare, qu'au fil des kilometres et de la conversation, Franck et Damien se découvrent des atomes crochus. En effet, appréciant, tous deux, les musiques de Ben Harper, John Mayer, Jack Johnson, ou encore, John Butler Trio, les deux hommes finissent par éprouver le besoin de jouer ensemble. Pour se faire les dents, le Duo commence par interpréter quelques reprises puisées, entre autres, dans le répertoire des Rolling Stones, de Dire Straits, ou bien de Ben Harper qui, par la suite, se meleront à des compositions personnelles. L'alchimie, entre Franck et Damien, s'opère, et, génère de plus en plus de monde à leurs concerts. Tant et si bien que les Bordelais finissent par participer à de grands Festivals tels que Garorock à Marmande, ou, le Reggae Sun Ska à Bordeaux. Ils partagent meme l'affiche avec Toure Kunda et les Cats On Trees.

En 2019, le Duo décide d'enregistrer, et, sort ce "You Can Find Your Way" le 8 Novembre 2019, chez Soulbeats Record. Dès l'entame, sur Devil's Daughter, on est saisi par un groove à couper au couteau. Une longue intro Bluesy lente et obsédante, une basse en forme de coeur qui bat, des notes de guitare distillées en slide par Damien, la voix rauque et chaude de Franck qui scande une mélodie envoutante, une wah-wah ensorcelante en guise de solo, un refrain au gimmick fédérateur, bref, un excellent titre, très vintage, qui donne la chair de poule. Meme approche Progressive sur I Won't Forget, avec son coté, tour à tour, planant et galoppant, mélant arpèges, slide, et, riff électrique. En plus rapide, on se régale, d'abord, sur le très mélodique, Breathe, avec ses accords en Picking, et son refrain en mode Soul, ensuite, sur Rosy, avec sa couleur Country et son excellent gimmick vocal, ou, encore, sur You Can Find The Way, le morceau éponyme de l'album, avec son refrain fédérateur et son bon solo d'harmonica. En plus enlevé, on savoure, en premier lieu, You Make Me Feel, avec ses belles mélodies chantées sur le couplet et le refrain, et, ensuite, le tout aussi mélodique, The Light, avec son refrain fédérateur et ses arrangements subtils. Enfin, coté Ballades, le duo nous gratifie de trois pièces absolument sublimes sur lesquelles la voix de Franck, en suspension, est un vrai ravissement. D'abord, Someone, élaboré dans un esprit très Folk, avec une mélodie de couplet chantée façon Chris Réa, ensuite le très planant, Lonely Boy, avec son arpège harmonieux et son solo d'harmonica aérien, et, pour finir, Dear Father, avec ses belles ambiances Californiennes, aériennes et mélodiques.

Bref, vous l'aurez compris, s'il fallait résumer ce premier album de Franck et Damien, je dirai, tout simplement: "Mélodie des mélodies tout n'est que mélodie!" En effet, la Mélodie est au rendez vous à chaque morceau, dans tous les compartiments vocaux ou instrumentaux, ce qui donne à l'auditeur un confort d'écoute très agréable. Pari, donc, gagné pour Franck et Damien, qui, avec ce premier opus, réussissent à nous embarquer dans leur univers débordant d'authenticité et de générosité. Alors, à l'occasion, disons dans quelque temps, si Franck et Damien sont programmés près de chez vous, ne les ratez surtout pas.

D'ici là, prétez une oreille attentive à ce You Can Find The Way, qui devrait, sans nul doute, vous charmer. C'est à écouter en boucle! 

Tracklist :
1) Devil's Daughter  
2) Someone  
3) You Make Me Feel  
4) Lonely Boy  
5) Breathe  
6) Dear Father  
7) Rosy  
8) The Light  
9) You Can Find The Way  
10) I Won't Forget.



Line Up :
Franck (Guitare, Chant,) 
Damien (Slide Guitare, Harmonica, Banjo, Percussions)

Label : Soulbeats Records
Sortie : 28/11/2019





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 919 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)